Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2009, à 15:15

kiba83

Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Je ne me lance pas dans tel ou tel troll, juste une petite news...

http://www.01net.com/editorial/400048/l … 9-janvier/

http://www.clubic.com/actualite-249738- … final.html

Dernière modification par kiba83 (Le 08/01/2009, à 15:18)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2009, à 15:30

Ehorinn

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Au niveau logiciel, portabilité des applications ?

Hors ligne

#3 Le 08/01/2009, à 15:30

UbunAdict

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Question bête, si tu mets ce post sur le forum Ubuntu, dois-je en déduire que l'on peut virtualiser ce windows7 ? tongue
Parce que moi lorsque j'ouvre Sun Virtualbox, je ne vois que Vistata de virtualisable, il existe pas 7 ou -7 c'est comme on veut lol

Dernière modification par UbunAdict (Le 08/01/2009, à 15:32)


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#4 Le 08/01/2009, à 15:30

Ehorinn

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Je pense, apres si VirtualBox, les additions clients, j'ai des doutes ...

Hors ligne

#5 Le 08/01/2009, à 15:31

kiba83

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

UbunAdict a écrit :

Question bête, si tu mets ce post sur le forum Ubuntu, dois-je en déduire que l'on peut virtualiser ce windows7 ? tongue

Je sais pas...
Je le mets juste pour l'ouverture d'esprit, c'est toujours bien de savoir ce qui se passe, même si c'est pas du libre smile

Hors ligne

#6 Le 08/01/2009, à 15:38

UbunAdict

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Bai j'attends parce que si on ne peut pas le virtualiser, je ne vois pas l'intérêt, sinon tant que XP est utilisé et notamment dans l'Educ Nationale, perso je ne vois pas l'intérêt.
Je travaille sous Ubuntu et accessoirement sous XP, logiciels oblige, maintenant ce que j'aimerais savoir c'est plutôt le comportement des concepteurs de logiciels, vont-ils travailler sur 7 et laisser tomber xp, devra-t-on se plier à cette nouvelle dictature ?

Faut pas mélanger les choses entre ouverture d'esprit et soumission !!! ( non je voulais pas troller, aïe pas taper ) mad


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#7 Le 08/01/2009, à 15:45

billou

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Mais nawak, virtualbox virtualise tout système susceptible d'être compatible avec votre architecture...

Aucun souci pour tester seven, en dehors de l'absence de guest additions.

Enfin pour ma part, je m'en fiche, j'ai même pas envie de tester.

Hors ligne

#8 Le 08/01/2009, à 15:50

Nasman

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Tiens, Microsoft recherche des béta testeurs (ou testeurs béta ?)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 08/01/2009, à 16:00

Ehorinn

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

billou a écrit :

Mais nawak, virtualbox virtualise tout système susceptible d'être compatible avec votre architecture...

Aucun souci pour tester seven, en dehors de l'absence de guest additions.

Enfin pour ma part, je m'en fiche, j'ai même pas envie de tester.

Ou pas ... http://www.virtualbox.org/wiki/Guest_OSes

Et sans les additions clients, ce n'est pas fonctionnel (a mon gout) lorsqu'on virtualise un "truc" graphique

Hors ligne

#10 Le 08/01/2009, à 16:24

Ras'

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

UbunAdict a écrit :

Bai j'attends parce que si on ne peut pas le virtualiser, je ne vois pas l'intérêt, sinon tant que XP est utilisé et notamment dans l'Educ Nationale, perso je ne vois pas l'intérêt.
Je travaille sous Ubuntu et accessoirement sous XP, logiciels oblige, maintenant ce que j'aimerais savoir c'est plutôt le comportement des concepteurs de logiciels, vont-ils travailler sur 7 et laisser tomber xp, devra-t-on se plier à cette nouvelle dictature ?

Faut pas mélanger les choses entre ouverture d'esprit et soumission !!! ( non je voulais pas troller, aïe pas taper ) mad

Ouais, sinon le café c'est fait pour discuter, pas forcément de libre, et on est pas obligé de troller à tout va.
Y'avais un topic qui s'appelait "ce que vous aimez bien chez Windows", que j'aimais bien avant qu'il parte en troll parce qu'il permettait de discuter intelligemment...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#11 Le 08/01/2009, à 16:35

JLK

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Nasman a écrit :

Tiens, Microsoft recherche des béta testeurs (ou testeurs béta ?)

Ben oui... tongue
Mais je ne sais pas s'il y aura un nombre limité de bêta testeurs... comme ils ont fait pour Vista (il me semble).

Hors ligne

#12 Le 08/01/2009, à 16:36

Ras'

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Ah bon je croyais que vista était en phase de béta test à grande échelle ? (c'était facile désolé)

Sinon ce qui m'interessait le plus n'a pas été abordé (le multiprotocole dans wlm) mais ce n'était pas spécialement le sujet non plus...

Dernière modification par Ras' (Le 08/01/2009, à 16:37)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#13 Le 08/01/2009, à 16:46

kiba83

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Moi ce que j'aimerais bien voir, c'est combien ça consomme en ram... Et si ça plante pas à bout de champs, donc en gros si ça corrige la merde que Vista a mis...

Dernière modification par kiba83 (Le 08/01/2009, à 16:46)

Hors ligne

#14 Le 08/01/2009, à 16:51

Cricket

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

D'après ce que j'ai vu, la consommation a été revue sacrément à la baisse: chez certains, c'est passé au démarrage de 600/700 Mo en Ram sous Vista à 400 Mo sous Seven.
Mais bon, je sais ce que vous allez me dire, c'est toujours plus que Linux...
En tout cas, les échos sont bons pour l'instant (enfin de ce que j'ai lu sur PcInpact...)


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#15 Le 08/01/2009, à 17:09

Ehorinn

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Cricket a écrit :

Mais bon, je sais ce que vous allez me dire, c'est toujours plus que Linux...

Non pas exactement mais presque ...

Le plus intéressant est de savoir combien de ram sera utilisé lors d'une utilisation par une utilisateur classique.
Contrairement à un linuxien (qui, on imagine, et plus soucieux de l'optimisation), cet utilisateur va utiliser divers logiciels qui ne sont pas sous les mêmes bibliothèques.

Dernière modification par Ehorinn (Le 08/01/2009, à 17:24)

Hors ligne

#16 Le 08/01/2009, à 17:38

edhelas

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Pour votre information j'ai fait un petit test de la beta sur VirtualBox
http://framabearn.tuxfamily.org/index.p … tid=1:news cool

Ya les screens en bas de l'article


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#17 Le 08/01/2009, à 17:59

siden

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

y'a pas un live CD?
ils sont en retard chez microsoft quand même...

Hors ligne

#18 Le 08/01/2009, à 18:02

UbunAdict

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Merci edhelas, fichtre çà ressemble gravement à KDE4 comme tu dis ! yikes
Perso j'ai voulu croire au projet KDE4, puis finalement je suis retourné à mes premiers amours GNOME big_smile:
Bah, j'ai bien peur que le vernis ne cache une nouvelle usine à gaz.


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#19 Le 08/01/2009, à 18:04

kiba83

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

UbunAdict a écrit :

Merci edhelas, fichtre çà ressemble gravement à KDE4 comme tu dis ! yikes
Perso j'ai voulu croire au projet KDE4, puis finalement je suis retourné à mes premiers amours GNOME big_smile:
Bah, j'ai bien peur que le vernis ne cache une nouvelle usine à gaz.

Je ne sais pas en quoi vous voyez une ressemblance avec KDE4... Parce que y 4 icones en gros ? Bah ça s'arrête là... déso les gars mais je vois pas...

Hors ligne

#20 Le 08/01/2009, à 19:22

Rubyman

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Ehorinn a écrit :
Cricket a écrit :

Mais bon, je sais ce que vous allez me dire, c'est toujours plus que Linux...

Non pas exactement mais presque ...

Le plus intéressant est de savoir combien de ram sera utilisé lors d'une utilisation par une utilisateur classique.
Contrairement à un linuxien (qui, on imagine, et plus soucieux de l'optimisation), cet utilisateur va utiliser divers logiciels qui ne sont pas sous les mêmes bibliothèques.

Il ne faut pas se fier à l'indication de RAM utilisée, car Linux comme Windows s'adapte à la quantité présente. Il faut regarder à partir de quel moment la RAM manque et le swap est utilisé. Avec 256 Mo de RAM, Ubuntu tournait bien sur mon PC en utilisant 100~150 Mo au démarrage, de mémoire, mais utilisait du swap quand il y avait plusieurs applications ouvertes (ce qui causait des temps de latence en passant d'une appli à une autre et des "grisages" temporaires). Avec 512Mo, Firefox ouvert depuis quelque temps et une dizaine d'onglets, j'en suis à 280Mo de RAM utilisée et un swap inutilisé(signe que 512Mo suffisent). Chez quelqu'un qui a 2 Go de RAM, la quantité de RAM utilisé sera très certainement supérieure.

Hors ligne

#21 Le 08/01/2009, à 19:25

Link31

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

OSEF.

Je propose une autre news bien plus importante : dans quelques jours, sortie probable du noyau Linux 2.6.28.1.

Hors ligne

#22 Le 08/01/2009, à 19:30

loutre

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

[antiMS-primaire]
Il y a un nombre de téléchargements limités, dépêchez-vous de télécharger votre ISO et foutez le à la poubelle pour que personne ne touche à ce numéro là !
[/antiMSprimaire]

edit : big_smile oui c'est faible comme comportement tongue

Dernière modification par loutre (Le 08/01/2009, à 19:31)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#23 Le 08/01/2009, à 19:31

MiNiShOoTeR

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Link31 a écrit :

Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

OSEF.

Je propose une autre news bien plus importante : dans quelques jours, sortie probable du noyau Linux 2.6.28.1.

Effectivement, c'est une bonne nouvelle...

Mais ouvrez-vous un peu l'esprit mer**!

C'est clair que je n'utiliserais pas Windows 7, beta ou non, pour mon usage quotidien, mais si comme moi vous aimez l'informatique et que vous êtes un minimum curieux, vous téléchargerez cette Beta ce week-end, pour vraiment voir c'est quoi et pour tester tout simplement.

J'ai du mal à croire que quelqu'un qui aime l'informatique refuse de tester un nouveau système, peu importe d'où il vient... l'informatique ne s'arrête pas à Ubuntu... loin de là, je teste chaque distribution (enfin les grandes en tout cas...) à chaque nouvelle version, si Windows me propose d'essayer son nouveau système, ben pourquoi pas! De plus, les 3/4 d'entre vous, vous aimez bien critiquer Windows, comment critiquer quelque chose qu'on ne connait pas?!

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 08/01/2009, à 19:32)

Hors ligne

#24 Le 08/01/2009, à 19:36

loutre

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

@MiNiShOoTeR : tu as raison, mais la plupart d'entre nous connait très bien l'OS fenêtré, parce qu'il est installé partout (au bureau / chez les autres).

Mais je vais tester quand même ce week end, ma seule inquiétude c'est "peut-on revenir indemne d'un séjour en enfer" ? big_smile hé ! je blague !

Dernière modification par loutre (Le 08/01/2009, à 19:37)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#25 Le 08/01/2009, à 19:36

Kurokame

Re : Windows 7 beta en téléchargement à partir du 9 janvier

Avoir l'esprit ouvert ce n'est pas de la consommation à outrance et accepter que c'est bien que ça existe. Faut arrêter un peu le délire.