Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/01/2009, à 13:39

Valentin2105

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Enfaite j'ai reussi pour le CPU graph, j'ai mis
${cpugraph 000000 FFFFFF}
Mais pour les autre, je fais comment ?

J'aimerais aussi enlever les contour des Barre CPU, Swap, RAM ...

Comment faire ?

10xyou

Hors ligne

#27 Le 15/01/2009, à 14:47

rOm_08

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Personne pour mon problème avec Exaile ?


Ubuntu Lucid Lynx 10.4 | Asus P5E Deluxe | Core2Quad Q9550 | ATI HD4870 512Mo | 4Go de RAM | Coolermaster Real Power M620 | Hitachi 1To

Hors ligne

#28 Le 15/01/2009, à 15:04

Valentin2105

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Moi aussi Exaile M'interresserai, pouvez vous nous aidez tout les 2 ?

Hors ligne

#29 Le 15/01/2009, à 17:39

Askelon

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Jackass059 a écrit :

Si quelqu'un a une 64bits et est volontaire pour empaqueter, qu'il lève la main big_smile (c'est pas bien compliqué, et je ferai une petite doc sur comment faire)

Arf, j'ai justement viré la 64 pour remettre une 32 ... balo.



Sinon, pour le script VDM, j'ai vu ça hier, faut que je jete un oeil, ils ont sans doute bougé un peu le code du site. Je vais voir çà.

Pour Exaile, je vais l'installer pour voir si ça plante ou pas chez moi. De toute manière je pensais regarder si on peut le faire supporter par cid, à première vue il supporte dbus donc ça doit faisable. Ceci dit, faut déjà que je trouve un viewer dbus qui fonctionne, pour le moment j'ai trouvé que KDbus qui freeze chez moi ...

Hors ligne

#30 Le 15/01/2009, à 18:48

Кຼزດ

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Jackass059 a écrit :

Si quelqu'un a une 64bits et est volontaire pour empaqueter, qu'il lève la main big_smile (c'est pas bien compliqué, et je ferai une petite doc sur comment faire)

o/


dou

Hors ligne

#31 Le 15/01/2009, à 18:58

Askelon

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Problème résolu et nouveau script beaucoup plus simple pour vdm.

wget http://search.cpan.org/CPAN/authors/id/I/ID/IDERRICK/WWW-VieDeMerde-0.02.tar.gz
tar xvfz WWW-VieDeMerde-0.02.tar.gz
cd WWW-VieDeMerde-0.02
perl Makefile.PL ; make ; make test ; sudo make install

Et le fichier vdm2.pl à lancer via conky :

#!/usr/bin/env perl
#
#  vdm2.pl - Charlie Merland (Askelon) - 15/01/2009
#
#        utilisation du module WWW-VieDeMerde-0.02
#        et de l'API VDM 1.2 
#

use WWW::VieDeMerde;
use Encode;
    
$get = WWW::VieDeMerde->new();
$vdm = encode("utf8", $get->random()->texte);
        
# On place un compteur, de manière à afficher un retour à la ligne
# tous les 14 mots. Sinon on laisse courir.
# Editer $retour à votre convenance.

print "::";
@split = split(/ /, $vdm);
$retour=14;
$c=1;
foreach $vdm (@split)
{
    $c++;
    if ( ($c % $retour) == 0 ) { print " $vdm\n  "; }
    else { print " $vdm"; }
}

print "\n";

L'encodage en utf8 n'est pas forcément nécessaire, adaptez chez vous si besoin.

Dernière modification par Askelon (Le 15/01/2009, à 19:01)

Hors ligne

#32 Le 15/01/2009, à 20:13

Dartoms

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Merci beaucoup Askelon pour ton aide wink

Tout fonctionne bien maintenant big_smile

Hors ligne

#33 Le 15/01/2009, à 20:14

Jackass059

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

mathieuI, si je termine la v1.1.1 ce week end, je t'enverrai les sources et la doc sur comment packager.

Askelon, tu as essayé dbus-viewer ?
J'ai trouvé quelques bouts de code sur Exaile et SongBird, donc éventuellement je regarderai si on peut s'en servir. Mais Le code de Exaile que j'ai vu ne semblait pas utiliser dbus hmm par contre pour SongBird oui.
Ça fait quand même du boulot l'intégration de 2-3 lecteurs + corrections de bugs + système de notation des covers + que sais-je encore qui me passerait par la tête xD
Et ce soir, time-out...
Ah oui, faut que je code une API "shell" pour les lecteurs qui utilisent pas DBus et qui passent par des appels systèmes.
Et sinon, je sais pas si tu as vu dans mon dernier commit je me suis "amusé" avec des pointeurs de pointeurs de fonctions ^^° pour externaliser les appels aux contrôles sur le lecteur.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#34 Le 15/01/2009, à 20:31

Кຼزດ

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

ok ; par contre je serai peut-être pas dispo ce week end , mais dès que je le ferai dès que possible smile (sinon le .deb passe en forçant l'architecture, non ?)


dou

Hors ligne

#35 Le 15/01/2009, à 20:44

Jackass059

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Oui, on peut installer un 32 sur une 64, mais si on a l'occasion de faire ça proprement, autant le faire.
Mais j'essaierai quand même de m'installer une machine virtuelle sur 64bits (absolument pas certain que ça passe sur un host en 32, mais pourquoi pas...) parce que la compilation peut être différente (enfin, les librairies doivent être différentes).

edit
$ ./VMware-guest64check-5.5.0-18463
This host is capable of running a 64-bit guest operating system under this
VMware product.

Je pense que ça répond à ma question ^^°

Dernière modification par Jackass059 (Le 15/01/2009, à 21:01)


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#36 Le 15/01/2009, à 23:29

Levi59

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Valentin2105 a écrit :

Enfaite j'ai reussi pour le CPU graph, j'ai mis
${cpugraph 000000 FFFFFF}
Mais pour les autre, je fais comment ?

J'aimerais aussi enlever les contour des Barre CPU, Swap, RAM ...

Comment faire ?

10xyou

Ce n'est pas possible pour les barres autre que les graph (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai fait un script pour modifier la couleurs des barres de température en fonction de celle-ci... Je n'avais pas la possibilité de faire du dégradé...)
Pour les contours, vérifies dans l'entête du conkyrc si une option de ce genre n'existe pas...

Hors ligne

#37 Le 16/01/2009, à 05:26

Askelon

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bon, bah j'ai fini mon desktop, je trouve qu'il déchire pas mal cool

18e3b4b33f47bd4e479fd92859c6btt.jpg

J'utilise pas encore cid, vu que j'ai installé Amarok 2, justement pour ajouter le support à cid. Mais la bêta (d'Amarok) est pas encore tout-à-fait au point (normal pour une bêta) donc je repasserai sans doute à la version 1.4 en attendant.

Sinon le conky est plutôt simple, la seule partie un peu originale est l'affichage des serveurs qui tournent (s'ils sont stoppés ça affiche en rouge clair et non vert) ...

conkyrc :

#avoid flicker

double_buffer yes



#own window to run simultanious 2 or more conkys

own_window  yes

own_window_transparent no

own_window_type normal

own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager 



#borders

draw_borders no

border_margin 1



#shades

draw_shades no



#position

gap_x 5

gap_y 5

alignment bottom_left



#behaviour

update_interval 1



#colour

default_color  888888
color1 ffffff
color2 fdf4ab
color3 5c6fff



#default_shade_color 000000

own_window_colour 222222



#font

use_xft yes

xftfont bauhaus:pixelsize=11



# Largeur maximum
maximum_width 1270
# Taille minimum de la fenetre, largeur puis hauteur
minimum_size 1270 0





TEXT

${color} Kernel: ${color1}$sysname-$kernel  |  ${color} Uptime: ${color1}$uptime  ${alignc}${offset 100}${color}Cpu: ${color1}${cpu}%  ${cpugraph 8,75 c0c0c0 5c6fff} ${color1}  |  ${color}Proc: ${color1}$processes ($running_processes)  |  ${color}Mem: ${color1}${memperc}% ${memgraph 8,75 c0c0c0 5c6fff} ${color1} ${alignr}${color}Il est${color1} ${time  %H:%M:%S} ${color}le${color1} ${time %d %B} 
${color} Host: ${color1}$nodename  |  ${color}Utilisateur: ${color1}${execi 1800 whoami} ${alignr}${color}Soleil: ${color fafa88}${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0176 --datatype=SR  -L fr} ${color}-${color faca88} ${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0176 --datatype=SS  -L fr} ${color}-${color1} ${execi 1800 conkyForecast --location=FRXX0176 --datatype=CT -L fr} 
${color} Apache2: ${if_running apache2}${color baffba}actif  ${else}${color ffbaba}stoppé${endif}  ${color}Mysql: ${if_running apache2}${color baffba}actif  ${else}${color ffbaba}stoppé${endif}  ${color}Ssh: ${if_running apache2}${color baffba}actif  ${else}${color ffbaba}stoppé${endif} ${alignr}${color} GMail: ${color babaff}${execi 300 ~/.conky/checkgmail.sh}
${color} IP Locale : ${color1}${addr eth0}  |  ${color}IP Publique : ${color1}${execi 1800 ~/.conky/monip.sh} ${alignc}${offset 100} ${color1} ${totaldown eth0} down ${downspeedgraph eth0 8,75 c0c0c0 5c6fff} ${downspeed eth0} Kb/s  |  ${color1}${upspeed eth0} Kb/s ${upspeedgraph eth0 8,75 c0c0c0 5c6fff}  ${color1}${totalup eth0} up ${alignr}${color}DynDns: ${color1}${execi 600 sh ~/.conky/dyndns.sh}

Hors ligne

#38 Le 16/01/2009, à 09:56

Valentin2105

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

WoW, Vraiment bien ton bureau askelon !!
Franchement il déchire !

Voila, je pense que j'ai fini le miens !!

Il manque juste mettre mon compte Gmail,

Comment faire pour qu'il m'indique si j'ai des nouveua message ?


liens : http://i60.servimg.com/u/f60/12/60/58/21/conky_10.jpg


Conkyrc :


TEXT 


${font SLANT:size=15}${color orange}SYSTEM${color #e5e5e5}${font SLANT:size=14}INFORMATION:
${font arial black:size=9}${color #FFFFFF}$sysname $kernel 

${font SLANT:size=15}${color orange}RAM${color #e5e5e5}${font SLANT:size=14}INFORMATION:
${font arial black:size=9}${color #FFFFFF}$mem/$memmax - $memperc% ${color #FFFFFF}${membar} 


${font SLANT:size=15}${color orange}CPU${color #e5e5e5}${font SLANT:size=14}INFORMATION:
 
${font arial black:size=9}${color #FFFFFF}$color${cpu cpu1}% ${color #FFFFFF}${cpubar cpu1} 
${color #FFFFFF}${color #FFFFFF}${cpugraph 000000 FFFFFF}
${font SLANT:size=15}${color orange}DISK${color #e5e5e5}${font SLANT:size=14}INFORMATION: 
${font arial black:size=9}${color #FFFFFF}Disque Dur: ${fs_used /}/${fs_size /} $alignr ${color #FFFFFF}${fs_used_perc /}% 
${fs_bar /} 

${font arial black:size=9}${color #FFFFFF}My Passport : ${fs_used /media/My Passport}/ ${fs_size /media/My Passport}${color #FFFFFF}${fs_used_perc /media/My Passport}% 
${color #FFFFFF}${fs_bar /media/My Passport}

Cordialement,

Val

Dernière modification par Valentin2105 (Le 16/01/2009, à 09:56)

Hors ligne

#39 Le 16/01/2009, à 10:07

desmogone

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je me permets de poster pour suivre le fil de l'histoire ...

Desmogone, tjs pas eu le temsp de me remettre mes conky sad


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#40 Le 16/01/2009, à 15:17

zynfelio

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

bonjour,

j'ai découvert conky avant-hier et j'ai bien planché dessus vu que c'est vraiment génial !! J'attends de le peaufiner avant de le poster...

@ rOm_08
pour Exaile, j'utilise conkyExaile qui marche parfaitement chez moi (hardy)

Sinon, de façon générale, pour deluge, exaile, mails (dont gmail), pidgin, météo, allez sur
http://www.kaivalagi.com/node/10 ce mec a fait des deb géniaux pour les conky !!

Pour ceux qui veulent accéder à googlecalendar, il y a aussi gcalcli qui est du tonnerre !!
J'essaye de finir ça assez vite et je l'envoie...

Hors ligne

#41 Le 16/01/2009, à 15:19

Askelon

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Jackass059 a écrit :

Askelon, tu as essayé dbus-viewer ?
J'ai trouvé quelques bouts de code sur Exaile et SongBird, donc éventuellement je regarderai si on peut s'en servir. Mais Le code de Exaile que j'ai vu ne semblait pas utiliser dbus hmm par contre pour SongBird oui.
Ça fait quand même du boulot l'intégration de 2-3 lecteurs + corrections de bugs + système de notation des covers + que sais-je encore qui me passerait par la tête xD
Et ce soir, time-out...
Ah oui, faut que je code une API "shell" pour les lecteurs qui utilisent pas DBus et qui passent par des appels systèmes.
Et sinon, je sais pas si tu as vu dans mon dernier commit je me suis "amusé" avec des pointeurs de pointeurs de fonctions ^^° pour externaliser les appels aux contrôles sur le lecteur.

En fait je suis un boulet, suffisait d'attendre un peu pour kdbus ... (pas trouver de package dbus-viewer pour intrepid) il est lent à tout afficher, du coup compiz le crois planté et grise la fenêtre.

Bon bah maintenant que j'ai les éléments, je vais voir ce que je peux faire pour Amarok 2. En effet, Exaile n'utilise pas DBus, j'avais cru voir ça quelque part, mais non. Je vais tester la version svn sans l'installé, si ça foire je retournerais à la 1.0.6-3 pour le dev.

EDIT : la version svn tourne chez moi. A l'assaut !

Dernière modification par Askelon (Le 16/01/2009, à 15:23)

Hors ligne

#42 Le 16/01/2009, à 15:48

Jackass059

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Et moi j'ai une machine virtuelle en 64bits !

Autant dire que le développement de cid reprend à 200% tongue

Pour les fonctions dbus importantes, il nous faudrait des signaux pour être informé des changements de pistes, et de quoi avoir l'URI du fichier joué. Ça c'est pour l'ultra-minimum. Ensuite en bonus (et pour le téléchargement) il faudrait le nom de l'artiste et le nom de l'album.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#43 Le 16/01/2009, à 17:12

josian

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

J'utilise conkyforecast et Forecast.template pour la météo ; tout fonctionne parfaitement.
Je souhaite gérer les symboles moon_font au lieu des messages type "Waning Gibbous",l'équivalent de startday pour les jours de la semaine. Comment ????


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#44 Le 16/01/2009, à 17:18

Emralegna

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Askelon a écrit :

Bon, bah j'ai fini mon desktop, je trouve qu'il déchire pas mal cool

Mais pense à cacher l'IP publique la prochaine fois !

tongue

Hors ligne

#45 Le 16/01/2009, à 17:46

Askelon

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Boaf, je crains pas grand chose je pense tongue celui qui veut hacker mon desk a vraiment du temps à perdre lol

Hors ligne

#46 Le 16/01/2009, à 19:42

gulp

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

bonjour ,

J' ai une tite question mais je ne sais pas si c'est vraiment l'endrois pour .

Y a t il un moyen de mettre conky au même plan que le wall? Autrement dis, comment faire pour que les icônes se retrouvent sur le conky et pas dessous ? Merci d'avance

voila sinon bientôt un screen-shot des que j'ai fini

Hors ligne

#47 Le 16/01/2009, à 19:57

Askelon

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Cà m'étonnerai ... il me semble le bureau est géré comme la première "fenêtre" à l'écran, tout s'affiche dedans, et les autres fenêtres viennent par dessus.

Hors ligne

#48 Le 16/01/2009, à 20:08

gulp

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Peut être est il possible de de le rendre réellement transparent avec compiz ?

Hors ligne

#49 Le 17/01/2009, à 00:05

desmogone

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

En fait, ton conky a sa propre fenêtre dans laquelle il redessine la partie de ton wallpaper qui se trouve en dessous, donnant l'illusion de la transparence.

Mais il n'est pas possible de "l'intégrer" dans le bureau.

En fait, c'est comme un terminal sans décoration de fenêtre et avec le fond transparent pour simplifier au max ...

Desmogone, qui précise ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#50 Le 17/01/2009, à 00:26

ljere

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

sinon on peut prendre le problème à l'envers, peut t'on utiliser des icones toujours au premier plan comme le font les desklets.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne