Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/01/2009, à 19:40

Кຼزດ

Re : Wifi Radar [Résolu]

sinon il y a cette page de la doc pour hardy heron, c'est presque pas différent (pour toi, voir à la partie "Bidouillage et autre joyeusetés", vu qu'il est déjà installé tongue ) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/hardyheroneeepc900


dou

Hors ligne

#27 Le 07/01/2009, à 19:42

Tommy ZeKat

Re : Wifi Radar [Résolu]

Y a plein de version rapides, légères et complètes, tu fais ton choix.

LinuxMint ici http://www.linuxmint.com/download.php

Sinon gOS http://www.thinkgos.com/software.php

Ubuntu eeebuntu aussi http://www.eeebuntu.org/

J ai une préférence pour LinuxMint, très propre, complet, très très bien mais après c'est toi qui voit, les gouts et les couleurs.

#28 Le 07/01/2009, à 19:50

app10

Re : Wifi Radar [Résolu]

OK merci, et selon vous c'est lequel le meilleur ?

#29 Le 07/01/2009, à 19:52

Tommy ZeKat

Re : Wifi Radar [Résolu]

Mon avis est qu'il se valent tous, ils sont tous la même base, après c'est plus l'aspect, la comment dire, le fait que la version soit soutenue... etc... etc...

Le principe d une ePC, c'est qu'on peut le transporter partout, avoir tout sous la main, tout de suite, donc il faut une version prête a l emploi, elles le sont toutes plus ou moins.

Une version légère, rapide, complète, jolie, pour moi c'est LinuxMint, ca n'engage que moi.

Dernière modification par Tommy ZeKat (Le 07/01/2009, à 19:55)

#30 Le 07/01/2009, à 19:57

Кຼزດ

Re : Wifi Radar [Résolu]

ubuntu big_smile .
non, plus sérieusement, toutes sont basées sur ubuntu donc la différence se fait pas trop sentir . Mint, j'ai pas grand chose à dire dessus, juste que c'est adapté pour les débutants (rarement voire jamais de passage vers le terminal  ) . gOS j'ai pas testé mais ça me semble est un ubuntu relooké avec les gadgets google (pour caricaturer tongue ) . eeebuntu reste ce qui me semble être le plus adapté pour ton pc (du moins si tout marche out of the box, ça je n'en sais rien )


dou

Hors ligne

#31 Le 07/01/2009, à 20:03

Tommy ZeKat

Re : Wifi Radar [Résolu]

Raison de plus alors pour qu il utilise LinuxMint, il a pas besoin d aller se prendre la tête avec un terminal pour surfer sur le web et lire ses emails.

Et le terminal marche tres bien sur Mint aussi.

#32 Le 07/01/2009, à 20:05

Кຼزດ

Re : Wifi Radar [Résolu]

hé, j'ai pas dit ça lol
mais l'installation des pilotes est à faire avec un terminal quand même à mon avis tongue


dou

Hors ligne

#33 Le 07/01/2009, à 20:24

Tommy ZeKat

Re : Wifi Radar [Résolu]

J ai Mint installe sous Windows sous VMWare, j ai du aussi utiliser le terminal pour compiler qques trucs sans soucis, sous mint tout est installe d'office en 10 min.

J ai utilise sur un DELL 620, wifi intégré machin truc, rien a dire, tout fonctionne après une courte install de 10 min.

Le principe du ePC a la base je pense c est pas se prendre la tête, ca fait des trucs bête et méchant sur le net rien d autre, pas besoin normalement de compiler plein de trucs, utiliser le PC pour faire des trucs de ouf pour utiliser les ressources d un PC qui n en a pas.

Niveau install, avec 3Gb ça passe je crois, pas 2 j'ai testé.

#34 Le 07/01/2009, à 20:25

Кຼزດ

Re : Wifi Radar [Résolu]

perso j'ai fait passer un xubuntu sur 2Go , mais  bon ...:P
pour les màj c'est un peu délicat big_smile


dou

Hors ligne

#35 Le 07/01/2009, à 20:31

Tommy ZeKat

Re : Wifi Radar [Résolu]

Exact mais il fonctionne mieux que Intrepid lui même ça c est certain, j ai teste les deux, j ai vite vire la 8.10
Moi on me demande mon avis, comme je dis les gouts et les couleurs apres.

Il peut même télécharger toutes les versions possibles, les installer les unes après les autres s'il veut et choisir celle qui lui convient le mieux.

Dernière modification par Tommy ZeKat (Le 07/01/2009, à 20:36)

#36 Le 07/01/2009, à 20:36

calimarno

Re : Wifi Radar [Résolu]

Déplacé dans la section Wifi


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#37 Le 07/01/2009, à 20:48

app10

Re : Wifi Radar [Résolu]

J'ai télécharger l'iso de LInuxMINT xD

Mais comment on fait pour le mettre dans une clé USB? j'pense pas qu'il est sur unetbootin cette version?

#38 Le 07/01/2009, à 20:56

Pacifick_FR42

Re : Wifi Radar [Résolu]

Tommy ZeKat a écrit :

Exact mais il fonctionne mieux que Intrepid lui même ça c est certain, j ai teste les deux, j ai vite vire la 8.10
Moi on me demande mon avis, comme je dis les gouts et les couleurs apres.

Il peut même télécharger toutes les versions possibles, les installer les unes après les autres s'il veut et choisir celle qui lui convient le mieux.

LinuxMint6 est basé sur Intrepid et en à ses dépôt, bref c'est la meme chose que Ubuntu 8.10 avec en plus quel quelque paquet proprio, c'est tout !
Donc tu n'as rien viré dutout, tous à simplement rajouté une couche en plus.
Chaqun à son avis, mais ça reste trés subjectif, donc faut arréter de dire n'importe quoi, du genre, tel distribe est mieux (surtout, si en fait, c'est la meme comme Mint6 et Intrepid).
Chaque distrib est bien, dans la mesure ou elle vous convient et réponds à vos attente, c'est tout.

Hors ligne

#39 Le 07/01/2009, à 20:58

Tommy ZeKat

Re : Wifi Radar [Résolu]

T as la flemme de chercher ?

http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistant

#40 Le 07/01/2009, à 21:00

Pacifick_FR42

Re : Wifi Radar [Résolu]

app10 a écrit :

J'ai télécharger l'iso de LInuxMINT xD

Mais comment on fait pour le mettre dans une clé USB? j'pense pas qu'il est sur unetbootin cette version?

Pour te simplier les choses utilises Unetbootin (http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin) , mais sache que linux mint ne vat pas arranger ton problème de wifi, depuis le debut de ce poste, on te demande des infos bien précises que tu refuses de communiquer

cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
sudo lshw -C network
lsmod
iwconfig
ifconfig
sudo iwlist scan

uname -r -m 

cat  /etc/network/interfaces

nm-tool

Donc, on peut rien faire.

Hors ligne

#41 Le 07/01/2009, à 21:17

Tommy ZeKat

Re : Wifi Radar [Résolu]

C'est clair que Mint n'est pas la solution a son pb de wifi mais deja, moi je lui suggerai de choisir une version moins lourde pour son ePC qu a pas de patate deja, plus simple s'il a pas envie de se prendre la tete

J ai fait pas mal d essai avec ttes les version derivee d Ubuntu avec plein de modele de carte wifi integree ou pas, USB ou PCMCIA, plein de modeles a la con, j ai jamais eu de soucis, c est curieux

UNetBootin fonctionne tres bien avec mint pour info

Dernière modification par Tommy ZeKat (Le 07/01/2009, à 21:18)

#42 Le 07/01/2009, à 21:29

Pacifick_FR42

Re : Wifi Radar [Résolu]

Mint est forcément plus lours que Ubuntu Intrepid... vue qu'il à en plus les codec proprio et autres trucs du meme genre pré-installer.
Il vaut mieux installer une version de Ubuntu orienté Fluxbox et alternate cd, il y à plein de postes à ce sujet, et ce n'est pas le sujet ici !

Hors ligne

#43 Le 07/01/2009, à 21:34

prate

Re : Wifi Radar [Résolu]

Mais je ne conner pas les informations que vous demander. je conner que la clé WEP

Hors ligne

#44 Le 07/01/2009, à 21:38

Кຼزດ

Re : Wifi Radar [Résolu]

roll
conne je l'ai dit plus haut, tu vas dans ubuntu ; menu principal(en haut à gauche) > applications > accessoires > terminal
puis tu rentres en faisant entrée à chaque nouvelle ligne les commandes demandées , et tu postes le résultat ici


dou

Hors ligne

#45 Le 07/01/2009, à 21:42

prate

Re : Wifi Radar [Résolu]

bein taleur j'ai fait iwconfig, il ma di no wireless conexion je n'est donc pas fait les autres.

Hors ligne

#46 Le 07/01/2009, à 21:42

prate

Re : Wifi Radar [Résolu]

Bon j'vais refaire tous est j'vous envoie les screen .

Hors ligne

#47 Le 07/01/2009, à 21:43

Pacifick_FR42

Re : Wifi Radar [Résolu]

Tu en serais plus, si tu avais pris la peine de lire les liens de doc que je t'ai donné au début de ce poste !!!
Si tu ne fais pas d'effort, ne t'attends pas à ce que l'on en face pour toi ! (à part ceux qui font de la propagante auto-masturbatoire wink )
Donc, tu ouvres une console (Application,Accessoires>Terminal)
Tu tapes une à une les commande ci-dessou, et tu poste le résultat (copier/coller) entre les balises ci-dessus "Quote"

cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
sudo lshw -C network
lsmod
iwconfig
ifconfig
sudo iwlist scan

uname -r -m

cat  /etc/network/interfaces

nm-tool

Voila, on pourra pas envancer sans ça ! ok ?

Hors ligne

#48 Le 07/01/2009, à 21:45

prate

Re : Wifi Radar [Résolu]

ok atten je le fait. et j'vous envoie les screens de chacun des commandes.

comme çà sa sera plus claire.

Hors ligne

#49 Le 07/01/2009, à 21:46

Кຼزດ

Re : Wifi Radar [Résolu]

@prate : c'est normal si le driver n'est pas installé
mais pas de screen , un copier-coller suffit


dou

Hors ligne

#50 Le 07/01/2009, à 21:47

prate

Re : Wifi Radar [Résolu]

comment installer le driver?

Hors ligne