Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2006, à 12:24

lilob

L'ecran est noir juste apres le boot

dès qu'il boot sur le cd au prompt je tape sur entrer et la il m'affiche quelques lignes et dès qu'il doit me proposer la langue l'écran est noir sad.

je suis pas un expert donc si quelqu'un pourrait me venir en aide a savoir que ma config est la suivante:
Ordinateur Portable

processeur Amd mobile sempron

carte graphique radeon mobility xpress 200 (chipset)

mémoire 512 mo

l'image que j'ai gravé est la "Ubuntu 5.10 (Breezy Badger)--> PC (Intel x86) install CD".

merci.

Hors ligne

#2 Le 15/02/2006, à 12:34

wam

Re : L'ecran est noir juste apres le boot

lilob a écrit :

l'image que j'ai gravé est la "Ubuntu 5.10 (Breezy Badger)--> PC (Intel x86) install CD".

La vérification d'usage, as-tu vérifier le md5sum pour t'assurer que ton cd a été bien téléchargé?

Hors ligne

#3 Le 15/02/2006, à 12:38

lilob

Re : L'ecran est noir juste apres le boot

non pas du tous mais par contre je l'ai testé sur une autre machine et la sa fonctionne.
sa me fais la même chose avec la live cd.
Merci pour la rapiditée smile

Hors ligne

#4 Le 15/02/2006, à 12:50

wam

Re : L'ecran est noir juste apres le boot

Bon, comme on dis parfois, ça n'est pas parce que ça a marché sur une machine que le CD est bon. Ce qui m'embête, c'est que ça n'a pas l'air dû à la carte graphique, puisque qu'il commence à afficher des trucs, puis s'arrête...à un moment de l'install qui ne correspond pas à une détection métériel ou réseau. Franchement, à part le CD qui serait peut être à regraver en le vérifiant ce coup-ci, je ne vois pas, désolé. En même temps, c'est peu probable puisque le live CD foire au même endroit.
Je sèche...:/

Dernière modification par wam (Le 15/02/2006, à 12:51)

Hors ligne

#5 Le 15/02/2006, à 13:00

lilob

Re : L'ecran est noir juste apres le boot

je te remercie en tous cas

Hors ligne

#6 Le 15/02/2006, à 14:08

wam

Re : L'ecran est noir juste apres le boot

attends, depuis quand le liveCD demande la langue? Je vois pas bien comment le liveCD fait pour planter au même endroit

Hors ligne

#7 Le 15/02/2006, à 18:04

Yanzo

Re : L'ecran est noir juste apres le boot

Ha bon cela ne sert plus à rien d'indiquer la marque et le modèle du portable ?

Hors ligne

#8 Le 15/02/2006, à 18:55

wam

Re : L'ecran est noir juste apres le boot

je suis trop con! J'avais cru lire qu'il avait le temps de faire quelques étapes avant que ça plante mais en fait non! Je savais bien qu'il y avait un truc qui clochait...

Yanzo a raison
, il faut faire une recherche sur le forum avec le nom de ton portable. Il y a notamment des chances que ça vienne de la carte graphique, il y a souvent des argument à rentrer au boot quand ça foire du style "noapic" ou autre

Dernière modification par wam (Le 15/02/2006, à 19:37)

Hors ligne

#9 Le 15/02/2006, à 21:59

lilob

Re : L'ecran est noir juste apres le boot

j'ai deja essayé de taper noapic mais il m'affiche un message a propos de l'image comme quoi l'argument n'est pas valable.

mon portable est un hp nx6125

Hors ligne

#10 Le 15/02/2006, à 22:19

wam

Re : L'ecran est noir juste apres le boot

si il te dit ça, c'est probablement que tu tapes quelque chose d'erroné.
Je ne sais pas si c'est ce que tu as fait, mais il faut taper

linux noapic

Je ne m'y connais pas du tout dans ces argument à ajouter (noapic, nolapic...). Mais il y a une page de post que revient quand je tape le nom de ta carte graphique

Hors ligne

#11 Le 10/03/2006, à 21:33

schezario

Re : L'ecran est noir juste apres le boot

Bonjour j'ai la même bête que toi et crois moi c'est pas simple, le boot reste dans ce qu'il a de plus simple sur ce truc.
Alors il faut choisir un boot spécial, tu rentres

linux vga=771 noapic nolapic

et c'est parti!

A bientôt pour de folles avantures avec la bête

Hors ligne