Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/01/2009, à 13:54

Cricket

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

Pour Kubuntu, je pense que la principale nouveauté sera KDE 4.2 et rien que ça, ça va changer pas mal de choses...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#27 Le 11/01/2009, à 14:17

kornwall

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

oui et ce sera la seule nouveauté pour kubuntu d'ailleurs hmm
toujours à minima... à contrario des autres distribs intégrant kde comme opensuse ou mandrivra
je retiens ubuntu pour gnome et non pour kde roll


Golom golom

Hors ligne

#28 Le 11/01/2009, à 15:16

Xinox

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

Hermes le Messager a écrit :

Espérons surtout que la nouvelle ubuntu mettra l'accent sur les performance et la réduction de la gourmandise de cette distribution.

Surtout que les netbooks sont de plus en plus présents... roll

Moi sa me gonfle d'entendre sa, la plupart des pcs vendu actuellement on 2go de ram, de bon processeurs et même les cartes graphiques intégrées peuvent faire sans problème tourné compiz à fond. 

Pourtant tout le monde râle comme quoi il faut de la légéreté, 300 mo de ram consommé au max etc etc ! Mais à quoi sa sert d'avoir d'avoir de bon pcs si on ne s'en sert pas... 

Et je suis désolé, mais avec la clique de projets d'environnement de bureau "lite" conçu pour antiquité et autre netbook, gnome et kde peuvent se permettre de s'alourdir un peux en fonctionnalité et de pompé plus de ram !

De plus sur un eepc on met pas ubuntu standard, on met une version spécial...

Dernière modification par Xinox (Le 11/01/2009, à 15:18)

Hors ligne

#29 Le 11/01/2009, à 15:58

syubuntu

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

les pc ont beau être costaud en ce moment, si il est possible d'alléger autant le faire.
J'ai beau avoir le pc que tu décris je ressent des ralentissements certaines fois.
Un boot rapide est agreable...
Par contre, après, je pense que ce n'est vraiment pas une priorité.il y a effectivement des distributions et des environnements qui sont fait exprès pour être légers. Donc moi je préférerais que gnome et kde mise sur la nouveauté, facilité...
(m'enfin enlightenment est légers , mais n'est pourtant pas en reste sur tout ce qui est graphique...).
autant garder sa puissance pour ses logiciels...

Dernière modification par syubuntu (Le 11/01/2009, à 15:58)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#30 Le 11/01/2009, à 16:41

kornwall

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

Xinox a écrit :
Hermes le Messager a écrit :

Espérons surtout que la nouvelle ubuntu mettra l'accent sur les performance et la réduction de la gourmandise de cette distribution.

Surtout que les netbooks sont de plus en plus présents... roll

Moi sa me gonfle d'entendre sa, la plupart des pcs vendu actuellement on 2go de ram, de bon processeurs et même les cartes graphiques intégrées peuvent faire sans problème tourné compiz à fond. 

Pourtant tout le monde râle comme quoi il faut de la légéreté, 300 mo de ram consommé au max etc etc ! Mais à quoi sa sert d'avoir d'avoir de bon pcs si on ne s'en sert pas... 

Et je suis désolé, mais avec la clique de projets d'environnement de bureau "lite" conçu pour antiquité et autre netbook, gnome et kde peuvent se permettre de s'alourdir un peux en fonctionnalité et de pompé plus de ram !

De plus sur un eepc on met pas ubuntu standard, on met une version spécial...

en même temps, j'ai une config qui vient justement de souffler sa 1ère bougie
ben les effets 3d toussa ça râme, même pas fluide, système peu réactif et franchement c'est laid qd ça fonctionne comme ça hmm
et j'suis allé voir d'autre distrib et j'avais pas ce pb là donc Hermes le Messager n'a pas totalement tort ...
et qu'on viennent pas me dire qu'un c2d et une 9600gt ça suffit pas lol roll

Dernière modification par kornwall (Le 11/01/2009, à 16:42)


Golom golom

Hors ligne

#31 Le 11/01/2009, à 17:26

frenchy82

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

Bonjour,

Concernant xubuntu, j'espère vraiment que la nouveautée sera l'intégration de xfce 4.6, si celui ci arrive à sortir à temps. (la béta 3 qui était prévu en Novembre 2008 n'étant toujours pas dans les bacs rien ne semble garantir que tout sera prêt pour la 9.04)

Hors ligne

#32 Le 11/01/2009, à 18:30

human enemy

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

kornwall a écrit :
Xinox a écrit :
Hermes le Messager a écrit :

Espérons surtout que la nouvelle ubuntu mettra l'accent sur les performance et la réduction de la gourmandise de cette distribution.

Surtout que les netbooks sont de plus en plus présents... roll

Moi sa me gonfle d'entendre sa, la plupart des pcs vendu actuellement on 2go de ram, de bon processeurs et même les cartes graphiques intégrées peuvent faire sans problème tourné compiz à fond. 

Pourtant tout le monde râle comme quoi il faut de la légéreté, 300 mo de ram consommé au max etc etc ! Mais à quoi sa sert d'avoir d'avoir de bon pcs si on ne s'en sert pas... 

Et je suis désolé, mais avec la clique de projets d'environnement de bureau "lite" conçu pour antiquité et autre netbook, gnome et kde peuvent se permettre de s'alourdir un peux en fonctionnalité et de pompé plus de ram !

De plus sur un eepc on met pas ubuntu standard, on met une version spécial...

en même temps, j'ai une config qui vient justement de souffler sa 1ère bougie
ben les effets 3d toussa ça râme, même pas fluide, système peu réactif et franchement c'est laid qd ça fonctionne comme ça hmm
et j'suis allé voir d'autre distrib et j'avais pas ce pb là donc Hermes le Messager n'a pas totalement tort ...
et qu'on viennent pas me dire qu'un c2d et une 9600gt ça suffit pas lol roll

Ben avec une config comme celle là, c'est pas normal que *çà rame*. J'ai a peu près la même et chez moi c'est fluide et réactif ???


<linux user>463160</linux user>
str = g_strdup_printf ("ubuntu user : %d",20328);

Hors ligne

#33 Le 11/01/2009, à 18:42

desmogone

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

human enemy a écrit :
kornwall a écrit :
Xinox a écrit :

Moi sa me gonfle d'entendre sa, la plupart des pcs vendu actuellement on 2go de ram, de bon processeurs et même les cartes graphiques intégrées peuvent faire sans problème tourné compiz à fond. 

Pourtant tout le monde râle comme quoi il faut de la légéreté, 300 mo de ram consommé au max etc etc ! Mais à quoi sa sert d'avoir d'avoir de bon pcs si on ne s'en sert pas... 

Et je suis désolé, mais avec la clique de projets d'environnement de bureau "lite" conçu pour antiquité et autre netbook, gnome et kde peuvent se permettre de s'alourdir un peux en fonctionnalité et de pompé plus de ram !

De plus sur un eepc on met pas ubuntu standard, on met une version spécial...

en même temps, j'ai une config qui vient justement de souffler sa 1ère bougie
ben les effets 3d toussa ça râme, même pas fluide, système peu réactif et franchement c'est laid qd ça fonctionne comme ça hmm
et j'suis allé voir d'autre distrib et j'avais pas ce pb là donc Hermes le Messager n'a pas totalement tort ...
et qu'on viennent pas me dire qu'un c2d et une 9600gt ça suffit pas lol roll

Ben avec une config comme celle là, c'est pas normal que *çà rame*. J'ai a peu près la même et chez moi c'est fluide et réactif ???

+1 : Même style de config et pas un problème ...
Je fais même tourner mes jeux sous Wine sans désactiver Compiz (flemme inside wink ) et j'arrive (avec les options qui vont bien) à faire tourner Guild Wars entre 30 et 50fps avec toutes les options graphiques à fond !

Et j'ai installé la 8.10 sur mon Wind et même si la réactivité est moindre, ça reste très agréable quand même ...
Je me permets même (sans être pressé) de faire de la (légère) retouche d'image dessus (14 mégapixels la tof' quand même) ...

Desmogone, à par mon fixe, je n'ai pourtant pas des foudres de guerre wink


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#34 Le 11/01/2009, à 18:57

Days

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

Je trouve que le temps de boot est tres rapide deja sur la 8.10 (a peu pres 30 secondes chez moi).

Par contre, le temps de login, c'est a dire du GDM jusqu'au bureau gnome totalement chargé, est long.. j'pense que c'est la qu'il faudrait apporter des améliorations (et je n'ai pas 36 programmes au demarrage)


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#35 Le 11/01/2009, à 19:50

korbé

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

oui, et le retour du gnome splash, par ce que les élément qui paressent un à un sur le bureau alors qu'on est quand même d'attendre jusqu'à la fin pour pouvoir les utiliser. Je préférerait avoir juste le fond d'écran avec un gnome splash, puis le bureau qui apparait quand tout est utilisable.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#36 Le 11/01/2009, à 19:59

edhelas

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

syubuntu a écrit :

oui c'est assez sympa. je sens que jaunty va beaucoup me plaire.

Une autre nouveauté : Système / préférences / Pop-Up Notification
http://www.vosfichiers.com/images/cqs1231509203i.png

hmm et voila, encore un menu de plus dans système préférence
quand les développeurs comprendrons qu'il faudrait peut être nettoyer et fusionner certains menu mad

Un truc sur lequel ils devraient bosser c'est Alsa + pulseausio, je ne parle pas de l'intégration des deux mais plutôt des réglages qu'ont peux y apporter.

En effet rien que dans Alsaconfig ont a PCM, Haut Parleur, Micro, Line IN et j'en passe, Pulseaudio revient en mettre une couche si bien qu'ont se retrouve avec 40 curseurs pour simplement "monter" ou "baisser" le son


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#37 Le 11/01/2009, à 20:16

syubuntu

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

big_smile c'est pas tout a fait faux.
un lien de plus dans le menu; il suffit qu'ils fassent des sous menu et c'est presque bon.
mais c'est vrai que économiseur d'écran pourrait passer dans apparences, clavier avec souris...


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#38 Le 11/01/2009, à 20:16

UbunAdict

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

kornwall a écrit :

je retiens ubuntu pour gnome et non pour kde

Sincèrement j'ai testé en dur la dernière opensuse qui il est vrai intègre très bien KDE 4.2, mais question utilisation et notamment avec leur centre de contrôle ( Mandriva même problème ) qu'est-ce que c'est compliqué et en plus buggué.

Alors il ne faudrait pas voir que le coté interface graphique. tongue

Perso j'ai cru à KDE4 m'enfin maintenant voyant l'évolution de GNOME et Ubuntu qui il est vrai intègre mieux GNOME que KDE, je ne changerais pour rien au monde et resterais avec GNOME.
Ubuntu + RTU que du bonheur cool


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#39 Le 11/01/2009, à 20:19

Hermes le Messager

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

Xinox a écrit :

Moi sa me gonfle d'entendre sa, la plupart des pcs vendu actuellement on 2go de ram, de bon processeurs et même les cartes graphiques intégrées peuvent faire sans problème tourné compiz à fond.

Moi Compiz, je m'en fous complêtement. Voir tourner un cube ou autre, quel intérêt à part frimer ?

Moi ce qui m'intéresse, c'est un démarrage rapide, des applications qui mettent pas 3 secondes ou plus à se lancer, avoir toute ma RAM dispo pour faire des traitements lourds etc... etc... On a visiblement pas la même conception des choses... Même s'il s'agit de regarder une vidéo, moi il y a de choses derrière et mieux c'est.

Pourtant tout le monde râle comme quoi il faut de la légéreté, 300 mo de ram consommé au max etc etc ! Mais à quoi sa sert d'avoir d'avoir de bon pcs si on ne s'en sert pas...

T'es bien gentil toi comme garcon, mais tout le monde n'a pas les moyens e renouveler son PC tous les 2 ou 3 ans. Et d'autres comme moi qui voyagent bcp sont très content de pouvoir tout faire sur un eeepc 1000h avec un écran externe trouvé ici ou là (dépend où je me trouve)

Et je suis désolé, mais avec la clique de projets d'environnement de bureau "lite" conçu pour antiquité et autre netbook, gnome et kde peuvent se permettre de s'alourdir un peux en fonctionnalité et de pompé plus de ram !

Mais le problème c'est pas GNOME ou KDE hein... Xandros avec tous les défauts qu'on lui connait utlise KDE et ća tourne très bien et très vite sur un simple eeepc 700/701.
Le problème, ce sont les multiples services activés d'office plus bien souvent un kernel trop lourd ou encore des choses mal configurées.

De plus sur un eepc on met pas ubuntu standard, on met une version spécial...

Ben oui, j'ai une Xubuntu dessus avec un kernel eee, j'ai viré tous les services inutile, mais bon, au final si ća marche bien c'est uniquement parce que j'ai tout configuré moi même et donc, ya plus de différence entre Debian et Ubuntu. Pour un vieux portable, j'ai déjà mis Debian à la place d'ubuntu.
Le Goal d'ubuntu/kubuntu/xubuntu, c'est de rester accessible, pas de forcer l'utilisateur à tout reprendre derriére l'install et pour le moment, les versions n'ont fait que s'alourdir inutilement.

Hors ligne

#40 Le 11/01/2009, à 21:05

korbé

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

desmogone a écrit :
human enemy a écrit :
kornwall a écrit :

en même temps, j'ai une config qui vient justement de souffler sa 1ère bougie
ben les effets 3d toussa ça râme, même pas fluide, système peu réactif et franchement c'est laid qd ça fonctionne comme ça hmm
et j'suis allé voir d'autre distrib et j'avais pas ce pb là donc Hermes le Messager n'a pas totalement tort ...
et qu'on viennent pas me dire qu'un c2d et une 9600gt ça suffit pas lol roll

Ben avec une config comme celle là, c'est pas normal que *çà rame*. J'ai a peu près la même et chez moi c'est fluide et réactif ???

+1 : Même style de config et pas un problème ...
Je fais même tourner mes jeux sous Wine sans désactiver Compiz (flemme inside wink ) et j'arrive (avec les options qui vont bien) à faire tourner Guild Wars entre 30 et 50fps avec toutes les options graphiques à fond !

Et j'ai installé la 8.10 sur mon Wind et même si la réactivité est moindre, ça reste très agréable quand même ...
Je me permets même (sans être pressé) de faire de la (légère) retouche d'image dessus (14 mégapixels la tof' quand même) ...

Desmogone, à par mon fixe, je n'ai pourtant pas des foudres de guerre wink

J'aime bien faire des citations de citation de citation...


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#41 Le 11/01/2009, à 22:51

kornwall

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

desmogone a écrit :
human enemy a écrit :
kornwall a écrit :

en même temps, j'ai une config qui vient justement de souffler sa 1ère bougie
ben les effets 3d toussa ça râme, même pas fluide, système peu réactif et franchement c'est laid qd ça fonctionne comme ça hmm
et j'suis allé voir d'autre distrib et j'avais pas ce pb là donc Hermes le Messager n'a pas totalement tort ...
et qu'on viennent pas me dire qu'un c2d et une 9600gt ça suffit pas lol roll

Ben avec une config comme celle là, c'est pas normal que *çà rame*. J'ai a peu près la même et chez moi c'est fluide et réactif ???

+1 : Même style de config et pas un problème ...
Je fais même tourner mes jeux sous Wine sans désactiver Compiz (flemme inside wink ) et j'arrive (avec les options qui vont bien) à faire tourner Guild Wars entre 30 et 50fps avec toutes les options graphiques à fond !

Et j'ai installé la 8.10 sur mon Wind et même si la réactivité est moindre, ça reste très agréable quand même ...
Je me permets même (sans être pressé) de faire de la (légère) retouche d'image dessus (14 mégapixels la tof' quand même) ...

Desmogone, à par mon fixe, je n'ai pourtant pas des foudres de guerre wink

j'suis bien d'accord que c'est pas normal, mais j'pense pas avoir loupé qq chose un épisode hmm
j'installe les pilotes via le gestionnaire de pilotes, alt+backspace et voila.

seulement c'est pas fluide et réactif alors qu'avec d'autres ditribs aucun pb donc j'vais pas m'embêter avec ca hmm
mais si y'a une astuce à appliquer lors de l'installe des pilotes nvidia j'suis preneur big_smile


Golom golom

Hors ligne

#42 Le 13/01/2009, à 06:11

pierricpao

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

j'en ai loupé un bout ou ais-je l'honneur d'annoncer l'arrivée de open office 3dans les mises à jour (mise à niveau partielle chez moi)! big_smile


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#43 Le 13/01/2009, à 11:55

seb24

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

oui on y est big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#44 Le 13/01/2009, à 18:21

Cricket

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

Apparemment pour Kubuntu, on passerait à Kpackagekit:
https://wiki.edubuntu.org/KubuntuJauntyPackageManager


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#45 Le 13/01/2009, à 20:11

korbé

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

Ho Ho, serait-ce l'arrivée de Packagekit?


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#46 Le 13/01/2009, à 20:14

Smon

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

Oui, c'est prévu pour Jaunty smile (vu dans ubuntu brainstorm)

Et il semble que la priorité de Jaunty soit la QA (Quality Assurance, assurance qualité). Donc moins de bug et tout. Le pied smile

Dernière modification par Smon (Le 13/01/2009, à 20:14)

Hors ligne

#47 Le 13/01/2009, à 20:15

Nepenthes

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

Pourquoi ils n'intègrent pas les pop up dans le système de thèmes classique ?

Hors ligne

#48 Le 14/01/2009, à 16:51

Jarvis

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

image.php?id=gnome_sound_control&image=gnome_sound_1

source :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=gnome_sound_control&num=1


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#49 Le 15/01/2009, à 22:40

Kanoba14

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

Il y a un nouveau paquet aussi avec jaunty déjà disponible. Le nom du paquet est pour l'instant: screen-profiles . (ça risque de changer). Si j'ai bien suivis, il permet en console avec ubuntu serveur de voir certaines infos importantes (nombre de maj disponibles, etc...), directement dans le terminal. Après, j'y connais pas grand chose là dedans donc ce sera mieux expliqué sur le blog du développeur pour ce paquet "bling-bling" (dixit le dev). Bref, j'en ai retenu que c'était en gros une sorte de desklets pour terminal (si quelqu'un peut mieux expliquer, ce serait sympa vu que j'ai pas tout capté non plus).

Lien avec capture d'écran pour mieux visualiser:

http://blog.dustinkirkland.com/2009/01/ubuntu-jaunty-testing-screen-profiles.html

Hors ligne

#50 Le 16/01/2009, à 04:19

HacKurx

Re : Nouveautés déjà visibles dans jaunty

Pulseaudio est intégrer totalement, il suffit de taper dans un terminal "alsamixer" pour se rendre compte que pulseaudio a prit totalement le relai.

Hors ligne