Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2009, à 16:45

joffrania

Grisbi

Bonjour,
Je viens de débuter ma comptabilité sur grisbi.
1er souci lorsque je veux ventiler une opération, au lieu d'obtenir un tableau vierge, il reprend celui de la dernière opération. Ce qui n'est pas très logique;
2è - Comment établir un échéancier des factures à venir sans passer par mon compte banque. Je voudrais un prévisionnel de mes prochaines dépenses. Où bien enregistrer mes factures à payer;

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 10/01/2009, à 07:07

rifi58

Re : Grisbi

Pour ventiler une opération : clic droit dessus puis "éditer l'opération"
dans la case des catégories tu mets "opération ventilée" ; clic ensuite sur un autre champ pour enregistrer la modif et la case "ventilation" va apparaître : clic ensuite sur "ventilation" et là tu ventiles comme tu veux ; quand c'est fini (le montant non affecté (volet de gauche) doit être de 0) tu valides la ventilation (volet de gauche)

Pour l'échéancier c'est dans l'onglet "échéancier" que ça se passe mais c'est forcément en rapport avec ton compte banque, non ??


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#3 Le 10/01/2009, à 10:53

joffrania

Re : Grisbi

Merci, mais alors comment entrer des factures à payer sans les imputer à un compte banque ou caisse ?

Hors ligne

#4 Le 10/01/2009, à 11:08

rifi58

Re : Grisbi

Ces factures à payer sont à payer chaque mois ou trimestre ou année ?
Si oui alors les mettre dans l'échéancier ;
Si elles sont à payer le 22.01 alors tu les mets au 22.01, (pige pô trop la question là...)
Rappel : grisbi est un prog de gestion de comptes personnelle pas une compta pro, hein ?

Dernière modification par rifi58 (Le 10/01/2009, à 14:02)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#5 Le 10/01/2009, à 13:48

joffrania

Re : Grisbi

Oui merci. Mais dans money j'avais la possibilité d'entrer directement des échéances pour les gérer ensuite. Mais c'était juste une question, il faut s'adapter !

Hors ligne