Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2006, à 18:03

fifim

Pas de ping (sur la planche...) !

Salut, j'ai enfin trouvé comment pinguer mais aucun résultat.
C'est toujours cette fou.... Livebox qui ne répond pas depuis que mon PC vit grâce à Edubuntu au lieu de Win Me.
Quelqu'un peut-il m'aider à configurer correctement la connexion internet ?
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 15/02/2006, à 20:02

Haazheel

Re : Pas de ping (sur la planche...) !

Wi-fi ? usb ? Ethernet ?

Tu parles de ping mais tu ping quoi ? Ca te retourne quoi comme résultat ?

Faut être un peu plus détaillé smile

Dernière modification par Haazheel (Le 15/02/2006, à 20:03)

Hors ligne

#3 Le 15/02/2006, à 21:20

fifim

Re : Pas de ping (sur la planche...) !

Merci déjà pour tes réponses, c'est réconfortant.
Sache, qd même que mon niveau en info est "cro-magnonien" donc soit patient !

En fait, lorsque j'ai parlé de ping, c'est en utilisant firefox qui m'a proposé (en anglais) d'envoyer trois fois un signal de ping pour vérifier la connexion internet : est-ce que ça se dit ? Est-ce qu'il s'agit bien d'un ping ?

Sinon, je suis en USB vers la Livebox, vaut-mieux du Ethernet ?
Merci ,
Fifim

Hors ligne

#4 Le 16/02/2006, à 09:32

Haazheel

Re : Pas de ping (sur la planche...) !

Merci déjà pour tes réponses, c'est réconfortant.

Oui c'est toujours mieux qu'un "vide" forumien mais n'hésite pas à te répondre à toi même en l'abscence de réponse pour faire remonter ta question, les gens du forum ne sont pas là 24h/24 mais les questions arrivent par wagon wink

En fait, lorsque j'ai parlé de ping, c'est en utilisant firefox qui m'a proposé (en anglais) d'envoyer trois fois un signal de ping pour vérifier la connexion internet : est-ce que ça se dit ? Est-ce qu'il s'agit bien d'un ping ?

Ha ? il fait ça firefox ? possible smile Mais dans tous les cas si tu n'as rien configuré et que tu as une livebox ca ne marchera pas de suite.

Sinon, je suis en USB vers la Livebox, vaut-mieux du Ethernet ?

Et bien en ethernet tu branches et "normalement" tout fonctionne de suite du moins c'est ce qui m'est arrivé chez un ami. En usb ca risque d'être plus "compliqué" mais une recherche sur le forum donne peut-être qqchose (j'ai vite regardé et y a plus de 3 pages de questions sur la livebox)

Sache, qd même que mon niveau en info est "cro-magnonien" donc soit patient !

Pas de problème wink
N'hésite pas à me faire expliquer si j'oublie ce détail wink

A bientot

Hors ligne