Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2009, à 20:45

Mattaeus

[Résolu]Problème langage

Bonjour à tous.

Je viens tout juste d'installer la version 8.10 d'ubuntu sur mon PC. J'étais sous windows XP avant ça. Je ne veux pas connecter ce PC à l'internet. Enfin, je n'y connais pas grand chose en informatique. Voilà pour l'intro smile

Mon problème est le suivant : à la fin de l'installation, une petite icone en forme d'ampoule est apparue sur la barre des taches en me disant que la prise en charge linguistique pour la langue choisie est incomplète (ou quelque chose comme ça), d'ailleurs pas besoin de l'ampoule pour me le faire savoir car tout est à moitié traduit : un coup c'est en français, un coup en anglais et c'est tout mélangé.
Par exemple sur la barre des taches justement c'est en anglais "applications, places, system" et quand on clique dessus, les menus sont en français. mais quand on ouvre ces menus, presque tout dans la fenetre est ecrit en anglais.

Je pense qu'il doit manquer un fichier ou une mise à jour ou quelque chose dans le genre pour traduire le tout, correctement.

Quelqu'un a-t-il la solution?

Merci.

Dernière modification par Mattaeus (Le 12/01/2009, à 16:41)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2009, à 20:48

denis_aec

Re : [Résolu]Problème langage

Pas d'internet pendant l'install ???
Installer les paquets :
language-pack-fr
language-pack-fr-base
language-pack-gnome
language-pack-gnome-base
openoffice.org-intl-fr
openoffice.org-helpl-fr
thunderberd-locale-fr
gimp-help-fr
hunspell-fr
    ou :
language-support-fr
qui installe les autres paquets et les maintient automatiquement

Ils sont normalement téléchargés lors de l'installation ... encore faut-il avoir un accès internet à ce moment !