Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/01/2009, à 20:58

Keuz-Pon

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Je pense qu'effectivement, en ce qui me concerne, j'ai fait le tour de tes arguments, je les ai compris (même si je ne suis pas toujours d'accord, évidemment) et ne méprise pas ton point de vue.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#52 Le 09/01/2009, à 22:58

Slystone

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

J'ai lu les derniers posts, et j'ai vu que le sujet déchaînait les passions. Mais je vois aussi qu'il y a des points sur lesquels on (je m'avance) semble être d'accord.
Ex : interdiction des armes non discrimantes (gaz, bombes à fragmentation...) j'ai envie de renvoyer vers la campagne controlarms, Amnesty, Human Rights Watch...
Pour être constructif quels sont les autres points sur lesquels on pourrait agir ?
Allez je me lance ! Il y a un projet qui avait consisté à distribuer des caméras à des palestiniens pour qu'ils puissent documenter la situation sur place, il faudrait que je retrouve ça. Quelqu'un pour continuer la liste ? (et essayer de se limiter pour le moment à ce qui est le moins controversé ? big_smile)
Love

Dernière modification par Slystone (Le 09/01/2009, à 22:58)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#53 Le 10/01/2009, à 01:11

Ghost33

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Dites, éclairez moi, la bande de gaza, c'est pas un truc comme "la bande à bazil" ?

Non mais bon, sans déconner, moi ce genre de topic, ça m'irrite la raie !
D'une, je ne suis pas certain que ceux qui en parlent ici, en France, savent vraiment de quoi ils parlent. On pas besoin des pro-palestiniens et des pro-l'autre camp (parceque je ne sais même pas comment s'appelle l'autre camp).

Y'a des enfants qui meurent dans la bande de gaza ? Beh y'en a qui meurent aussi de l'autre côté !
Et pourquoi montrer des enfants ? leur vie vaut peut-être plus que celle d'un adulte ? Ou bien est-ce pour jouer sur la corde sensible ? (ouais je sais être naïf quand je veux).

Sur la photo on voit un mouflet... heu... nan, la tête arrachée du mouflet. Oui, et alors ?
C'est juste un morceau de viande froide.

Cette guerre n'est pas la mienne, je ne la comprend pas et je n'ai même pas envie de la comprendre.
ça me saoule, ces gens qui veulent absolument qu'on prenne parti !!!
Qu'on les enferme tous et toutes dans des grandes arénes, on les laisse s'entretuer et qu'on laisse les gens qui ne veulent pas de guerre tranquille.

Hors ligne

#54 Le 10/01/2009, à 01:40

Ghost33

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

pas prendre parti?
mdr tu sais la diference entre justice et injustice?
oprimé et opresseur?
agresseur et agressé?
resistant et occupant?
criminel et victime?

c qui qui est venu attaquer les palestiniens?

Non je ne le sais pas qui a attaqué les palestiniens, comme la plus part des peigne-cul qui n'ont pas souvent mis le nez hors de france et qui poste ici et là des messages partisans.
Je n'ai pas envie de savoir qui a commencé à tirer le premier, j'en ai rien à foutre et si les uns et les autres cessaient de chercher des responsables à un conflit qui dure depuis des lustres, alors on aurait la paix.
La paix là-bas et la paix ici, ça éviterait que des mecs viennent sur ubuntu.fr pour faire de la propagande.

Dernière modification par Ghost33 (Le 10/01/2009, à 01:44)

Hors ligne

#55 Le 10/01/2009, à 01:56

Slystone

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Je te l'accorde Ghost33, la photo n'a pas sa place ici, et ça gonfle ce mini conflit recréé virtuellement (ce ne serait pas un forum il y aurait déjà des morts... roll). Par contre si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, soigner le vocabulaire, et éviter de traiter tout le monde d'ignares au passage, cela ne serait pas mal. Je précise au passage que je n'ai pas pris parti, que je connais un peu le sujet même si je ne suis pas allé sur place (et oui j'ai fait l'effort de me documenter comme d'autres personnes), que certaines initiatives sont bonnes à prendre pour notre bien à tous, et qu'il serait bon de ne pas vivre replié sur nous mêmes, je connais un petit tas de personnes qui vivent en France et qui sont touchées de part leurs origines de manière indirecte par ce conflit.
Enfin si tu ne trouves pas d'intérêt dans ce qu'il se passe (bof une guerre de plus quoi), tu peux toujours éviter le topic, après tout on se trouve dans le café ici...

Edit : pour quelqu'un qui se dit indifférent, tu as choisi le mot arène pour enfermer tout ce monde là. yikes C'est un spectacle auquel tu veux assister ? roll

Dernière modification par Slystone (Le 10/01/2009, à 01:59)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#56 Le 10/01/2009, à 02:12

Ghost33

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Pour l'orthographe, d'habitude je fais des efforts mais là je n'avais pas envie d'en faire.
Je ne traite pas tout le monde d'ignare mais il faut reconnaitre que chacun y va à relayer la propagande d'un camps ou d'un autre, et oui, je trouve que c'est faire preuve de bêtise que de tomber dans du "partisanisme".
Tu parle des origines, mais se sentir touché par le conflit parce qu'on a des origines Juive ou Arabe ça me dépasse alors que tout le monde nous dit que ce n'est pas un conflit de religion mais bien de "voisinage".
Dans d'autre pays comme au Maroc, les communautés juives et arabes vivent en paix les uns avec les autres.

Hors ligne

#57 Le 10/01/2009, à 02:17

Ghost33

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Edit : pour quelqu'un qui se dit indifférent, tu as choisi le mot arène pour enfermer tout ce monde là. yikes C'est un spectacle auquel tu veux assister ? roll

J'ai choisi ce mot car à cette heure-ci mon vocabulaire est restreint.

Je continuerais sur ma lancée... oui je trouve que celui qui a pondu le post et l'autre qui a pondu un autre post sur le même sujet mais prenant le parti du camps adverse sont deux crétins.
Je le dis, je l'assume, ça fera peut-être de moi un sombre idiot, mais sérieusement, c'est pas en pointant du doigt un des camps en disant que c'est lui le grand vilain méchant qu'on cesse une guerre et qu'on sauve une population.

Cela ne fait qu'entretenir les rancoeurs, rancoeurs qui sont souvent la source des conflits.

Et si ça me gonfle autant, c'est qu'on entend parler du conflit israelo palestinien à la radio toute la journée, à la TV aux infos, avec des arguments des deux côtés.
Et dans le tramway l'autre jour un type est sorti, nous a lancé un regard, à levé le poing et a crié "vive la palestine".
Et alors ? Maintenant j'ai peur que mon papier toilette me parle du conflit israelo palestinien quand je vais honorer la porcelaine Porcher.

Les gens en parlent en prenant parti pour tel ou tel camps, mais peu de monde en parle seulement pour plaindre les victimes et seulement pour ça.

Et pour être odieux jusqu'au bout, en tant qu'écolo convaincu, la fin de l'humanité serait une aubaine pour notre planète, alors une petite gueguerre avec plein de morts dedans me semble être un bon début.

Dernière modification par Ghost33 (Le 10/01/2009, à 02:25)

Hors ligne

#58 Le 10/01/2009, à 03:59

Grunt

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

nodnod a écrit :

t'insulte jesus?

Qui ça, Jésus? Pourquoi pas parler du Père Noël, tant qu'on y est?

#59 Le 10/01/2009, à 09:37

Compte anonymisé

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Je crois que ce qui fait aussi le plus défaut à chacun des deux camps ce sont des leaders visionnaires et de grande envergure : Israël, l’OLP et le Hamas sont dirigés par des petits chefs de guerre,des hommes bornés qui ne voient que le court terme.

J’ai apprécié sur France 3, jeudi dernier, dans l’émission « Ce soir ou jamais », un débat animé courageusement par Frédéric Taddeï sur le conflit israélo-palestinien au cours duquel j’ai vraiment admiré l’analyse de Stéphane Hessel : cet homme , à mon avis, a tout compris et mériterait de remplacer l’ONU à lui tout seul.

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=accueil

Tournons-nous alors vers « l’espoir Obama », car je pense que la clé du problème est aux E-U : si les E-U pesaient de tout leur poids pour en finir avec ce conflit vieux de 60 ans (et même beaucoup plus en fait…), sans craindre de fâcher son allié, en le sommant de changer radicalement d’attitude pour obtenir le retour aux frontières de 47, nul doute que tout pourrait aller très vite dans le bon sens !

Et quand on voit combien une partie de l’humanité s’est trouvée concernée par l’élection d’un noir à la tête des E-U, quand on voit quelle a été l’éloquence d’Obama durant la campagne présidentielle et combien il a su défendre sa cause avec des discours fondateurs, quand on voit quels espoirs son élection a ensuite suscitée et qu’on déplore à présent le puits sans fond de son quasi silence sur Gaza, silence absolument criminel on se dit qu’on a été, une fois de plus, trompé, que ce genre de personnage, comme tout homme politique, ne sait jamais faire autre chose qu’arriver à se faire élire en utilisant les vents les plus porteurs.

Je sais bien en fait, que tout annonçait que son point de vue sur le conflit israélo-palestinien laissait augurer d’un alignement quasi total sur la position actuelle de Bush.


Cependant, devant la gravité exceptionnelle de ce qui se passe à Gaza en ce moment, son silence actuel (au motif lâche et hypocrite « qu’il n’y aurait qu’un seul président pendant la période de transition») est absolument indéfendable : puisque, sur le plan économique, il a déjà présenté son plan de relance économique sans attendre le 20 janvier.


Pierre Haski, écrivait hier dans un billet sur "Rue 89" : « Les informations publiées vendredi par le Guardian, faisant état de la possibilité de voir l’administration Obama abandonner l’isolement du Hamas et engager une "diplomatie de faible intensité" avec les islamistes, ont dû être accueillies avec inquiétude en Israël. »

http://www.rue89.com/2009/01/09/gaza-nouveau-massacre-malgre-lappel-de-lonu-au-cessez-le-feu


Je ne sais si cette source est fiable, elle me paraît en tout cas très « indirecte ».

Toutefois, si Obama, écrasé par le poids de ses allégeances au lobby juif américain et à certains de ses conseillers proches à la double nationalité américaine et israélienne,ne faisait que reconduire au Proche-Orient la politique désastreuse de son prédécesseur, alors son élection n’aura pas servi à grand chose.
Quant au silence actuel des états arabes inféodés de près ou de loin à Washington (l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie…), il en dit long aussi sur le fossé terrible qui sépare les gouvernements des opinions arabes dont on sait qu’elles ne peuvent pas être insensibles au drame qui se joue sous leurs yeux (ex : manifestation de 50.000 personnes liées au Frères Musulmans hier à Alexandrie …)

Pour en revenir à Obama, j'ai appris récemment que sa cérémonie d'investiture le 20 janvier prochain va coûter la bagatelle de....75 milliards de dollars ! (vous avez bien lu)

En pleine crise fiancière mondiale dont les E-U sont en grande partie responsables, je trouve que ça fait fort quand même !

Dernière modification par Checky (Le 10/01/2009, à 11:12)

#60 Le 10/01/2009, à 09:52

Neros

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Nodnod, ton partie pris - et je peux le comprendre - est néfaste à ton argumentation.

C'est ça le problème, c'est que les 2 camps se haïssent mutuellement et il n'y à aucune argumentation objective qui en sort.

Exemple simple: tu utilises le mot "isra-hell" pour désigner Israël, on ne peut donc discuter avec toi sur ce sujet

J'espère que tu comprends ce que je veux dire

PS: et tu t'énerves à chaque fois où il y le mot chien dans la même phrase où il y a le mot Jésus ? Pas étonnant qu'il y a tant de guerre de religion à notre époque

Boréas est un con!! (allez, j'attends que des païens me cassent la figure)

Dernière modification par Neros (Le 10/01/2009, à 09:52)

Hors ligne

#61 Le 10/01/2009, à 11:45

Elzen

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

C'est qui, Boréas ?

nodnod a écrit :

t'insulte jesus?

Tiens, en parlant de ça...
Si ça vire uniquement à la guerre de religions, considérant que ce monsieur Christ a été juif à peu près toute sa vie (le christianisme n'a été inventé que des années après sa mort par les apôtres, rappelons-le), à votre avis, s'il était né deux mille ans plus tard, aurait-il habité en Israël ?

Enfin, il aurait quand même certainement été contre ce conflit, avec sa manie de prêcher le pardon et le tendage de l'autre joue... D'ailleurs, j'aurais bien aimé lui demander son avis sur les croisades et l'inquisition.
Les trois "grandes" religions monothéistes ont quand même en commun une sacré manie de s'entre-massacrer au nom du principe "tu ne tueras point"... hmm

Hors ligne

#62 Le 10/01/2009, à 11:58

Kurokame

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Si je vois jésus, je lui demande juste s'il ne déprime pas trop qu'après 2000 ans et de super-technologies d'êtres supérieurs, son message n'a toujours pas été compris ou bien s'il était complètement bourré à ce moment là.

#63 Le 10/01/2009, à 12:40

Ghost33

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Moi je pense qu'il était bourré comme son père !

De toute éternité, l'univers a compté
Plus de suce-goulots qu'il n'y a d'honnêtes gens,
Plus d'ivrognes que de dames de charité,
Plus de fesse-tonneaux que de chênes pensants.

Tout buveur se doit donc de leur porter un ban.
Que ces maîtres aient pour nom Bacchus ou Rabelais,
Haddock ou Bukowski, Boris Eltsine ou Pan,
Odin ou Dyonisos ou ce bon vieux Noé

Mais tous ces baronnets, quelle que soit leur descente,
Quels que soient leur mérite et leur gloire non feinte,
Ne peuvent, même s'ils sont sur la bonne pente,
Revendiquer le titre de roi des torche-pintes

Car au-dessus d'eux tous, je suis bien le plus grand,
Seigneur des beuveries à rouler sous les bancs,
Bourré comme un cimetière,
Rond comme un baptistère,
Je suis ivre mort,
Le prince des amphores.
Les hommes
Me nomment
Dieu le père.

C'est d'ailleurs, je l'avoue, cet aimable penchant
Qui vaut à votre globe cet air un peu bancal.
Je l'ai sculpté bien rond, pourtant, j'en suis conscient,
Pas tout à fait d'aplomb du Néfoud au Bengale.

Là, un typhon fripon vient chatouiller vos côtes
Et rase une cité d'un petit coup de lame.
Ailleurs, soudain, la Terre, façon vieille bigote,
Se craquelle et avale cinquante ou cent mille âmes.

On me reproche aussi quelques volcans qui grondent
Ou l'eau qui noie la Chine et boude le Sahel,
Bévues bien excusables puisqu'en créant le Monde,
Je n'en étais pas à mon premier hydromel.
Ça fait déjà longtemps, bien avant la Genèse,
Que je me prends des cuites à rouler sous les chaises,
Noir comme une soutane
Et chargé comme un âne,
Je suis ivre mort,
Le prince des amphores.
Les hommes
Me nomment
Dieu le Père.

Même mon grand chef-d'oeuvre, l'humaine mécanique,
Peut paraître victime de ce travers divin
A qui s'attarde sur un lépreux trisomique,
Un cul-de-jatte sourd ou un aveugle nain

Et même un corps bien fait, du moins en apparence,
Voyez comme il finit après trois tours de piste,
Tremblote, couenne flasque et méninges en partance,
En attendant que l'âme joue les séparatistes.

J'en entends plus d'un qui crie au travail bâclé.
Pourtant, j'ai réfléchi en créant cette vie,
Mais quand j'ai bricolé l'homme en mon atelier,
J'avais légèrement forcé sur l'ambroisie.

Titubant, imprécis et vautré dans ma gloire,
Empereur des muflées à rouler sous l'armoire,
Raide comme ma justice,
Vidant tous les calices,
Je suis ivre mort,
Le prince des amphores.
Les hommes
Me nomment
Dieu le Père.

Le ciel fumait encore de ces vapeurs d'alcool
Lorsque j'ai décidé d'usiner vos humeurs.
Dans ma douce euphorie, j'en ai sorti de drôles
Tel l'amour qu'on loue tant et pourtant dont on meurt,

Les pulsions qui animent tous ces docteurs ès deuils,
Conscience vert-de-gris, crâne et cerveau rasés,
Riant de voir saigner un frère ou un chevreuil,
Tous ceux que font frémir l'odeur de la curée

Et, dans le même élan de ma patte inspirée,
Je vous ai envoyé le marchand de canons,
Le grippe-sou repu ignorant l'affamé,
Le tyran qui fait taire la voix qui lui crie Non

Et c'est également de mon divin képi
Que j'ai sorti l'orgueil, l'envie, la lâcheté,
La bêtise, l'arrogance, la peur, la jalousie,
La colère, l'envie, la haine, la vanité

Mais le pire de tout, ineffable largesse,
Dernier raffinement, j'ai suggéré aux hommes
L'envie de croire en moi et, le temps d'une messe,
De boire à ma santé en criant te deum.

Hors ligne

#64 Le 10/01/2009, à 13:14

Ghost33

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Je ne cherche pas à provoquer, je donne mon avis et surtout je fais état du fait que les gens comme toi avec leur discours propandistes sur une guerre difficile à comprendre me saoule au plus haut point !
Ensuite tu prends parti, oui on a bien vu, mais moi comme beaucoup on a pas vraiment envie de prendre parti, et de voir qu'on essaye de nous manipuler (principe de la propagande) beh moi ça me gonfle.
Ensuite, tu dis "le monde entier à pris parti pour les sionistes", excuse moi mais ne m'inclue pas dans "le monde entier" s'il te plait, parceque moi j'en ai rien à battre de la guerre et de ceux qui la font.

[mode provoc']
Et peut-être que si le monde entier à comme tu dis pris parti pour les sionistes, c'est peut-être que ce sont les sionistes qui ont raison... beh oui à la rigueur...[/mode provoc']

Et pour finir, tu vis là-bas toi ? tu sais comment ça se passe ? Tu sais comment cette guerre à commencée et qui tire sur qui etc etc ???
Moi je crois que tu es un peu comme tout le monde, que tu ne sais pas grand chose sur cette guerre et que tu as pris parti parceque tu as été plus sensible au discours des uns plutôt qu'au discours des autres.

Hors ligne

#65 Le 10/01/2009, à 13:17

xabilon

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Salut

Des gens ont besoin de votre aide !!

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas ...

Edit : zut, trompé de lien

Dernière modification par xabilon (Le 10/01/2009, à 15:51)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#66 Le 10/01/2009, à 13:23

Ghost33

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

"votre recherche n'a renvoyé aucune réésultat" me dit firefox quand je clique sur le lien !

Hors ligne

#67 Le 10/01/2009, à 13:26

#hehedotcom\'isback

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Ceci est une representation occidentale de la palestine:

.
oui, c'est à l'échelle réelle lol


../

Hors ligne

#68 Le 10/01/2009, à 13:27

Ghost33

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

C'est bien t'as mis des petits dessins, mais je ne vois pas marqué dessus "la terre a été prise de force".
Et les juifs n'ont pas été chassé de leurs terres eux aussi (oui c'est vrai il y a longtemps) ?

Ha ben ouais tu vois on peut leur trouver des arguments à chacun.

Hors ligne

#69 Le 10/01/2009, à 13:29

#hehedotcom\'isback

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Et les juifs n'ont pas été chassé de leurs terres eux aussi (oui c'est vrai il y a longtemps) ?

roll

Et Moise ouvrit la mer en deux....


../

Hors ligne

#70 Le 10/01/2009, à 13:30

#hehedotcom\'isback

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Blague

Les Israéliens vont construire un périphérique, ils ont déjà en place le mur antibruit smile

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 10/01/2009, à 13:34)


../

Hors ligne

#71 Le 10/01/2009, à 13:31

Ghost33

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Tiens je viens de regarder plus attentivement, je vois "plan de partage de l'ONU" sur le plan de 1947.
Donc ce ne sont pas tant les armes que l'ONU qui ont servit à implanter les israéliens.
Tu devrais ouvrir un fil de discution contre l'ONU tant que tu y es !

Hors ligne

#72 Le 10/01/2009, à 13:34

petitevieille

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Bon les enfants, il y a 238575 bonnes raisons de critiquer vivement la politique de l'état d'Israël, et ce depuis bien longtemps... Il y a bien une totale dissymétrie entre la puissance militaire et diplomatique d'un état et le peuple palestinien qui en chie depuis des années.

MAIS il faudrait rester lucide et  - désolé - ne pas se vautrer comme le fait nodnod. Dans l'histoire, il y a un faible et un fort, un état fort qui frappe sans mesure et un peuple déchiré sans moyens, mais soutenir les palestiniens ne signifie pas qu'on doit oublier qu'ils sont aussi victimes de leurs propres responsables "politiques", des extrémistes religieux.

Les "résistants" du Hamas ont une différence fondamentale avec les Résistants français à l'Allemagne nazie et on peut pas oublier qu'ils sont des militants religieux, partisans de l'islam politique. Or les Résistants français étaient de multiples "familles" politiques : des communistes aux catholiques, des gens de droite comme de gauche, bref, des Républicains. Le Hamas, sans même évoquer la question de ses actions (terrorisme ? auto-défense ?) c'est un mouvement religieux, et ça suffit à le décrédibiliser. Imaginez-vous un seul instant le Hamas accueillir des athées dans ses rangs ?
On ne peut pas comparer un mouvement de Résistance comme celui qui a existé en France et des organisations religieuses motivées en partie par une haine d'une autre religion.

Le Hamas et tous les autres mouvements islamistes ne valent pas mieux que les colons israéliens orthodoxes qui brandissent la notion de "terre sainte" pour justifier l'occupation : ils partagent la même vision raciste de la société, c'est "eux contre nous" dans les deux sens.

Le site "islamboutique" ne peut évidemment pas être une source d'information fiable. Ca ne veut pas dire que les autres sources d'infos, notamment les journaux majoritaires, en soit une : on sait très bien que l'état d'Israel bénéficie d'une régulière bienveillance chez beaucoup de journalistes, notamment à cause du chantage à l'antisémitisme : bien souvent, si tu critiques la politique israélienne, on t'accuse d'être antisémite...

Mais restons lucides et veillons à écarter tout point de vue orienté par la religion : des deux côtés, ce sont les religieux qui font chier, et qui empêchent les pacifistes des deux camps de s'entendre... N'oublions pas les (trop rares) manifestants pacifistes israéliens,

nodnod, ton indignation est légitime. Mais méfie-toi de certains "amis" bien encombrants... prendre parti ne doit pas te faire perdre ton sens critique, qui doit aussi s'exercer sur kles gens qui semblent partager tes idées.

Hors ligne

#73 Le 10/01/2009, à 13:35

Ghost33

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

chases de leur terre?
mdr y en avait avant 48!
seulement ils ne trucidaient pas leurs voisins!

Tu ne savais pas que les Juifs était un peuple apatride ?

Hors ligne

#74 Le 10/01/2009, à 13:35

Neros

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Boréas est le Dieu grec du froid, un vrai fumier en ce moment, n'est-ce pas ? hmm

Sinon, nodnod, documente toi pendant 6 mois et reviens nous parler, tu es plein de préjugés, comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux ?

Hors ligne

#75 Le 10/01/2009, à 13:37

Kurokame

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Ghost33 a écrit :

Tu devrais ouvrir un fil de discution contre l'ONU tant que tu y es !

Contre quoi déjà ?! big_smile