Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2009, à 11:00

math_33

Gnumeric - Personnalisation des histogrammes

Bonjour,

J'aimerais pouvoir choisir l'emplacement de mes barres d'histogrammes.
Lorsque qu'on crée un histogramme, gnumeric définit des espaces équivalents pour chaque étiquette et place chaque barre d'histogramme par défaut au milieu de cet espace. Je voudrais pouvoir choisir l'emplacement dans l'espace étiquette. Est ce possible, simplement ou en contournant le problème ?

Autrement dit : Gnumeric gère l'espace étiquette quand il y a plusieur séries de données dans le même histogramme (il redimensionne les barres et les juxtapose) mais ne gère plus l'espace pour des séries placées dans des histogrammes différents mais sous le même graphique (les barres sont centrées et superposées).

Hors ligne

#2 Le 10/01/2009, à 09:14

Jean Bréfort

Re : Gnumeric - Personnalisation des histogrammes

Je suppose qu'il s'agit des diagrammes en colonne et non des histogrammes, en fait. Ce sont deux types de diagrammes passablement différents.;)

Le placement des colonnes est automatique et ne peut être changé. Si les étiquettes sont les mêmes, il faut mettre toutes les séries dans le même diagramme, sinon, il faut faire deux diagrammes côte à côte.

#3 Le 12/01/2009, à 10:16

math_33

Re : Gnumeric - Personnalisation des histogrammes

Merci de ta réponse
En effet, il s'agit de diagramme en colonne, désolé pour l'approximation.
Les étiquettes sont bien les mêmes. Mais j'ai créé plusieurs diagrammes car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir plusieurs axes d'échelle différentes sur X.
Contournons le problème... Est il possible de définir plusieurs axes X sur le même diagramme ?

Hors ligne

#4 Le 13/01/2009, à 09:46

Jean Bréfort

Re : Gnumeric - Personnalisation des histogrammes

Il est possible d'avoir plusieurs lignes d'axe, mais avec la même échelle. Le plus simple serait probablement de tracer tout dans le même graphique en multipliant dans la feuille une des séries par un facteur adéquat. On peut ensuite normalement ajouter un second axe et lui associer une échelle manuelle en utilisant, par exemple une cellule de la feuille dépendant du facteur d'échelle comme maximum pour assurer que l'axe sera mais à jour si l'échelle change (le minimum, et les fréquences des graduations peuvent être traitées de la même façon si besoin). Associer un axe différent pour une des séries de données n'est pas possible, du moins pour le moment.