Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2006, à 20:15

karol

configuration reseau

Bonjour,
je débute en linux.
mon fils m'a aidé au début, et puis maintenant j'explore un peu tout seul...
Voici mon problème.
Utilisant mon portable ( IBM Thinkpad X31 ) à la maison et au travail, j'ai besoin de basculer  entre 2 réseaux locaux presque quotidiennement. (en WPP ça le fait... mais je veux le faire aussi en linux...).)
Y a-t-il moyen de définir des profils correspondants?

quand je regarde le fichier " interfaces" je vois que j'ai 2 "profils"
le eth1 (par cable) et le eth0 (WiFi)
..........................................................................................;
# The primary network interface
iface eth1 inet static

        address 192.168.1.106

        netmask 255.255.255.0

        network 192.168.1.0

        broadcast 192.168.1.255

        gateway 192.168.1.1

        # dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed

        dns-nameservers 192.168.1.1

auto eth1

iface eth0 inet dhcp

wireless-essid linksys1137
wireless-key s: xxxxxxxxxxxxx 

auto eth0

...........................................................................
eth1 me sert à la maison (routeur Linksys + freebox).
eth0 aussi en WiFi à la maison.
est-il possible de définir un eth2 par exemple qui me servirait au travail?
et de choisir d'activer eth1 ou eth2?
Ou bien y a t il une limitation ?
Quelqu'un a t il eu le meme pb?
merci de vos lumières.
Karol

Hors ligne

#2 Le 16/02/2006, à 02:18

fyzmesa

Re : configuration reseau