Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2009, à 09:55

EcceLex

[résolu] comment faire un "ù" avec "alt + 7 => u" ?

Salut,

j'ai un problème vraiment ennuyeux : je suis obligé de passer par la table des caractères pour faire un "ù"

En effet quand je fais ALT (celui de droite bien entendu) + 7, l'accent s'affiche immédiatement, du coup je ne peux pas le "caser" sur ma lettre (en l'occurrence un "u") !!! En clair, quand je fais la manip habituelle de windows, ALT + 7 + U, ça me donne : `u puisque le "`" s'est "posé" tout de suite sad

J'arrive pas à comprendre d'ou (voilà, j'aurais du mettre un accent sur le U pour pas faire la faute mais impossible !!! un cauchemar pour un universitaire comme moi !!!) viens le problème ! Mon clavier est en français. Je sais pas quoi faire..

help neutral

Dernière modification par EcceLex (Le 08/01/2009, à 10:20)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2009, à 10:11

DenisS

Re : [résolu] comment faire un "ù" avec "alt + 7 => u" ?

Heu, moi j'appuie sur la touche ù, à droite du M... big_smile

Tu as un clavier spécial ?

Hors ligne

#3 Le 08/01/2009, à 10:19

EcceLex

Re : [résolu] comment faire un "ù" avec "alt + 7 => u" ?

LOL

j'avais jamais vu cette touche

je sais même pas si elle existe sur mes autres claviers... faire ALT + 7 ça doit être une habitude qui remonte à quand j'étais tout petit en train de bidouiller le clavier du PC à mon père... et comme ça fonctionnait toujours sous windows, ben............

tu peux pas imaginer ma tête quand je me suis penché sur mon clavier pour vérifier cette histoire big_smile

bon ben, c'est [résolu]

big_smile:D

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

big_smile

Hors ligne

#4 Le 08/01/2009, à 10:34

DenisS

Re : [résolu] comment faire un "ù" avec "alt + 7 => u" ?

Ça arrive... lol

Par contre, ce qui est sympa sous Linux, et que j'ai pas encore trouvé sous Windows, c'est la possibilité de saisir directement les caractères accentués en majuscule : ÉÈÀÙÇ
simplement en verrouillant les majuscules.

Hors ligne