Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2006, à 16:31

Traabh48

Defragmentation et partionnement

bonjour

je vais redimensionner ma partition D: pour avoir de l'espace libre. Cet espace libre sera divisé en 2 : 1 part déchange linux windows, et le reste de l'espace libre pour l'install linux.

Comme je ne redimensionne que D:, je dois defragmenter uniquement D:, ou je dois aussi defragmenter C:, que je ne touche pas ???


merci

Hors ligne

#2 Le 15/02/2006, à 16:57

cflam69

Re : Defragmentation et partionnement

D suffira (réponse sûr à 98%)...mais qu'est-ce qui t'empêche de défragmenter l'autre !


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2006, à 17:00

Traabh48

Re : Defragmentation et partionnement

oui, je l'ai fait, Diskepper me dit que c'est defragmenté le plus possible, le problème c'est que du bleu et du vert traine en bas du graphique, alors que tout doit etre regroupé au meme endroit. Mais ya pas de rouge, donc c cool.

Pour D:, ca defragmente bien !

Je peux y aller tranquille, meme si il y a des fichiers en bas sur le graph dans C: ?

Hors ligne

#4 Le 15/02/2006, à 18:14

cflam69

Re : Defragmentation et partionnement

Je peux y aller tranquille, meme si il y a des fichiers en bas sur le graph dans C: ?

Moi je te dis oui ... sauf que dans tout les cas, toucher aux partitions présente un risque (+ ou - minime selon ce que tu modifies). En l'occurence, pour toi ils sont minimes.
Cependant, rien ne vaut une bonne sauvegarde de tes photos de vacances surlabanquisesoutuneretournerapasavantlongtemps wink
En +, comme cela ce sera fait (car un jour ou l'autre, cela pourrait te sauver)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne