Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2009, à 23:24

aikidrine

Connexion Wifi avec Ndiswrappez ou prism54usb ?

Bonjour

Je suis débutant en linux.
J'ai un dongle NETGEAR WG111 V2, j'utilise la version Interpid ibex 8.10.

J'ai donc paramétré NetworkManager en fonction de ma connexion WIFI.

Lorsque je démarre ubuntu j'ai la connexion Wifi, si je fais un ping sur "www.google.com" j'ai une réponse.
Mais lorsque je lance Firefox (lance une page web) alors je perd la communication wifi et impossible de la redémarrer.

Le driver utiliser par NetworkManager est prism54USB.

Faut t'il que j'installe Ndiswrapper ?
Pourquoi je perd la connexion ?

Merci pour votre aide

#2 Le 07/01/2009, à 02:40

AlexandreP

Re : Connexion Wifi avec Ndiswrappez ou prism54usb ?

J'utilisais aussi prism54usb avec mon récepteur de réseau sans fil USB (Dell Wireless 1450) et je perdais aussi très souvent la connexion sans fil après un instant (quelques heures d'utilisation). Les désactivation puis réactivation de mon périphérique réseau ne permettaient pas de récupérer une connexion. Le seul moyen de ravoir une connexion était de débrancher physiquement l'adaptateur de réseau sans fil puis le rebrancher. Et encore : le réseau ne revenait que pour quelques secondes, quelques minutes tout au plus.

J'ai remarqué que mon adaptateur chauffe énormément sous Ubuntu, alors qu'il l'est bien moins sous Windows (je ne perds pas ma connexion sous Windows, même en laissant allumé mon ordinateur plusieurs jours de suite).

Du coup, depuis quelques heures maintenant, j'ai installé ndiswrapper et le pilote pour Windows de mon adaptateur. Ça fonctionne bien. Mais ça ne fait pas assez de temps que je l'utilise pour affirmer que mes problèmes de déconnexion n'apparaîtront plus. Mais ça fonctionne. Alors, si tu veux te lancer dans une phase de test, disons sur une semaine, pour voir si ndiswrapper fonctionne bien avec ton dongle, que tes déconnexions sont moins fréquentes, vas-y. smile

## J'ai utilisé toute la journée ndiswrapper. Je remarque que mon récepteur WiFi chauffe moins. J'ai surtout remarqué, toutefois, que l'applet NetworkManager m'a montré toute la journée, depuis la connexion, une force de lien qui varie entre 85% et 100%. Avec prism54usb, la force du lien variait fréquemment, généralement entre 75% et 100%, mais avec des baisses régulières d'une dizaine de secondes en-dessous de 30%. Je rappelle que mon poste est un ordinateur fixe, dont ni mon adaptateur sans fil ni mon routeur sans fil ne bouge et sont séparés de, quoi, 3 mètres à peine avec pour seul obstacle un mur de gypse.

Je t'invite donc à faire le test, toi aussi. smile

Dernière modification par AlexandreP (Le 07/01/2009, à 09:54)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne