Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2006, à 19:39

alexises

Testez votre culture générale!

je propose ce petit sondage pour vour le niveau général des utilisateur de ubuntus
donc ce jeux ce déroule de la dacon suivente:
une personne pose une question en donent de 2 à 4 posibiliter et celui qui répond a la question en pose une autre.
aller je comence.

que veux désincrémenter ?
1 c'est une molécule de chimi.
2 c'est le faoit de retirer 1 a la constente d'une variable dans un programme.
3 c'est une autre forme de géomètrie.


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#2 Le 15/02/2006, à 19:47

bakabakabaka

Re : Testez votre culture générale!

désincrémenter est un bouffe nombre. Il veut sans cesse des nombres. Pour les bouffer.
C'est un dangereux psychopathe/
hmm

Hors ligne

#3 Le 15/02/2006, à 19:49

alexmic

Re : Testez votre culture générale!

Réponse 2)...:rolleyes:

A mon tour : philosophie : L'orthographe, la syntaxe et la grammaire sont ils synonymes de respect?
1 Oui
2 Non
3 ??
4 j voa pa ce ke tu ve dir?

Dernière modification par alexmic (Le 15/02/2006, à 19:50)


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#4 Le 15/02/2006, à 19:53

alexises

Re : Testez votre culture générale!

alexmic a écrit :

Réponse 2)...:rolleyes:

A mon tour : philosophie : L'orthographe, la syntaxe et la grammaire sont ils synonymes de respect?
1 Oui
2 Non
3 ??
4 j voa pa ce ke tu ve dir?

bien jouer sinon je dit 1

aller sinon j'en aie une autre

quel matériaux as un poin comain avec le diamen?
1 l'or
2 le latex
3 le charbon
4 le rubis


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#5 Le 15/02/2006, à 19:53

Bedbug105

Re : Testez votre culture générale!

Hé alexmic, c'est quoi la différence entre 3) et 4) ?

Mais bon moi je dis que la réponse est 4 lol

@ alexises : 3

EDIT : alexmic : bon je viens de piger ta question. Cela a déjà été débattu dans un autre post (puisqu'il a été publié, autant qu'il serve à quelque chose) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27937

Dernière modification par Bedbug105 (Le 15/02/2006, à 19:57)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#6 Le 15/02/2006, à 20:00

alexises

Re : Testez votre culture générale!

bon la réponce été 3 le charbon car elle fait parti des 4 trensformation du carbone.
il y as
bien sur le diament et le charbon.
ensuite il y as le crayon et un matériaux fabriquer pas l'homme
sinon a toi bedbug105


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#7 Le 15/02/2006, à 20:01

Cougar

Re : Testez votre culture générale!

Pour la culture générale, je conseille #Quizz sur Epiknet roll


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#8 Le 16/02/2006, à 13:38

trucutu

Re : Testez votre culture générale!

bakabakabaka -> alors, elle est finie cette étude biblio sur les maisons à économie d'énergie et ce BE de POO ? .... wink


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#9 Le 16/02/2006, à 14:16

dawar

Re : Testez votre culture générale!

A mon tour smile

Quel navigateur permet de faire moins de fautes d'orthographe :

1) Konqueror avec la correction d'orthographe a la volé dans les formulaires activé.
2) Firefox
3) Firefox avec l'extension AspellFox ou SpellBound
4) Internet Explorer


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#10 Le 16/02/2006, à 14:20

HoPHP_

Re : Testez votre culture générale!

killdog> SOUPIR... Alexises souffre d'une déficience visuelle ayant d'importantes répercussions sur son niveau orthographique. Il l'indique pourtant dans sa signature, d'une manière pas tout à fait directe, mais au moins humoristique. Tu dois au moins être la 5ième personne qui lui fait une remarque désagréable (et j'étais un des premiers roll ), je pense qu'il serait agréable pour lui et pour le forum de faire une petite recherche sur lui avant de le critiquer acidement. Comme je te le dis, j'étais un des premiers à lui faire un post acide et méchant, mais maintenant qu'il a une signature explicite, qu'on lui a déjà fait la remarque (Ohax l'avait gratifié d'un topic rien que pour ça), plusieurs fois, que l'amélioration est notable (je t'assure!), je pense vraiment que ton post est de trop. C'en est juste un de plus, mais ça commence à bien faire je crois.

Je suis bien conscient que son orthographe fait mal aux yeux (aux miens aussi), mais un peu de recherche et de tolérance ne serait pas de trop.

@+, HoPHP qui a aussi mal aux yeux, mais aimerait qu'Alexises n'en prenne pas tout le temps pour sa gueule

#11 Le 16/02/2006, à 14:22

cep_

Re : Testez votre culture générale!

Il faudrait peut-être arrêter de ce flatter la croupe sans cesse sur l'orthographe.

Bien sûr c'est un problème important, et il faut faire un effort sur ce point.

Mais il ne faut pas oublier que ce forum est un forum francophone avant tout. Le français est enseigné dans de nombreux pays. Dans d'autres il est surtout parlé. De ce fait tous les utilisateurs de ce forum ne sont pas des geeks du Bescherelle. Faudrait-il les

Il ne faudrait donc pas détourner des principes valables pour créer certains ostracismes, classes, ou autres "paniers".

Marre à la fin des ces "prétendues" leçons données en boucle.

p.s. revoir "soubreceau"

#12 Le 16/02/2006, à 14:25

SamheG

Re : Testez votre culture générale!

Intaireunette Ex-pleureur ?
Bin non ça marche pas ! lol

Hors ligne

#13 Le 16/02/2006, à 14:29

Bedbug105

Re : Testez votre culture générale!

+1 HoPHP

Je remet le topic en question : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27937

et je trouve moi qu'Alexises fait beaucoup beaucoup d'effort pour faire le moins de fautes possibles et être le plus compréhensible (par rapport à ses premiers posts).

Certes, Alexises doit faire des efforts pour s'intégrer et exprimer de manière plus correcte ses idées et ses pensées, je ne le nie pas, mais ça marche aussi dans les deux sens, il nous faut également être plus tolérant et ne pas systématiquement le descendre en flammes dès qu'il écrit quelque chose. L'intégration n'est pas à sens unique, ça marche aussi dans les deux sens.

Bon là dessus, je clos le débat puisqu'un post entier a été consacré à ce sujet, et puisqu'il a été publié autant le lire...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#14 Le 16/02/2006, à 14:40

cep_

Re : Testez votre culture générale!

killdog a écrit :

...(@cep_ qui commençait à se rebeller: (flatter la croupe c'est transitif, donc SE pas CE wink )

Tu voulais certainement parler des verbes pronominaux... Ou de faute de frappe dans ce cas.

#15 Le 16/02/2006, à 14:47

dawar

Re : Testez votre culture générale!

Je proposais juste a alexises d'utiliser une des nombreuses aides à l'orthographe qui existent sur GNU/Linux, aussi bien pour lui que pour nous. Je me suis déjà exprimé sur le sujet, j'ai d'ailleur hésité a envoyer ce message. Moi aussi j'écrivais très mal au collège, c'est pas encore parfait mais ça va mieux, car moi aussi on m'a tanné sans arrêt pour que je fasse des efforts.  Et je pense que si alexises utilisait la correction a la volé de Konqueror, ça ne pourrait que lui faire faire des progrès. D'ailleur certains de ses messages montrent un réel effort, pour d'autre on a l'impression qu'il fait moins attention et tout de suite c'est la cata... Je l'encourage donc a redoubler d'effort, j'ai bien l'impression que quand il veut il peut.

NB : Je parle en mon nom et non en ma qualité de modérateur qui doivent faire oeuvre de tolérance et de gentillesse (etc.), fin de la parenthèse...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#16 Le 16/02/2006, à 14:49

Mathieu147

Re : Testez votre culture générale!

dawar a écrit :

1) Konqueror avec la correction d'orthographe a la volé dans les formulaires activé.
2) Firefox
3) Firefox avec l'extension AspellFox ou SpellBound
4) Internet Explorer

Moi je dis que c'est Konqueror tongue

Combien de marches comptent les escaliers (pris séparément, pas le nombre total) de la grande pyramide de Chichen-Itza (Mexique)?
1) Il n'y a pas d'escalier
2) 91
3) 42
4) 364


Edit: J'ai changé une réponse. Oui, je sais, c'est de la triche de changer, mais j'avais oublié de mettre la bonne réponse dedans big_smile Hihihi

Dernière modification par Mathieu147 (Le 16/02/2006, à 14:58)


Pffff…

Hors ligne

#17 Le 16/02/2006, à 14:51

killdog

Re : Testez votre culture générale!

réponse 4) +1marche: 365 avec le plateau au sommet


aller puisque mon exil est fini, je reviens avec une question d'ordre général:

Depuis quand la « Marseillaise » est-elle l'hymne national français ?

1-/ 1879
2-/ 1789
3-/ 1792
4-/ 1882

Dernière modification par killdog (Le 16/02/2006, à 14:55)


?????? powered.

Hors ligne

#18 Le 16/02/2006, à 14:54

Bedbug105

Re : Testez votre culture générale!

@ Mathieu 147 : 4)
@ Killdog : 3)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#19 Le 16/02/2006, à 14:57

killdog

Re : Testez votre culture générale!

@bedbug105: ***erreur string*** roll


?????? powered.

Hors ligne

#20 Le 16/02/2006, à 14:59

Mathieu147

Re : Testez votre culture générale!

J'ai du éditer mon message parce que j'avais oublié la bonne réponse big_smile qui était «91». 91x4=364, 364+1=365 (365 jours par an, sont malins les Mayas! wink )


Pffff…

Hors ligne

#21 Le 16/02/2006, à 15:01

Bedbug105

Re : Testez votre culture générale!

@ Killdog :

Elle [la Marseillaise] est déclarée chant national le 14 juillet 1795

source : wikipédia

Moi ! Un tricheur lol


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#22 Le 16/02/2006, à 15:02

killdog

Re : Testez votre culture générale!

big_smile 1 marche par jour de l'année... et pour le 1/4 c'est parce qu'il y a 4 plateaux?

donc qui qu'à la bonne réponse... celui qui à poster 4) avant l'edit ou celui qui a posté la bonne réponse ?


?????? powered.

Hors ligne

#23 Le 16/02/2006, à 15:03

killdog

Re : Testez votre culture générale!

wiki aussi

je cite

1879 a écrit :

La Marseillaise devient l'hymne national français.

Dernière modification par killdog (Le 16/02/2006, à 15:09)


?????? powered.

Hors ligne

#24 Le 16/02/2006, à 15:09

Bedbug105

Re : Testez votre culture générale!

@ killdog :

Interdite sous l'Empire puis la Restauration, elle est remise à l'honneur après la Révolution de 1830 et redevient hymne national sous la IIIe République.

Donc elle était déjà Hymne national avant 1879 !!! Si si, j'ai gagné lol


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#25 Le 16/02/2006, à 15:22

Bedbug105

Re : Testez votre culture générale!

Bon à moi de proposer tongue

une facile :

Qui fut le premier à formuler la théorie de l'évolution :

1) Lamarck
2) Buffon
3) Darwin


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne