Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 16/09/2006, à 00:04

frenchattempt

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Mes pires moment en info remontent a tres longtemps...
1- les ordi thomson ou il n'y avait pas de DD, que de la RAM. Pour jouer a un jeu, il fallait recopier des lignes de codes trouvees dans Jeux et Strategie ou un journal de micro de l'epoque et lancer la compilation. Du haut de mes 7 ans j'avais recopie au moins 10 pages de code, j'appelle mes parents pour leur faire voir mes exploits et en me levant pour les acceuillir je me prends les pieds dans le cable d'alim...un grand moment de solitude

2- Epoqe Atari, un peu plus tard. Je me prenais pour un cador de l'inf (j'avais eu un thomson quoi) Apes avoir acheter mon premier jeu, je vois dans un magasine qu'il suffit de prendre le premier editeur venu, de modifier 2/3 hexa dans les lignes de code pour avoir les vies infini...Assoife d'imortalite, je me lance dans la manip et evidement le jeu ne marche plus...Bilan un atari neuf, un jeu neuf et rien a me mettre sous la dent avant d'avoir un peu plus d'argent de poche.

Morale : j'ai arrete la presse informatique il y a bien longtemps

Hors ligne

#502 Le 16/09/2006, à 00:09

lexdu

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

mouarf!! excellent le coup des pages de code tapées smile
J'avais fait quasi le même trucs avec mon amstrad CPC6128... sauf qu'en fait j'ai tout bêtement éteint l'unité centrale sans sauvegarder: ça faisait une semaine que je l'avais, cet ordi et j'avais pas tout pigé encore lol
J'avais 10ans... pt1 que c'est loin... hmm

Et pour le coup du jeu, j'avais fait pareil avec 1942 lol
Comment crâmer un jeu offert en 2 temps 3 mouvements tongue

Rhalala... c'te jeunesse big_smile

Dernière modification par lexdu (Le 16/09/2006, à 00:10)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#503 Le 16/09/2006, à 08:51

stormi

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

lexdu a écrit :

Et pour le coup du jeu, j'avais fait pareil avec 1942 lol
Comment crâmer un jeu offert en 2 temps 3 mouvements tongue

Surtout que c'est bien moins intéressant, un jeu avec vies infinies... Il n'y a plus d'enjeu.

Hors ligne

#504 Le 16/09/2006, à 08:54

Compte anonymisé

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Chacun son truc.

#505 Le 17/09/2006, à 15:33

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ca fait 15 minutes que je m'acharne à créér un makefile, et je n'y arrivais pas, tout simplement car dedans j'avais écris "resitance.c" au lieu de "resistance.c". Saleté de "s" qui s'était enfuit ! hmm

Hors ligne

#506 Le 17/09/2006, à 15:39

SkeRoy

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

moi j'avais un script qui ne marchait pas en php à l'instant à cause de 2 "$" qui manquaient... c'est clair c'est chiant!

Je pense le pire moment d'une collègue de classe c'est quand sa présentation powerpoint pour notre soutenance de stage de master ne marchait pas.
PowerPoint affichait "fichier incomplet".

Je présume que c'est parce qu'elle a utilisé powerpoint 2000 pour le faire et que le sur le pc de la fac c'était la version 2003.

Je lui ai sauvé la vie... en ouvrant son diaporama avec OpenOffice.org2. Ah lala, c'est beau le libre tout de même.

Moi m'attendant à une connerie du genre, j'avais généré un pdf de ma présentation, et c'est donc AcrobatReader qui m'a servi de support pour soutenir. Heureusement tout de même qu'OOo2 était installé sur le pc de la fac!

J'aimerais bien qu'à l'avenir elle retienne de ne plus utiliser microsoft... mais je crois que ce ne sera pas le cas... encore une fois j'aurais surement dû ne pas aider les gens utilisant des produits microsoft... mais bon, sur ce coup-ci... c'est vilain si je n'aide pas cette amie...

Dernière modification par SkeRoy (Le 17/09/2006, à 15:48)

Hors ligne

#507 Le 17/09/2006, à 20:35

histerik pigeonfou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Mes pire moment resteront la hotline ####.

Allez je me defoule :

Horraire de merde ( 7 heures d'affiler avec une pose de 30 minutes gerrer a la mac gyver.
Soutenir un produit qui marche pas
Les clients qui demande si la ####box peut aller sur internet (normalement oui mais en realité... ?)
Les client parano : c'est France2 qui m'a piquer ma ligne ( 1 mega en dl) pour le tour de france.
Les clients pas content a juste titre mais qui nous comprenne pas que l'on me donne juste la doc pour les depanner les produits vendu et rien d'autre.
les client pas content qui t'appelle pour que tu ne lui fasse pas faire de manip parce qu'il a pas envie
les client qui crane parcequ'il utilise du 3 com ou autre habituellement
les client qui se la pete mais se plaigne de toujour faire les meme manip ( taper le mot CMD )
les client qui se la pete mais qui ne save pas ce qu'est une session avec les droit d'administration.
les client pas content parce qu'un predecesseur lui a dit que ces filtre ne durait que 6 mois (mdr)
les client pas content parce qu'un predecesseur lui a dit de tous reinstaller et que ca marcherait (pas mal pour un probleme de tonalité sur de la telephonie illimité )
les client pas content qui cherche a avoir ton nom pour ecrire une lettre avec un nom a mettre dedans.
les client qui on des probleme de ligne et a un precesseur a perdu son temp a faire un test de mire alors qu'il n'y a pas de synchro.
les client qui se dise s'y connaitre et crois que faire de la hotline c'est simple . Et bah non c'est pas simple.
Par contre cela est plus du secretariat que de l'informatique.

Et j'en oublie...

Deja que le produit (box) n'est pas finit, il faut en plus qu'il le vendent a tous le monde meme si la personne ne sait pas a quoi cela sert (veridique).

Tous cela pour repondre : NE PAS ETRE hotliner


Et un petite jeu si cela vous tente ? Quelle est l'offre offre triple play en cause ???


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#508 Le 17/09/2006, à 21:03

Luckynow

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

tu as mis 4# donc je vais dire au pif free

Hors ligne

#509 Le 17/09/2006, à 21:10

stormi

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Cela pourrait également être neuf ou live.
Je me rappelle pas avoir vu de mire dans la freebox, mais je peux me tromper.

Hors ligne

#510 Le 17/09/2006, à 21:39

histerik pigeonfou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Indice : la société proposant cette offre ne s'appelle pas bannane, ni kiwi, ni poire, ni pomme, ni fraise, ni framboise.


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#511 Le 17/09/2006, à 22:41

lexdu

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

huhuhu... euh... mandarine ? smile


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#512 Le 17/09/2006, à 22:59

patmomo

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

je dirais même plus : clémentine lol

Dernière modification par patmomo (Le 17/09/2006, à 22:59)

Hors ligne

#513 Le 17/09/2006, à 23:16

stormi

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

peut-il être bleu ou mécanique ?

Hors ligne

#514 Le 17/09/2006, à 23:21

Bebertii

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

De toute façon, je pense que ç'aurait pu être n'importe quel FAI...
Dans le domaine des télécoms, je ne suis jamais passé de l'autre côté du comptoir ou du téléphone, mais je compatis aisément.
On a de plus en plus tendance à s'imaginer que parceque l'on paye on aurait quasiment le droit de vie ou de mort sur notre interlocuteur sous prétexte que l'on a un problème. Mais tout est fait pour que l'on se trompe de cible, que l'on lâche notre colère sur un pauvre gars ne disposant pas des bons outils et à qui on dit de poser ses fesses derrière un téléphone et de répondre. Ce n'est pas sa faute si la bobox plantouille et que l'on est un pauvre con.
Je me demande surtout par quel miracle il n'y a encore eu aucun hotliner qui s'est ramené au boulot avec une bombe et qui s'est fait sauter le caisson avec tout l'étage pour faire bonne mesure.
Depuis 10 ans il y a une recrudescence des suicides sur les lieux de travail alors que c'était un phénomène quasi inconnu dans les années 80. J'aimerais connaitre la proportion chez les hotliners.

Hors ligne

#515 Le 18/09/2006, à 03:45

The Marauder

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Faire tomber une grande tasse de thé brulante sur une tour neuve a peine allumé...
Résultat, rien de cassé, oufff !!!!


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#516 Le 18/09/2006, à 06:37

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

J'espère que t'es pas un hotlineur de Free, ça a très mauvaise réputation sur le net ça.

Mais vu les indices que tu as donné, à mon avis t'es chez orange tongue

Hors ligne

#517 Le 18/09/2006, à 08:28

puppet-master

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Un client me demande l'installation d'un logiciel de programmation d'automate du leader français de l'automatisme.
On met le CD dans un PC ... une demi-heure plus tard le logiciel est installé. Super pas un seul message d'erreur. Une installation qui se passe bien, youpi !!!
Bon ben on va démarrer le logiciel.... comment ça ERREUR OL9-xxxxx.... Ben on va redémarrer le PC (On est sous Windows quand même)...
Ben c'est bizarre toujours le même message.
Heureusement je connais le logiciel, et sais qu'un fichier contenant tous les messages d'erreurs existe sur le CD (fichier planqué au fond d'un obscur sous-sous-sous-répertoire....)
Le fichier d'erreurs indiquant la solution à apporter nous allons vite être fixés: OL9-xxxxx : Cause: incompatibilité logicielle. Solution: Essayer sur un autre ordinateur !!!!!!!
C'est la première fois que je vois un message comme ça dans la doc d'un logiciel industriel, et j'en rigole encore. Allez expliquer ça à votre client, surtout quand on voit le prix du logiciel en question ! lol:lol::lol:


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#518 Le 18/09/2006, à 18:52

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Bebertii a écrit :

De toute façon, je pense que ç'aurait pu être n'importe quel FAI...
Dans le domaine des télécoms, je ne suis jamais passé de l'autre côté du comptoir ou du téléphone, mais je compatis aisément.
On a de plus en plus tendance à s'imaginer que parceque l'on paye on aurait quasiment le droit de vie ou de mort sur notre interlocuteur sous prétexte que l'on a un problème. Mais tout est fait pour que l'on se trompe de cible, que l'on lâche notre colère sur un pauvre gars ne disposant pas des bons outils et à qui on dit de poser ses fesses derrière un téléphone et de répondre. Ce n'est pas sa faute si la bobox plantouille et que l'on est un pauvre con.

Ben c'est la faute de ton FAI qui n'engage pas des hotliners assez compétents pour t'aider à résoudre ton problème.. quand tu paies pour connexion internet qui marche plus depuis 4 mois, que tu appelles tous les jours la hotline avec 15 min d'attente (que tu payes) + un type qui te demande si tu as bien branché ton PC sur le courrant à chaque fois, ça énerve forcément.

Hors ligne

#519 Le 18/09/2006, à 20:05

histerik pigeonfou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

brakbabord a écrit :
Bebertii a écrit :

De toute façon, je pense que ç'aurait pu être n'importe quel FAI...
Dans le domaine des télécoms, je ne suis jamais passé de l'autre côté du comptoir ou du téléphone, mais je compatis aisément.
On a de plus en plus tendance à s'imaginer que parceque l'on paye on aurait quasiment le droit de vie ou de mort sur notre interlocuteur sous prétexte que l'on a un problème. Mais tout est fait pour que l'on se trompe de cible, que l'on lâche notre colère sur un pauvre gars ne disposant pas des bons outils et à qui on dit de poser ses fesses derrière un téléphone et de répondre. Ce n'est pas sa faute si la bobox plantouille et que l'on est un pauvre con.

Ben c'est la faute de ton FAI qui n'engage pas des hotliners assez compétents pour t'aider à résoudre ton problème.. quand tu paies pour connexion internet qui marche plus depuis 4 mois, que tu appelles tous les jours la hotline avec 15 min d'attente (que tu payes) + un type qui te demande si tu as bien branché ton PC sur le courrant à chaque fois, ça énerve forcément.

Ouais pareil je pensait avant mais nan , dans un tel job tu lui fait refaire, il faut fiabiliser a fond, combient fois j'ai recuperer des expertises de ligne qui n'ont me mener a rien tout simplement parce que les filtres etait brancher les un derrirere les autres, ou encore qu'il y ait la menagere qui passe et qui enleve le cable RJ45 du ST510 V5 que personne ne touche !!! Et pas mal aussi le client qui a inverser ces connectique RJ11 ADSL et ces RJ11 VOIP , va faire cela sans legerement lui faire REverifier sa connectique. Ou tien le j'ai eteint le parfeur de XP et hop, on desactive le service et ca marche !!

Faut pas croire le but n'est pas de garder le client en ligne le plus longtemps.on est ecouter, enrgistrer et noter, sur la prestation et le temps d'appell, a mon epoque fallait faire du 10 minute de moyenne.

Donc schema de la plus part des appells :
on se fait engeuller, on fiabilise en reptant ce qu'on a deja dit au 5 client de derriere , le client ronchonne, a miracle y veut bien faire les manips (et flutte mes stats ) , finnalement y s'apercoit ca marche mieux quand on fait on passe en RJ45, et la c'est le ponpon : Y vous claque un Je vous remercie pas, ou encore que c'est bien cher payer la minute.

Naaaan mais serieux ca lui plairait lui d travallier pour que dalle.

En fait en résumer t'auras jamais un bon hotlineur si tu joue pas le jeu.
Apres oui je dit pas y a des gars qui vont te faire reinstaller le kit parce que y a pas de synchro ( il s'y gagner en stat)


Donc si tu veu pas faire les manips, t'est client tu vas en agences et pi tu montre que t'as de la geuelle parceque le telephone pour moi c'est un moyen de facilier autant pour le client que pour le commerical qui dit pas d'expertise de ligne ou d'echange de modem si la hotline elle le dit pas.


Je suis content d'avoir arretter ce boulot.... Parce que entre 20 et 25 boulet par jour sur un total de 30 client.


Bon désolé mais nan ca passe plus.

Dernière modification par histerik pigeonfou (Le 18/09/2006, à 20:07)


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#520 Le 18/09/2006, à 20:15

The Marauder

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Anecdote vécu par mon frère (qui concerne les hotlines) peu experimenté en info:

Il a un pb de connexion avec Wanadoo, il appelle donc la hotline (vu que je n'avais pas résolu son pb coté pc et connexion).

La un type prend en main son pc sans le lui dire ni lui demander son avis. Ensuite, ce type lui lance internet exploseur (alors que firefox était déja lancé), il va faire le test de débit sur 60million de consomateur et là il dit:

"vous voyez, votre connexion fonctionne bien!"

Et la mon frère lui répond :

"Mais monsieur, vous n'avez pas selectionné le type de connexion ni lancé le test !!!???"


Une autre fois il avait (encore) un pb mais cette fois avec la TV via wanadoo.
"je n'aurais pas de rpoblème pour regarder la TV sur mon pc ?

elle répond:
"vous regarder la tv avec un pc vous ???"

Il répond:

"Et bien oui, la convergence des média vous connaissez ? J'utilise une carte d'acquisition pour récupérer les vidéos d'une prise peritel/S-Video !"


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#521 Le 18/09/2006, à 20:26

michubuntu

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Perso juste apres l'achat d'un PC neuf...

Je met le cd Ubuntu hoary dedans le cd se lance le noyau charge ...

et et et rien ...

le sata n'etait pas pris en charge pas le noyau, tout plante... moment de solitude,

Je cauchemarde en imaginant revenir sous windows abandonné 3 ans auparavant ...

Je teste toutes les options possible pour booter NaN...

J'essaie la derniere knoppix ... pareil

Et la moment de folie je met Mandrake 10.xx et et et
ça marche donc j'installe la mandrake je copie le noyau etc etc ...

Et me voila avec une belle hoary sur un noyau gentillement compiler par mandrake soft

voila voila


«...l’premier qui m’fout la honte, J’LE’FOUS SOUS HURD AVEC LE DOUBLE-LIVE DE STALL-MAN À TOKYO EN GUISE DE MAN ! »
L'Histoire des Pingouins - CHAPITRE 30. ÉVASION par Antoine Bellot.
http://tnemeth.free.fr/fmbl/linuxsf/

Hors ligne

#522 Le 18/09/2006, à 21:06

Compte supprimé

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

débrouillard michubuntu smile

#523 Le 18/09/2006, à 21:52

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

histerik pigeonfou a écrit :

Ouais pareil je pensait avant mais nan , dans un tel job tu lui fait refaire, il faut fiabiliser a fond, combient fois j'ai recuperer des expertises de ligne qui n'ont me mener a rien tout simplement parce que les filtres etait brancher les un derrirere les autres,

Jamais vu une hotline faire faire une expertise de ligne... sans être obligé d'aller gueuler à la direction du fournisseur soi meme

En fait en résumer t'auras jamais un bon hotlineur si tu joue pas le jeu.

Ouais, enfin quand je vois le gars qui balise parce que je lui dis que je surf avec firefox et pas internet explorer...

Je suis content d'avoir arretter ce boulot.... Parce que entre 20 et 25 boulet par jour sur un total de 30 client.

Ben en temps que client c'est pareil, on tombe parfois sur des boulets à la hotline...

Bon désolé mais nan ca passe plus.

Bawé mais quand tu payes 30 euros par mois pour une connexion qui coupe toutes les 5 minutes, un téléphonne qui grésille à mort et la hotline qui t'aide pas car le gars y connait rien, ça passe pas non plus.

Hors ligne

#524 Le 18/09/2006, à 23:48

quelqu'un

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

The Marauder a écrit :

La un type prend en main son pc sans le lui dire ni lui demander son avis. Ensuite, ce type lui lance internet exploseur (alors que firefox était déja lancé)

Je ne sais pas si tu as fait exprès mais c'est pas mal ça lol


Pour les hotline il y a des lourds des deux côtés, des victimes des deux côtés et des cons de partout (on est encerclé, au secours).


Enfin ça doit être bien chiant comme boulot quand même, entre les 3/4 de clients lourds qui ne comprennent rien, les insultes et le chef qui casse les couilles.
histoire de rendement, alors que c'est censé être de l'assistance seulement et non de la vente.


De mon côté j'essaie d'être le plus calme possible, ainsi cela se passe toujours bien, la hotline est souvent plus performante car moins sous pression, ça y est fait aussi.
Inversez les rôles, mettez-vous à la place du type, moi tu m'insultes je te fais la misère, je te fais débrancher toute ton installation, je t'envoie télécharger des programmes de merdes sur des sites warez tongue je te fais appeler l'éléctricien pour qu'il vérifie l'installation des prises et si c'est une histoire de wifi je te fais croire qu'en ce moment on a énormement de problèmes similaires et que la seule solution c'est de faire venir un maçon afin qu'il controle l'état des murs, ensuite qu'il faut faire une lettre au FAI accompagnée de la facture pour se faire rembourser. (bon ok je me fais virer après, mais je le fais c'est sûr)
Et bien vous avez de la chance que je ne travaille pas dans une hotline lol

Non mais sérieux dans l'ensemble les hotliners sont calmes et patients, et c'est les clients qui delongue les insultent, à la limite on se demande si ils n'appellent pas pour se défouler plutôt que pour régler le problème.
Moi si j'appelle la hotline, ce n'est pas parce que je paye 30€ par mois et que le service ne fonctionne pas correctement ou pas du tout momentanément que je vais insulter la personne qui est là pour m'aider, si j'appelle c'est pour regler mon problème au plus vite, si on peut gagner 10 minutes en évitant les insultes, je prends.
Souvent ils sont un peu lourds au départ avec les questions basiques, alors je prends les devants en disant dès le début que j'ai bien vérifié les branchements du modem, de l'ordinateur etc. en détaillant bien, je gagne un temps fou, on ne me casse pas trop les couilles à répéter 200fois des trucs de bases et je n'ai jamais eu de problème.
C'est quand même plus agréable pour tout le monde.

Maintenant je ne parle pas de compétence, si un hotliner ne sait vous aider qu'en vous conseillant d'utiliser IE, insistez et si il n'est pas capable demandez calmement à parler à un supérieur ou un technicien plus compétent. Rien ne sert d'utiliser les insultes ou un ton agressif.

quelqu'un défenseur des hotliners wink


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#525 Le 18/09/2006, à 23:55

The Marauder

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Je ne sais pas si tu as fait exprès mais c'est pas mal ça lol

Ui ui, j'ai fais exprès, c'est un petit jeu de mots que j'ai inventé un jour que j'était contraint et forcé d'utiliser notre amie le grand E bleu lol

Sinon, oui les hotliner ne sont pas des vaches à lait, c'est juste le recrutement qui est à revoir...  Et un autre problème, les insulte mais ça on ne peu rien y faire...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne