Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2009, à 01:22

Discret

Patcher KDE

Bonjour.

Je voudrais utiliser le plugin wallpaper de compiz.
Est-il possible de patcher kde comme il est possible de patcher Nautilus pour que ce plugin fonctionne, quitte à perdre certaines fonctionnalités du bureau ?

Normalement KDE4.2 est censé géré les wallpapers différents pour chaque bureau, mais je ne vois rien de tel dans la version nightly.

Merci de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2009, à 11:39

moi1392

Re : Patcher KDE

il faut faire attention à ce que tu appelle "bureau"

kde 4.2 sait gêrer des wallpapers différents pour chaque activité, mais pas pour chaque bureau virtuel.
Pour l'instant (avec kde 4.2) il est possible, mais pas recommandé (option expérimentale et seulement activable en allant modifier les fichiers de configs à la main) d'associer une activité à un bureau virtuel.

Pour répondre à ta question, il est "possible" de patcher kde comme il est possible de patcher tout logiciel dont tu as les sources. Le patch compiz que tu appliques à nautilus (pas metacity plutôt ??) ne marchera certainement pas pour kwin, il faut l'adapter et recoder certaines parties. Donc si tu n'est pas développeur et que personne ne propose un tel patch, tu ne pourras pas le faire.

A mon avis si ce n'est pas encore fait, c'est justement dans l'attente de la fonctionnalité dont j'ai parlé au début du post (1 bureau virtuel = 1 activité plasma) qui devrait avoir une interface pour la configurer et un peu de publicité dans kde 4.3 (et comme personne ne la teste, elle doit être un peu boguée pour l'instant en plus)

Hors ligne