Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2006, à 13:15

GaRgAm

[detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Hi io ~~
Je ne sais pas si un tel message à déjà été poster mais il faut absolument que je partage ce moment de solitude tout bete tongue (que vous allez sans doute trouver stupide ou pas drole mais sur le coup c'etait .... navrant lol)

Bon je vous explique je passe l'aspirateur tout betement dans ma chambre....
Mon bureau etant assez poussiereux je passe l'aspi dessus, quand tout a coup (suspense wink) j'entend un bruit bizzare dans l'aspirateur je ne sais pas vraiment ce que c'est je décide donc d'oublier et de continuer.

Plus tard je reviens (donc ya 20 minutes) pour me rendre compte que le bruit bizzare était la touche FN de mon clavier de portable ...... smile

J'en profite pour vous demander si vous avez des annecdotes du style, des moments ou vous vous etes vraiment senti seul et ebahit par votre hmm ... inadvertance smile

Dernière modification par GaRgAm (Le 15/02/2006, à 13:21)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2006, à 13:19

jpaul

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

"Put***, 2 semaines que le son marche plus, sous Linux comme Windows... OOoooh, les enceintes big_smile "


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 15/02/2006, à 13:26

kwakosaure

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Moi, les pires moments sont quand je perds des données importantes sur mon disque dur qui a un coup de chaud, et bien sûr dans ce cas-là je ne fais pas de sauvegarde ...

Hors ligne

#4 Le 15/02/2006, à 13:29

skateinmars

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Tester une geforce 2 sans radiateur:
1) Ah, ca marche nickel!
2) Euh, ca chauffe
3) Mmh, bizarre la bouillie de pixel sur l'ecran
4) Ah tiens ca marche plus big_smile

Hors ligne

#5 Le 15/02/2006, à 13:44

GaRgAm

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

smile
@kwakosaure => a ouais ca cest moins marrant hmm

Hors ligne

#6 Le 15/02/2006, à 13:46

plagiats

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Pire moment d'informatique : obligé d'utiliser un portable sous win95 en 640x480 avec 0 minutes de batteries sans lecteur CD ni prise usb, un disque rikiki, avec un écran qui affichait une certaine rémanence, bref le combat de l'homme contre la machine. L'horreur.

Edit : Avec le Word de la version avant 97 (me souvient plus...).

--

Edit 2:  j'ai encore pire : Essayez sans avoir vraiment d'expérience linux (1 mois d'utilisation) d'installer Mandrake chez un pote avec une bouteille d'Absolut dans le sang. Si vous passez l'étape un, maintenant essayez d'installer son modem wanadoo xtreme je sais pas quoi (pas reconnu à l'époque).
Quand je compare ce calvaire avec l'installation d'Ubuntu + EasyUbuntu (génial ce truc)...

Dernière modification par plagiats (Le 15/02/2006, à 13:51)

Hors ligne

#7 Le 15/02/2006, à 13:46

alexises

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

je suis more et malade de rire je vais alais prendre mes medocs
sinon moi je n'ai fait que une sauvegarde de donné depuis que j'ai mon pc et le truc que je fait souvets TOUJOUR
je format sans rien sauvegarder.


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#8 Le 15/02/2006, à 13:49

GaRgAm

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ha ui tiens ca m'est deja arriver ca ....
"bon cest bon j'ai rien oublier de sauvegarder avant le format?
Allez c'est parti
NOOOOOOOOOOOOOoooooooooooo les photos de vacances !!!!!!!!!!!!!!"

Enfin bref wink
On s'en rend tjs compte apres wink

Hors ligne

#9 Le 15/02/2006, à 13:50

alexises

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

tien en parlent de ca j'ai un cd avec les phoyo mais ou il est ????
heu peut étre dans la machine a laver roll


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#10 Le 15/02/2006, à 13:55

GaRgAm

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

ha non la machine a laver ca reste le gsm pour moi sad

Hors ligne

#11 Le 15/02/2006, à 13:57

szdavid

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

machine à laver = clé usb  :-p

Hors ligne

#12 Le 15/02/2006, à 14:09

spook

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Moi c'était il y a quelques années, en plein été, il faisait chaud et je jouais tranquillement à Sudden Strike (jeu de stratégie sur la 2nde GM) quand soudain partant de la gauche un énorme arc de cercle noir faisant la hauteur de l'écran se mit à traverser l'écran jusqu'à la droite en le rendant tout noir. Je me dit "Tiens mais c'est quoi que c'est nouvelle arme des allemands? lol Je connais le jeu par coeur c'est pas normal il y a un bug là!". Puis ma mère débarque en me disant que ça sent le cramé. Moi assis comme un con devant l'écran je pouvais pas sentir l'odeur qui se dégageait vers le haut. Un écran Sony trinitron 17" plutôt bon pour l'époque cramé.

Sinon c'était il y a une dizaine d'année mes "pires" moments d'info enfin surtout pour mes parents quand je faisais mes premières expériences MS-Dos vers mes 10 ans. J'ai découvert que "del c:*.*" n'était pas une commande conseillé. lol. Mon père l'oubliera jamais celle là, maintenant ça le fait rire à l'époque moins. Je me souviens avoir redemarré le PC et il crachait un message d'érreur. Après plusieurs tentative de démarrage, j'ai décidé de l'éteindre style de rien et d'attendre que quelqu'un aille dessus. Ma mère qui voulait faire ces comptes à été la première à découvrir la catastrophe que j'avais commis. Mon père le soir, c'est tapé une reinstall de MS-Dos et heureusement que ma mère faisait des sauvegardes fréquentes de ces comptes. Sinon ils ont pas eu de mal à trouver lequel de leurs 3 fils était le coupable vu que j'étais le seul à m'intéresser vraiment à l'informatique et à toucher à tout. Puis quoi? Il avait qu'à pas laisser trainer un livre sur les commandes MS-Dos sur son bureau surtout si on à un gosse très curieux avec l'info.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#13 Le 15/02/2006, à 14:21

killdog

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

0) 96, j'ai overcloqué mon p75 en p133, ca marche.. je le pousse en p166, écran noir... je savais plus quoi faire... dégouté j'ai démonté complètement mon premier pc, premières expériences, premiers essais, et bien sûr la pile du bios... ejected big_smile

+

premiers réseau, warcraft à l'époque.... court jus parce que je bricolais à travers mes câbles pour brancher un câble coaxial, j'ai touché un mauvais fils derrière smile

1) en 97, première installation redhat sur une machine à l'époque je devais avoir un P133mhz... l'install a foirée, j'ai perdu mes tout premiers fichiers :'(

+

"tiens qu'est-ce que c'est que ce bouton "220/130" sur mon alim derrière..."

"PAF!" (qui retenti dans toute la maison, effrayant mes parents...)

"euh... je crois que ca marche plus hmm"

2) 98-99 disque dur qui ralentissait beaucoup, je lance une petite defragmentation anodine, et bam disque dur claqué

3) 99 première carte graphique planté sous un jeu ( il me semble Quake 2), reboot, et là... plus d'écran... arf.. grilled

bon je vais arrêter là...mais voilà mes quelques grands et pires souvenirs.. qui m'ont formé...


?????? powered.

Hors ligne

#14 Le 15/02/2006, à 14:45

FireLight

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

killdog a écrit :

"tiens qu'est-ce que c'est que ce bouton "220/130" sur mon alim derrière..."

"PAF!" (qui retenti dans toute la maison, effrayant mes parents...)

"euh... je crois que ca marche plus hmm"

big_smile C'était pas le bouton pour passer du 220V au 130V? tongue

Alors, mes frayeurs dans l'informatique :
Brancher un disque dur à chaud (Oh, la zolie étincelle bleue!)
Disque dur IBM qui fallait formater en bas niveau tout le temps
Carte Mère grillée par l'électricité statique


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#15 Le 15/02/2006, à 14:45

doobs

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

héhé,

je devais me taper un rapport de SDSI (Sécurité Des Systèmes d'Information) ou qqchose comme ça.
On était a 3 devant le PC, on a passé tout l'après-midi a taper ce fichu rapport :comment bien sécuriser un systeme d'information.
Biensur, je sauvegarde régulièrement sur le bureau windows (et oui, j'étais jeune..)

Bref, après 4h de travail bien chiant, je sauvegarde, on va se boire un coup pour fêter ca. Mes potes partent, je reviens a mon ordi, ferme word... PAF, ecran bleu.
Je reboot, et la, ben plus rien sur le bureau, ....

Du coup, pas facile d'expliquer au prof de sécurité que j'ai perdu tt le taf et que j'avais fait une sauvegarde, qui pourtant a disparue....

Hors ligne

#16 Le 15/02/2006, à 14:53

yeKcim

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Pire moment : Carte mère du portable qui crame pendant l'installation de Hoary Hedgehog en version beta. Impossible de sortir le cd don cgrosse frayeur par rapport a la garantie constructeur. Mais non, ils ont été sympa (en même temps ça n'était pas dû à l'install)


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#17 Le 15/02/2006, à 15:04

ultrafil

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Moi c'était plutot genre passer une journée entière à me demander pourquoi mon porgramme (en C) ne fait pas ce que je lui demande, et le soir me rendre compte que ca vient d'une connerie qui normalement n'a pas d'importance (un pointeur oublié au fin fond du code) roll


http://ultrafil.tuxfamily.org

Hors ligne

#18 Le 15/02/2006, à 15:20

Chompitiarve

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

J'ai fusillé un disque dur ou je venait d'installer tout Xp, la conf et tout à cause d'un épingle à linge tombée dans un grille-pain qui a fait sauter le disjoncteur.
Au reboot ,écran funèbre
Le meilleur, c'est que ce disque remplaçait celui qui m'avait été fourni avec l'ordo
une semaine avant et qui avait cramé tout seul sans pince à linge !
La tronche du type, à la garantie... parce que, hein, pour le deuxième retour,  me suis pas vanté de la fumée du petit dej', quand-même big_smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 15/02/2006, à 15:20)

Hors ligne

#19 Le 15/02/2006, à 15:28

kwakosaure

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ah tiens, vos histoires m'en rappellent une autre :
Un soir, pendant la canicule, je travaillais big_smile sur mon PC quand soudain (suspense !!) j'entends un petit bruit bizarroïde et l'image sur l'écran réduit jusqu'à devenir un point lumineux hmm . L'écran était foutu, il avait eu trop chaud; j'en ai profité pour racheter un écran plat, et là, plus de problèmes de surchauffe pour l'instant.

Dernière modification par kwakosaure (Le 15/02/2006, à 15:28)

Hors ligne

#20 Le 15/02/2006, à 16:04

fyzmesa

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Mon pire moment de solitude c'était mon premier pc. On branche tout (j'y connaissai rien hein je précise) et derrière l'uc y'avait un bouton coulissant rouge sur lequel était écrit 220V. Par simple curiosité je le déplace et le bouton fait apparaître 110V sauf qu'entre temps quelqu'un avait allumé l'uc, et là pfff.

Une tite fumée blanche sort de l'ordi, je venais de crâmer l'alim.

A tiens je viens de relire le topic et je viens de voir que c'est aussi arrivé a killdog, comme quoi je suis pas tout seul:P

Dernière modification par fyzmesa (Le 15/02/2006, à 16:06)


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#21 Le 15/02/2006, à 16:23

pld1

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

10-11 ans, je commence a m'intéresser au tuning et au hardware big_smile lol

oh, il y a une radiateur en cuivre qui traine, si je le mettais sur ma carte graphique !!!
bon j'y arrive pas, je le met dessus (coté soudure, directement sur les soudures), on verra bien .....
je démarre, mmMMMMMmmm quelle est cette odeur de cramé ? oh mais c'est ma carte graphique qui brule !

1ere lecon: le métal sa conduit ! meme un petit bout de fer sur des soudures, sa pardonnne pas !

la meme année, mon disque dur maxtor tout neuf, 2 jours apres son achat, qui BRULE, avec des flammes ! sa fait fraiment peur !!

2nde lecon, le SAV maxtor est exellent !

l'année derniere, j'achete mon kit de WC, fraichement recu de mon anniversaire, ainsi que plein de trucs de tuning
on me dit laisse le tourner quelque heures sans démarrer ton ordi, pour voir si sa marche.
je le monte, je passe les tuyeaux dans mon pc, je le lance, donc matos en place, waterblock juste POSE dur le proc (pas de pate thermique)

tiens, pendant ce temps, je vais voir si mes néons en jettent, alors je démarre mon pc, j'admire et je pars.....

sa pu ! a putainnnnn mon prosss !!!!!!!!!!!!!

bilan: pross grillé et carte mere avec (socket fondu neutral )

j'ai jamais vraiment eu de pertes de données je croise les doigt !


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#22 Le 15/02/2006, à 17:28

109

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

- La connerie d'allumer la machine sans se rendre compte que l'alim est sur 110V (je m'étais trompé de bouton, en plus le switch 110V/230V ressemblait à celuii marche/arrêt, très facile d'accès) cool
- Le petit frère qui nettoie le clavier avec du spray lave-vitre (ah ben tiens ça affiche plus rien quand on tape sur une touche !)
- Le disque dur à moitié bousillé par plusieurs formatages de bas-niveau à la suite parce que je n'arrivais pas à lancer le système. Et bien sûr le "problème" venait du câble mal branché roll
- À mes débuts lorsque j'essayais de faire marcher des disquette d'Amiga sur un PC...
- Bousiller la lentille d'un lecteur CD-ROM en voulant le nettoyer avec un CD de nettoyage prévu pour les lecteurs de cd audio (donc pas prévu pour des lecteurs 36X...)
- Faire planter l'ordi en testant l'imposante carte graphique dernière génération d'un pote dans un mini-PC. Résultat : nappe du disque dur fondue en plein fonctionnement, parce que ça touchait la carte (heureusement pas de perte de données).

Dernière modification par 109 (Le 15/02/2006, à 17:36)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#23 Le 15/02/2006, à 17:51

HoPHP

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Bah... Ré-installation (qui a dit "normal") de Windows XP (j'ai découvert la lumière depuis, je ne fais plus ça) pour de l'argent. Installation hors-réseau, installation de l'anti-virus, anti-chose, anti-truc, déjà 1:30 que je suis dessus, entre les sauvegardes à plusieurs exemplaires, le parcours approfondi du disque dur pour trouver des fichiers à sauvegarder, le formatage, l'installation, bref, vous connaissez. Connexion à l'Internet, direction WindowsUpdate, téléchargement du SP2 (en acceptant les clauses DRM... roll), installation durant le Xième redémarrage. Évidemment, ça va gratter dans les DLL systèmes, c'est le moment où ça ne doit pas planter.

Mon frère, passant l'aspirateur, tire la prise de la rallonge multi-prise à interrupteur en prenant appuis sur ... l'interrupteur. Pouf, plus de courant. Redémarrage, plein d'espoirs, eh non... Redémarrage en boucle. Direction formatage et on recommence big_smile

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#24 Le 15/02/2006, à 18:52

GaRgAm

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Yen a des pas mal big_smile
(notament le grille pain et le passage de l'alim a 110v je suis fan big_smile j'imagine bien la tete)

Bon je rajoute deux trois petit soucis qui se sont passer le lendemain de reseau (donc retour chez moi fatigué pas dormi etc).

Premier je ramene un ecran 17" vieux de je ne sais quoi (donc bien lourd) par fleme je le pause sur mon lit (enfin je le jette a moitier) je vois l'ecran qui rebonbit et tombe par terre (heureusement lit pas tres haut) ... forcement ca marchait plus big_smile

Deuxieme retour de reseau: je veux brancher un nouveau disque dur qu'on ma passer le matin meme, je demonte ma tour et je laisse tomber mon disque dedans sad j'ai vu plein de resistance etc sauter de ma carte mere comme des lego big_smile, la non plus curieusement ca ne redemarais pas (jai essayer  plein d'espoir lol)

Hors ligne

#25 Le 15/02/2006, à 19:53

skateinmars

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

J'ai deja eu aussi le coup de l'ecran qui tombe du lit...
sur le clavier big_smile

Hors ligne