Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2009, à 20:45

Mattaeus

[Résolu]Problème langage

Bonjour à tous.

Je viens tout juste d'installer la version 8.10 d'ubuntu sur mon PC. J'étais sous windows XP avant ça. Je ne veux pas connecter ce PC à l'internet. Enfin, je n'y connais pas grand chose en informatique. Voilà pour l'intro smile

Mon problème est le suivant : à la fin de l'installation, une petite icone en forme d'ampoule est apparue sur la barre des taches en me disant que la prise en charge linguistique pour la langue choisie est incomplète (ou quelque chose comme ça), d'ailleurs pas besoin de l'ampoule pour me le faire savoir car tout est à moitié traduit : un coup c'est en français, un coup en anglais et c'est tout mélangé.
Par exemple sur la barre des taches justement c'est en anglais "applications, places, system" et quand on clique dessus, les menus sont en français. mais quand on ouvre ces menus, presque tout dans la fenetre est ecrit en anglais.

Je pense qu'il doit manquer un fichier ou une mise à jour ou quelque chose dans le genre pour traduire le tout, correctement.

Quelqu'un a-t-il la solution?

Merci.

Dernière modification par Mattaeus (Le 12/01/2009, à 16:41)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2009, à 20:48

denis_aec

Re : [Résolu]Problème langage

Pas d'internet pendant l'install ???
Installer les paquets :
language-pack-fr
language-pack-fr-base
language-pack-gnome
language-pack-gnome-base
openoffice.org-intl-fr
openoffice.org-helpl-fr
thunderberd-locale-fr
gimp-help-fr
hunspell-fr
    ou :
language-support-fr
qui installe les autres paquets et les maintient automatiquement

Ils sont normalement téléchargés lors de l'installation ... encore faut-il avoir un accès internet à ce moment !

[Edit, je n'avais pas noté que tu ne voulais pas connecter le PC à internet ... Une solution : aller chercher les paquets un par un sur : http://packages.ubuntu.com/ ]

Dernière modification par denis_aec (Le 07/01/2009, à 20:50)

Hors ligne

#3 Le 07/01/2009, à 21:24

Mattaeus

Re : [Résolu]Problème langage

Merci beaucoup !

Je vais installer tout ça dès que possible. Par contre j'ai pas trouvé openoffice-intl-fr...

Hors ligne

#4 Le 07/01/2009, à 21:28

denis_aec

Re : [Résolu]Problème langage

Normal ... c'est :
openoffice.org-l10n-fr

Cherche dans Synaptic les paquets avec -fr , intl ou l10n

Dernière modification par denis_aec (Le 07/01/2009, à 21:35)

Hors ligne

#5 Le 08/01/2009, à 11:18

Mattaeus

Re : [Résolu]Problème langage

Mais pour télécharger des paquets avec synaptic il faut etre connecté non?

En tout cas merci encore, les paquets pour la traduction du systeme ont marché impec!

A+

Hors ligne

#6 Le 08/01/2009, à 22:10

denis_aec

Re : [Résolu]Problème langage

Oui, pour synaptic, ça se passe par internet, comme pour l'ajout des paquets de langue à l'install.
Avec http://packages.ubuntu.com/ , tu peux les télécharger sur un autre pc et les installer ensuite sur celui qui n'a pas accès au Net.

Hors ligne

#7 Le 29/01/2009, à 16:46

leospaxer

Re : [Résolu]Problème langage

Mon problème ressemble à celui de Mattaeus.
A chaque démarrage d'Ubuntu 8.10 et depuis sa réinstallation toute fraîche (passage en 64bits) j'ai la petite notification (ampoule dans barre de notification) qui m'annonce une erreur dans la prise en charge linguistique.
Chez moi, tout est en français, mais j'ai quand même ce message à chaque démarrage.
J'ai installé tous les paquets listés par denis_aec.
Si quelqu'un a une idée...

Hors ligne

#8 Le 04/02/2009, à 13:54

leospaxer

Re : [Résolu]Problème langage

Peut-être un peu d'avancé de mon problème (si quelqu'un veut bien m'aider...)
Lorsque je tape : gksudo gnome-language-selector

Voici le message qui en resort :

/usr/lib/python2.5/site-packages/LanguageSelector/gtk/GtkLanguageSelector.py:740: GtkWarning: gtk_cell_view_set_cell_data: assertion `cell_view->priv->displayed_row != NULL' failed
  cell = combo.get_child().get_cell_renderers()[0]

Je ne sais pas si cela a un rapport.
Pour rappel, à chaque démarrage d'Ubuntu 8.10 (depuis migration vers 64 bits) j'ai un message d'erreur qui me détecte une erreur dans la prise en charge linguistique.

Hors ligne