Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2009, à 13:33

haile_selassie

Vdmk et virtualbox

Bonjour.
J'aimerais monter une machine virtuelle depuis VirtualBox, mais le problème est que le format de fichier dont je dispose est vmdk, fichier lu par VMWare, si je ne m'abuse.
J'aimerais savoir s'il est possible de convertir ce type de fichiers vers un format reconnu par VirtualBox (iso, ou d'autres s'il y en a).
Bien sûr, je pourrais installer VMWare, mais j'ai déjà une machine virtuelle sous VirtualBox, et j'aimerais, si possible, essayer de ne pas posséder deux logiciels destinés à la même chose.
Merci smile

Dernière modification par haile_selassie (Le 09/01/2009, à 13:34)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2009, à 13:35

roger64

Re : Vdmk et virtualbox

Théoriquement, le format vdmk est parfaitement reconnu par VirtualBox 2.1. Il y a cependant parfois une différence entre la théorie et la pratique. hmm

Regarde le manuel de l'utilisateur.

Dernière modification par roger64 (Le 09/01/2009, à 13:35)

Hors ligne

#3 Le 09/01/2009, à 13:52

haile_selassie

Re : Vdmk et virtualbox

roger64 a écrit :

Théoriquement, le format vdmk est parfaitement reconnu par VirtualBox 2.1. Il y a cependant parfois une différence entre la théorie et la pratique. hmm

Oui, ça me fait: "FATAL: no bootable medium found! System halted."

Je lirai le manuel dès que j'aurai le temps ^^
Merci wink

Hors ligne

#4 Le 09/01/2009, à 14:25

roger64

Re : Vdmk et virtualbox

Je l'ai lu pour toi. Extrait du paragraphe 5.2 page 72. Les caractères gras sont de moi.

Disk image files reside on the host system and are seen by the guest systems as hard
disks of a certain geometry. When creating an image, its size needs to be specified,
which determines this fixed geometry. It is therefore not possible to change the size of
the virtual hard disk later.
VirtualBox supports two variants of disk image files:
• Normally, VirtualBox uses its own container format for guest hard disks – Virtual
Disk Image (VDI) files. In particular, this format will be used when you create a
new virtual machine with a new disk.
VirtualBox also fully supports the popular and open VMDK container format that
is used by many other virtualization products, in particular, by VMware.2

• Finally, VirtualBox also fully supports the VHD format used by Microsoft.

C'est effectivement VMDK....:rolleyes:

Hors ligne

#5 Le 09/01/2009, à 18:15

haile_selassie

Re : Vdmk et virtualbox

roger64 a écrit :

Je l'ai lu pour toi.

Merci
En fait, j'ai trouvé d'où venait l'erreur: je montais le fichier vmdk comme une image cd, alors qu'il faut le faire passer comme un disque dur.
Mais comme j'avais essayé de le monter en image cd, j'ai eu droit à une autre erreur au moment où j'ai voulu l'ajouter comme disque dur: l'erreur me disait que le fichier vmdk était déjà présent dans le fichier xml de VirtualBox en tant qu'image cd. Donc j'ai quitté Virtual box, et viré tout ce qui concernait l'image en question du fichier xml... ca venait peut-être aussi du fait que je l'avais pas encore viré de virtualbox... Bref... En tout cas, l'OS guest ne marche pas maintenant, mais ça doit être indépendant du reste (la mémoire nécessaire n'est même pas allouée ^^
Ca pourra toujours servir à d'autres.
Merci roger64, tes recherches m'ont mis sur la piste wink

Hors ligne

#6 Le 11/01/2010, à 21:23

JackWarrior

Re : Vdmk et virtualbox

Je me joins au post, les résultats m'intéressent bigrement: j'ai réussi à virtualiser Vista sous VMware player mais la virtualisation sous Virtualbox plante (la virtualbox se bloque toujours au même point avant d'avoir terminé l'install)

et évidemment, je préfèrerai faire tourner une machine virtuelle sous Virtualbox pour les simplicités de gérer les dossiers partagés entre ubuntu et le vista virtualisé (je n'ai pas encore trouvé comment on réalise cette opération avec vmware player)

donc je pensais importer dans virtualbox le vista que j'ai pu installer lui jusqu'au bout sous wmware player. Puisqu'apparemment il est possible de faire cette opération.

D'après ce que j' ai trouvé sur le net il faut d'abord convertir le fichier .vmdk créé par vmware en .vdi qui sera exploitable par virtualboc, cf ici: https://wiki.ubuntu.com/UbuntuMagazine/HowTo/Switching_From_VMWare_To_VirtualBox:_.vmdk_To_.vdi_Using_Qemu_+_VdiTool

je n'ai pas encore fait la manip mais je vais tenter et reviendrai poster ici!

Hors ligne

#7 Le 12/01/2010, à 01:53

Yann

Re : Vdmk et virtualbox

Juste pour donner mon petit grain de sel: je fais régulièrement tourner des VMs VMware (vmdk) sous kvm, ca marche plutot bien smile
J'ai récement converti une vm kvm en qcow2 vers VMDK pour la faire tourner sous virtualbox sous windows, ca marchait bien aussi (le guest était un linux par contre).


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#8 Le 12/01/2010, à 03:40

totof1169

Re : Vdmk et virtualbox

resume de mon experience aussi
un disque virtuel vmdk de xp ,sans probleme sous virtualbox
par contre ,un win2000 plante ,je n ai pas reussi

Hors ligne

#9 Le 06/05/2010, à 15:46

raja-diamant

Re : Vdmk et virtualbox

Bonjour,
je dois monter une machine virtuelle VM vmware sur VirtualBox , mon problem n'est pas l extention .vmdk ,car virtualbox support cette extention .
la copier de la VM que je dois monte comporte plusier  fichier .vmdk en plus d 'autre extension comme .vmem  .nvram .vmx .vmxf  .vmsf.

je veux savoir est ce que c possible de regrouper ces fichier vmdk en un seul et unique fichier .

Hors ligne

#10 Le 07/05/2010, à 03:49

totof1169

Re : Vdmk et virtualbox

salut
j ai utilise cette doc (en anglais) ,en gros tu doit installer une fonctionnalite de vmware server qui te permet de recreer un fichier seul
je l ai fait et ca a fonctionne ,un peu la galere pour instaler le vmware

Hors ligne

#11 Le 07/05/2010, à 03:51

totof1169

Re : Vdmk et virtualbox

https://wiki.ubuntu.com/UbuntuMagazine/HowTo/Switching_From_VMWare_To_VirtualBox:_.vmdk_To_.vdi_Using_Qemu_+_VdiTool

desole j avais oublie le lien

Hors ligne

#12 Le 07/05/2010, à 03:58

AlexandreP

Re : Vdmk et virtualbox

raja-diamant a écrit :

je dois monter une machine virtuelle VM vmware sur VirtualBox , mon problem n'est pas l extention .vmdk ,car virtualbox support cette extention .
la copier de la VM que je dois monte comporte plusier  fichier .vmdk en plus d 'autre extension comme .vmem  .nvram .vmx .vmxf  .vmsf.

À noter que le seul fichier réellement essentiel est le disque dur virtuel (xxxx.vmdk). Les autres fichiers contiennent la définition de la machine virtuelle (ex : fichier de disque dur virtuel, fichier d'image CD inséré à l'amorçage, quantité de mémoire vive accordée à la machine virtuelle, etc.) et d'autres choses. Recréer une machine virtuelle dans VirtualBox et lui associer le disque dur virtuel repris de VMWare Player est suffisant.

Autre chose à noter, dans le cas des OS Windows invités : le matériel simulé par VMware et VirtualBox n'est pas nécessairement le même. Si Windows est lié au matériel, il se peut qu'il s'empêche de démarrer parce qu'il y a un trop important changement de matériel.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne