Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2009, à 23:24

aikidrine

Connexion Wifi avec Ndiswrappez ou prism54usb ?

Bonjour

Je suis débutant en linux.
J'ai un dongle NETGEAR WG111 V2, j'utilise la version Interpid ibex 8.10.

J'ai donc paramétré NetworkManager en fonction de ma connexion WIFI.

Lorsque je démarre ubuntu j'ai la connexion Wifi, si je fais un ping sur "www.google.com" j'ai une réponse.
Mais lorsque je lance Firefox (lance une page web) alors je perd la communication wifi et impossible de la redémarrer.

Le driver utiliser par NetworkManager est prism54USB.

Faut t'il que j'installe Ndiswrapper ?
Pourquoi je perd la connexion ?

Merci pour votre aide

#2 Le 07/01/2009, à 02:40

AlexandreP

Re : Connexion Wifi avec Ndiswrappez ou prism54usb ?

J'utilisais aussi prism54usb avec mon récepteur de réseau sans fil USB (Dell Wireless 1450) et je perdais aussi très souvent la connexion sans fil après un instant (quelques heures d'utilisation). Les désactivation puis réactivation de mon périphérique réseau ne permettaient pas de récupérer une connexion. Le seul moyen de ravoir une connexion était de débrancher physiquement l'adaptateur de réseau sans fil puis le rebrancher. Et encore : le réseau ne revenait que pour quelques secondes, quelques minutes tout au plus.

J'ai remarqué que mon adaptateur chauffe énormément sous Ubuntu, alors qu'il l'est bien moins sous Windows (je ne perds pas ma connexion sous Windows, même en laissant allumé mon ordinateur plusieurs jours de suite).