Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 16/09/2008, à 21:07

Eccoh

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

pour moi les mises a jour depuis feisty on toujours marchée nickel
pas de blem
les seuls fois ou j 'ai du reinstall c'est quand j'ai purgé un soft qui m'a viré tous les composants de kubuntu
et donc plus moyen de booter lol

du coup maintenant a chaque fois que je vire un truc je verifie ce qu'adept va me desinstaller big_smile

Dernière modification par Eccoh (Le 16/09/2008, à 21:09)


Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

Hors ligne

#2152 Le 17/09/2008, à 13:27

Chaton

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

brakbabord a écrit :

C'était le bon vieux temps, l'époque de la 3dfx (avec les patchs pour faire tourner certains jeux dos 3D sur cette carte). On pouvait même en brancher deux en parallèle (ancêtre du SLI/Crossfire?).

Et le bon temps, quand on était obligé d'avoir un config.ini différent pour chaque jeu car il fallait mettre des trucs en mémoire haute (640-1024Ko) et libérer la place sous les 640 Ko, se faire soi-même la disquette de boot avec le MSCDEX pour géré le boot du CD, et tout le reste .... et tout ca sans forums ni tuto sur internet.
La première fois que j'ai réussi a avoir la connexion sur le net, c'était en 1995, j'ai du reparamètré entierement les passerelles, les DSN et les proxy. J'ai mis 1 mois à y arriver.

Bon, quand même, on évolue. Maintenant, sous Vista, c'est cool, on est guidé :
"Votre connexion internet est indisponible, voulez-vous regarder le tutorial adéquat sur http//www.microsoft.com/help/seconnecterainternet.html"

Vive le progrès
lol

Chaton

Hors ligne

#2153 Le 17/09/2008, à 14:26

tshirtman

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

"Votre connexion internet est indisponible, voulez-vous regarder le tutorial adéquat sur http//www.microsoft.com/help/seconnecterainternet.html"

mouarf ^^

Hors ligne

#2154 Le 17/09/2008, à 14:54

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

erf, je double clic sur un fichier mp3 pour le mettre en lecture, et totem s'ouvre. Jusque là rien d'anormal, sauf que le son était en double et c'était vraiment le bordel.

En fait mon curseur était resté sur le fichier mp3, donc il s'était mis en lecture dans nautilus, en plus d'être en lecture dant Totem.

Dernière modification par brakbabord (Le 17/09/2008, à 14:54)

Hors ligne

#2155 Le 17/09/2008, à 15:43

Ras'

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Mes colocs me font des petites misères aussi...
Genre lancer le lecteur de musique 2 fois, du coup quand j'appuie sur une touche multimédia pour faire pause, c'est le lecteur 2 qui s'enlève de la pause et du coup une autre musique qui s'ajoute... j'ai mis du temps à comprendre :\
(au début j'ai cru que ma souris était restée sur un fichier dans nautilus et mpg321 s'était bloquée (ca m'est déja arrivé c'est pour ça))


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2156 Le 17/09/2008, à 16:16

\\Ouranos//

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

"Votre connexion internet est indisponible, voulez-vous regarder le tutorial adéquat sur http//www.microsoft.com/help/seconnecterainternet.html"

lol:lol:


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2157 Le 17/09/2008, à 16:19

Skippy le Grand Gourou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ras' a écrit :

Mes colocs me font des petites misères aussi...
Genre lancer le lecteur de musique 2 fois, du coup quand j'appuie sur une touche multimédia pour faire pause, c'est le lecteur 2 qui s'enlève de la pause et du coup une autre musique qui s'ajoute... j'ai mis du temps à comprendre :\
(au début j'ai cru que ma souris était restée sur un fichier dans nautilus et mpg321 s'était bloquée (ca m'est déja arrivé c'est pour ça))

Oui, c'est terrible ce réflexe incorrigible qu'on la plupart des gens de double cliquer partout… mad

Hors ligne

#2158 Le 17/09/2008, à 17:23

jajaX

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Chaton, c'était le fichier config.sys (et son copain autoexec.bat) wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2159 Le 17/09/2008, à 18:23

Ras'

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Ras' a écrit :

Mes colocs me font des petites misères aussi...
Genre lancer le lecteur de musique 2 fois, du coup quand j'appuie sur une touche multimédia pour faire pause, c'est le lecteur 2 qui s'enlève de la pause et du coup une autre musique qui s'ajoute... j'ai mis du temps à comprendre :\
(au début j'ai cru que ma souris était restée sur un fichier dans nautilus et mpg321 s'était bloquée (ca m'est déja arrivé c'est pour ça))

Oui, c'est terrible ce réflexe incorrigible qu'on la plupart des gens de double cliquer partout… mad

Non c'est que j'ai l'habitude de lancer le player à l'ouverture et le mettre sur le bureau 2, mais eux ne savent pas forcément qu'il est lancé et ne cherchent pas :\
Enfin bon c'est pas la fin du monde non plus ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2160 Le 17/09/2008, à 20:11

Skippy le Grand Gourou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ah… M'enfin c'est pénible quand même. tongue

Hors ligne

#2161 Le 17/09/2008, à 23:10

\\Ouranos//

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Ras' a écrit :

Mes colocs me font des petites misères aussi...
Genre lancer le lecteur de musique 2 fois, du coup quand j'appuie sur une touche multimédia pour faire pause, c'est le lecteur 2 qui s'enlève de la pause et du coup une autre musique qui s'ajoute... j'ai mis du temps à comprendre :\
(au début j'ai cru que ma souris était restée sur un fichier dans nautilus et mpg321 s'était bloquée (ca m'est déja arrivé c'est pour ça))

Oui, c'est terrible ce réflexe incorrigible qu'on la plupart des gens de double cliquer partout… mad

+1, mon père qui y connaît rien (mais alors rien, quoi) en info, il double-clique sur les liens dans Fx lol


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2162 Le 18/09/2008, à 15:58

tonyuki

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

+1, mon père qui y connaît rien (mais alors rien, quoi) en info, il double-clique sur les liens dans Fx lol

C'est marrant mon père fait la même chose... et ma mère, et ma sœur, et mon frère....

Je vis dans une famille de noob où je uis le seul informaticien. tongue

Hors ligne

#2163 Le 18/09/2008, à 17:17

tshirtman

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

oui mes parents (surtout ma mère) ont du mal a toujours savoir ce qui se simple clique et ce qui se double clic, et c'est vrai que c'est une connaissance assez empirique en fait, et ça ne nous parait logique que par ce qu'on a l'habitude...

Dernière modification par tshirtman (Le 18/09/2008, à 17:18)

Hors ligne

#2164 Le 18/09/2008, à 19:48

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Voilà des photos de mes 3dfx big_smile
3dfx.jpg
Et du connecteur SLI
sli.jpg

Pour en voir plus, je vous rapporte à mon blog : http://brakbabord.fr/index.php?category/Geekeries
J'y ai posté plusieurs photos de vieux matériels de ce genre.

Dernière modification par brakbabord (Le 18/09/2008, à 19:49)

Hors ligne

#2165 Le 18/09/2008, à 19:51

kimented

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Moi j'ai l'habitude de configurer Ubuntu pour ne pas avoir besoin de double-cliquer (comme sous KDE), ça facilite les choses.

Hors ligne

#2166 Le 18/09/2008, à 21:47

Eccoh

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

we c'est vraix c'est pratique le simple clique
et le glisser deposer sous kde aussi
quand j'ai decouvert linux y'a pas si longtemps
j'etait tout content


Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

Hors ligne

#2167 Le 18/09/2008, à 22:52

jajaX

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

kimented a écrit :

Moi j'ai l'habitude de configurer Ubuntu pour ne pas avoir besoin de double-cliquer (comme sous KDE), ça facilite les choses.

ah ! on m'aurait menti....
j'active le double clique sous kde, par habitude, donc par défaut c'est en simple aussi wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2168 Le 18/09/2008, à 23:41

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Perso je préfère le double clic... ça évite de lancer des fichiers ou des applications de manière accidentelle.

Hors ligne

#2169 Le 19/09/2008, à 03:23

Sh4nks022

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Mon premier réseau à 15ans!
ça yest mon cousin est enfin converti aux pc!
On parlait de se faire un réseau du coup sur un coup de tête on est parti acheter un switch, des cables droits  et des cartes réseaux !
On rammène les pc dans la même pièce, on installe les cartes, elles sont détectées sur les deux pc, on installe le switch et on branche. Là j'ai mon icone de connection qui s'affiche (WinXp) et sur le pc de mon cousin rien ! Donc on vérifie les branchements qui sont tout à fait bien branchés , je change les cartes réseaux je les remets bien avec les drivers et tout ! Du coup après une bonne heure à chercher d'où venait la panne je me décide à formater son pc, je m'étais di que peut-être le TCP/IP avait buggé complet ! je reviens le lendemain je fini l'installe je rebranche et tout: rien quedal toujours le même problème !! Je me décide à rebrancher la carte réseau jusqu'a ce que je m'aperçoive un peu plus haut que .... il y avait déja une carte réseau intégré à la carte mère, c'était la première fois que je voyais ça ! Un moment de solitude intense !!! j'ai changé le cable et notre réseau était enfin en place !

Hors ligne

#2170 Le 19/09/2008, à 10:53

general alcazar

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Un pote me rend un (petit) service. Histoire de lui rendre la pareille je lui propose de dévéroler son xp qui est quasi inutilisable et avec lequel il me bassine depuis des semaines.
J'embarque le bouzin à la maison et c'est l'horreur.
Le disque dur est rempli à ras bord, peut même pas défragmenter. clamscan trouve 216 (DEUX CENTS SEIZE !!!) virus.
La base de registre est en vrac, un pseudo anti spyware qui met le bazar partout est présent.
2 après midi de boulot pour tout remettre en ordre + ajout d'un second gros disque dur (remboursé)et de 1 go de ram (remboursé itou), pour l'antivirus que j'ai installé.
La prochaine fois je ferme ma g.....le big_smile lol

Hors ligne

#2171 Le 19/09/2008, à 11:28

Zergy

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

general alcazar a écrit :

Un pote me rend un (petit) service. Histoire de lui rendre la pareille je lui propose de dévéroler son xp qui est quasi inutilisable et avec lequel il me bassine depuis des semaines.
J'embarque le bouzin à la maison et c'est l'horreur.
Le disque dur est rempli à ras bord, peut même pas défragmenter. clamscan trouve 216 (DEUX CENTS SEIZE !!!) virus.
La base de registre est en vrac, un pseudo anti spyware qui met le bazar partout est présent.
2 après midi de boulot pour tout remettre en ordre + ajout d'un second gros disque dur (remboursé)et de 1 go de ram (remboursé itou), pour l'antivirus que j'ai installé.
La prochaine fois je ferme ma g.....le big_smile lol

Formate c'est plus rapide.

Hors ligne

#2172 Le 19/09/2008, à 11:55

general alcazar

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Formate c'est plus rapide.

Valable quand on a les cd des drivers, ce qui n'était pas la cas. De plus le disque dur est un sata, le cd de windows n'aime pas le sata et il n'y a pas de lecteur de disquette.
J'étais bon pour passer par nlite. mad

Dernière modification par general alcazar (Le 19/09/2008, à 11:56)

Hors ligne

#2173 Le 19/09/2008, à 16:51

Zergy

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

general alcazar a écrit :

Formate c'est plus rapide.

Valable quand on a les cd des drivers, ce qui n'était pas la cas. De plus le disque dur est un sata, le cd de windows n'aime pas le sata et il n'y a pas de lecteur de disquette.
J'étais bon pour passer par nlite. mad

Ca dépend du controler, tu peux activer un mode de compatibilité dans le BIOS.
Et les pilotes tu aurais pût les télécharger et mettre sur clef USB depuis ton PC.

Hors ligne

#2174 Le 19/09/2008, à 17:04

Bebertii

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Zergy a écrit :

Ca dépend du controler, tu peux activer un mode de compatibilité dans le BIOS.
Et les pilotes tu aurais pût les télécharger et mettre sur clef USB depuis ton PC.

Je ne suis pas sûr qu'une fois le mode de compatibilité activé, tu puisses le désactiver comme tu veux. Windows risque de ne pas pouvoir redémarrer normalement

Hors ligne

#2175 Le 19/09/2008, à 22:07

Yannick_LM

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Et un petit Linux avec un thème XP, ni vu ni connu ?


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne