Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 19/09/2008, à 22:50

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

general alcazar a écrit :

Un pote me rend un (petit) service. Histoire de lui rendre la pareille je lui propose de dévéroler son xp qui est quasi inutilisable et avec lequel il me bassine depuis des semaines.
J'embarque le bouzin à la maison et c'est l'horreur.
Le disque dur est rempli à ras bord, peut même pas défragmenter. clamscan trouve 216 (DEUX CENTS SEIZE !!!) virus.
La base de registre est en vrac, un pseudo anti spyware qui met le bazar partout est présent.
2 après midi de boulot pour tout remettre en ordre + ajout d'un second gros disque dur (remboursé)et de 1 go de ram (remboursé itou), pour l'antivirus que j'ai installé.
La prochaine fois je ferme ma g.....le big_smile lol

Ouais, spyware doctor ou un truc du genre c'est ça ? Je le retrouve souvent sur les PC que je dépanne, et les gens ne savent jamais comment ils l'ont installé.

Hors ligne

#2177 Le 20/09/2008, à 08:39

general alcazar

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ouais, spyware doctor ou un truc du genre c'est ça ? Je le retrouve souvent sur les PC que je dépanne, et les gens ne savent jamais comment ils l'ont installé.

Oui c'était un doctor quelque chose. A l'installation il modifie copieusement la base de registre, et quand tu le désinstalles il laisse tout en l'état.
A l"inverse dans le genre maniaque de la sécurité, j'ai vu un vista qui tournait avec avast ET norton. On a mis le pc en route. On est aller boire un café. Au retour le pc n'avait pas fini de booter. lol
Tu cliquais sur internet explorer; tu retournais boire un café...etc...
Une bécane à 1000€ qui avait un mois.

Hors ligne

#2178 Le 20/09/2008, à 08:46

alexises

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

c'est du windows quoi on y peut rien


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#2179 Le 20/09/2008, à 14:15

\\Ouranos//

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

general alcazar a écrit :

Ouais, spyware doctor ou un truc du genre c'est ça ? Je le retrouve souvent sur les PC que je dépanne, et les gens ne savent jamais comment ils l'ont installé.

Oui c'était un doctor quelque chose. A l'installation il modifie copieusement la base de registre, et quand tu le désinstalles il laisse tout en l'état.
A l"inverse dans le genre maniaque de la sécurité, j'ai vu un vista qui tournait avec avast ET norton. On a mis le pc en route. On est aller boire un café. Au retour le pc n'avait pas fini de booter. lol
Tu cliquais sur internet explorer; tu retournais boire un café...etc...
Une bécane à 1000€ qui avait un mois.

Met Debian...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2180 Le 20/09/2008, à 18:14

keewin

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

ne rien  avoir a faire un samedi aprem, et au lieu de travailler, chercher des trucs a bidouiller...

Je me suis dit, et si je changeais mes drivers graphiques ??
bon c'était une mauvaise idée avec une ATI, j'aurais pas du, je ne doit mon salut qu'a envyng et son mode texte dans le recovery mode. mdr
Résultat des courses, j'ai perdu 20 min de mon temps, me suis fait mal a la main en tapant dans le mur, mais j'ai apris a changer le driver en mode texte, par contre c'est toujours aussi deroutat de se retrouver devant un écran noir qui attend une ligne de commande.

bon @++

Hors ligne

#2181 Le 21/09/2008, à 21:13

Shrat

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Avoir essayé de créer un live-usb...

Après avoir testé moults possibilités, je me suis rabattu sur la plus simple, installer DSL. Je m'étais battu toute la journée et toute la nuit. A 3H30 du matin, tous le monde dort. Je lance emelfm, il me demande avec quelle commande ouvrir un fichier. Par habitude je note vim. Grossière erreur!!! Emelfm commence à m'afficher un tas de charabia incompréhensible. Jusqu'ici rien de grave. Machinalement, je tape sur toutes les touches susceptibles de fermer l'importun. Et alors là, grosse malchance, DSL se met à tout rediriger sur /dev/dsp. Je ne sais pas pourquoi...

En pleine nuit, c'était la sirène des pompiers dans ma piaule... Ma copine s'en souvient encore...

Hors ligne

#2182 Le 21/09/2008, à 21:30

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Shrat a écrit :

DSL se met à tout rediriger sur /dev/dsp. Je ne sais pas pourquoi...

En pleine nuit, c'était la sirène des pompiers dans ma piaule... Ma copine s'en souvient encore...

lol:lol::lol:
T'as réussi à rediriger des données vers ta carte son ?

Hors ligne

#2183 Le 21/09/2008, à 21:44

Shrat

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Fait cat /usr/bin/vim > /dev/dsp brak.

Tu comprendras pourquoi tous le monde à fait la gueule chez moi.

Hors ligne

#2184 Le 22/09/2008, à 01:27

LittleWhite

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

J'avais essayé une fois de rediriger vers la sortie son mais ça marchait roll
J'essayerai ta commande lorsque mes collocs seront partie smile

general alcazar a écrit :

Un pote me rend un (petit) service. Histoire de lui rendre la pareille je lui propose de dévéroler son xp qui est quasi inutilisable et avec lequel il me bassine depuis des semaines.
J'embarque le bouzin à la maison et c'est l'horreur.
Le disque dur est rempli à ras bord, peut même pas défragmenter. clamscan trouve 216 (DEUX CENTS SEIZE !!!) virus.
La base de registre est en vrac, un pseudo anti spyware qui met le bazar partout est présent.
2 après midi de boulot pour tout remettre en ordre + ajout d'un second gros disque dur (remboursé)et de 1 go de ram (remboursé itou), pour l'antivirus que j'ai installé.
La prochaine fois je ferme ma g.....le big_smile lol

Je dit à tous le monde que j'étudie l'informatique ( en précisant que je suis orientée sur la programmation ) , souvent on me demande de "dépanner" ; Je refuse à cause que ce que je veux faire pour depanner ça marche pas , en plus c'est du windows à dépanner , alors soit je trouve pas les menus , soit je m'énerve sur le système aux milles défauts ( ou 10000 ).
En plus on peut pas expliquer au gens pourquoi tu refuse et encore moins en disant que tu fais de la programmation


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#2185 Le 22/09/2008, à 02:27

valAa

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

au taf :

un vendredi soir, j'enfourche mon destrier d'aluminium (mon vélo) pour rentrer me reposer après une semaine de dur labeur tongue. Au bout de 100 mètres, un éclair :

moi a écrit :

Saperlipopette, complètement oublié de faire une sauvegarde de mon travail !!

Retour au bureau, et sauvegarde du dossier sur le serveur FTP monté dans mon home.

Lundi matin :
J'allume mon pc, et (vous l'avez peut-être deviné), le Bios m'engueule comme quoi il ne trouve pas le disque dur. Après les vérifications d'usages, il se trouve que le vénérable, après des années de bons et loyaux services, est bel et bien décédé (sans les sommations d'usages).

Tout fier de moi et de ma superbe intuition, je me dis

moi a écrit :

Pas grave, j'ai les backups sur le serveur FTP

Oui, mais le serveur FTP en question, il était hébergé sur quelle machine, hein ? Sur quel disque dur ?

celui de votre serviteur... qui aurait du le savoir, vu qu'il avait lui même mis en place ce serveur...

J'ai du récupérer les backups de la semaine précedente, que j'avais eu la bonne idée de faire ailleurs... une semaine de code à refaire... neutral

Dernière modification par valAa (Le 22/09/2008, à 02:28)

Hors ligne

#2186 Le 22/09/2008, à 06:36

general alcazar

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

A propos de backup, Je connais une boite ou la compta est faite sur 2 postes. Un fixe et un portable. La synchonisation entre les 2 machines est faite avec une clé usb qui théoriquement sert aussi de sauvegarde.
L'exercice 2008 est sur le fixe et n'avait pas encore été copié sur le portable.
Le portable part chez l'expert comptable pour corriger quelques erreurs sur l'exercice 2007. Au retour du portable mon pote se dit, tiens je vais synchroniser le portable et le fixe avec la clé usb.
Bilan la synchro a écrasé le fichier contenant la compta 2008. La clé usb ne contenait aucune sauvegarde,, le logiciel permettant la synchro n'ayant jamais été paramétré correctement.
La comptable n'avait jamais fait de seconde sauvegarde sur le fixe alors que le logiciel le demande à chaque fermeture, elle cliquait sur "annuler".
8 mois dans le boulot dans le c..l pour quelques négligences.
L'informatique dans les pme c'est rock & roll big_smile

Hors ligne

#2187 Le 22/09/2008, à 10:54

tshirtman

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

après quelques galères de sauvegardes j'ai installé backuppc (dans les dépots) ça permet de sauver a distance automatiquement tous posts windows ou linux, via ssh ou samba. de façon incrémentale, et c'est assez facile a paramettrer.

Bon par contre c'est toujours pareil pour l'instant le serveur met tout sur le même disque dur (usb externe 500G), un raid serais plus prudent...

Hors ligne

#2188 Le 22/09/2008, à 10:59

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Il existe le fonctionnement en RAID pour ce type de besoins...

Hors ligne

#2189 Le 22/09/2008, à 11:51

Skippy le Grand Gourou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ou rsync. Mais c'est plus fun de travailler sans filet. cool

Hors ligne

#2191 Le 03/10/2008, à 22:52

Ras'

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ce matin je passe avec succès l'épreuve du "branche ta machine sur un vidéoprojecteur et fais marcher ça en 30 secondes et sans bidouilles", pas hyper fier pour autant (à vrai dire j'ai jamais eu de problèmes avec un videoproj) mais tout de même content de pouvoir montrer mon boulot sur mon pc powered by ubuntu dans cette école ou GNU/Linux et les LL c'est pas encore ça dans les mentalités...

Pas d'chance, le videoproj étant un peu vieux et la salle petite on voit rien, il faut donc prendre un vidéoproj plus récent et avec une meilleure lentille pour avoir une image qui déborde pas sur le plafond... Forcément impossible de le faire fonctionner, obliger d'utiliser le pc windows du prof -__- et se taper les "ah oui mais linux c'est bien mais ça marche pas toujours"... Pas le courage de batailler à cette heure là...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2192 Le 04/10/2008, à 03:15

Barkod

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

mercredi 1 octobre: demonter un PC pour le nettoyer et changer la tour enlever aussi les barettes de RAM en les posant avec le tas de barettes qui trainait la...remonter tout ca bien propres dans la jolie tour fraichement recuperée la veille dans une poubelle...allumage pour verrifié si j'ai rien oublié...bip du PC j'eteind et j'allume...je teste ca pandant 1h, reset du bios, enlevage de la pile nettoyage de carte graphique,je redemonte tout et je m'apperçois que les barrettes n'ont pas été remises...

on remet tout ca en place donc 2 barrettes de 512mo de RAM en me disant il faut pas que je me trompe, sur toutes mes DDR de 512, il y en a une qui marche mal, mise en marche...demarrage....nickel...click sur firefox...freeze...redemarage...test du POST...demarrage de windows...freeze...redemarage...reset du bios....reglages du bios...freeze...redemarage...demarage de windows...PC operationel...2h de services....clique sur poste de travail....freeze...redemarage, live CD ubuntu...Memtest...freeze (le mec il percute pas)...


...3 jours de batailles (pas non stop !)...

samedi 04 octobre 3h du matin: le PC fonctionne tres bien...sur 3 barrettes j'ai pris la seule qui fonctionnait mal...j'ai quand meme mis 3 jours a percuter


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#2193 Le 04/10/2008, à 10:49

Miles Prower

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ras' a écrit :

Forcément impossible de le faire fonctionner, obliger d'utiliser le pc windows du prof -__- et se taper les "ah oui mais linux c'est bien mais ça marche pas toujours"... Pas le courage de batailler à cette heure là...

Rha, que je te comprends big_smile


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#2194 Le 05/10/2008, à 12:03

Emralegna

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

J'avais commencé à écrire un super texte sur comment j'ai eu une erreur « screen not found » vraiment moisie avec ma Debian business card après avoir compris que ma carte mère à un port IDE non compatible ATA33 et qu'il considère de toutes façons n'importe quoi qu'on lui branche dessus comme un disque dur et que donc mon graveur DVD ne marche plus et qu'il est impossible de rendre bootable un Linux depuis Windows sur une clé USB... quand SOUDAIN j'eu voulu insérer un smiley et qu'en plus de ne l'avoir pas trouvé (Not Found
The requested URL /:D was not found on this server... Sacré Firefox qui a voulu m'ouvrir une page alors que c'est du javascript) il a perdu toute ma prose. sad

Hors ligne

#2195 Le 05/10/2008, à 12:09

tshirtman

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

si c'est pas trop tard

sudo strings /proc/kcore |grep 'un bout de ta prose' > dump_là_ou_tu_peut_écrire

Hors ligne

#2196 Le 05/10/2008, à 12:36

Emralegna

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Merci, je note ça dans un coin.


il faut croire qu'un malheur n'arrive jamais seul, car je suis sous Windows en attendant de refaire une installation propre de ma Debian. tongue

Hors ligne

#2197 Le 05/10/2008, à 13:11

tshirtman

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

arf, c'est toujours possible d'installer debian par dessus windows tu sais? tongue un chtit coup de formatage et ça passe tongue (je suis libre depuis 3ans)

Hors ligne

#2198 Le 05/10/2008, à 14:21

Emralegna

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Le problème est que malgré le parfait état de mon graveur, impossible de démarrer dessus même en changeant la séquence de boot. Je n'obtiens que le petit underscore gris qui clignote en haut à gauche du moniteur, le CD ne tourne pas. J'ai été obligé de passé par le boitier d'un disque dur externe où fut relié mon lecteur DVD, le tout branché en USB pour pouvoir démarrer dessus. L'autre problème est que le boitier n'était pas à moi, et je l'ai rendu...

Donc si je formate Windows, je ne peux plus rien faire à part me trouver une distribution ayant au préalable comme Slax, un *.bat à lancer pour rendre la clé [i]bootable[i].

Mais encore ici, j'ai besoin de Windows mais je te l'accorde, uniquement pour jouer.

Hors ligne

#2199 Le 05/10/2008, à 14:50

yohann

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

salut, regarde, ce ptiti soft: grub4dos
c'est ce qu'il te faut


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#2200 Le 05/10/2008, à 14:50

tshirtman

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

tiens j'ai eu quasi la même chose (invalid systeme disk) quand j'ai tenté de réinstaller mon serveur sous lenny, j'ai finis par installer ubuntu, qui passe sans souçis...

ahhh les jeux... doux souvenir, la liberté n'as pas de prix, je programme le mien en attendant, c'est presque "finis".

Dernière modification par tshirtman (Le 05/10/2008, à 14:51)

Hors ligne