Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2009, à 20:01

boiss007

[Resolu]probleme de connexion wifi en ligne de commande

Bonjour à tous
Je me décide à poster car je n'ai rien trouvé qui réponde à mon probleme sur la doc ou le forum...
Voilà, j'ai ressorti un DELL Dimension 4100 (PIII800 et 256Mo de ram) pour me faire un serveur perso, sur lequel je pourrais monter un LAMP, un serveur mail, bref plein de truc que je ne sait pas encore trop faire.
Seulement voilà, je me suis dit que j'allais le monter sans erveur X pour pouvoir alleger au max la bestiole, donc je chope une alternate, je me lance, tout va bien(je touche un peu a Linux depuis le temps que je rame avec^^) et l'installation se finit sans heurt...
Sauf que voici venu le temps de configurer le WIFI....
alors je resume : coté PC, j'ai une carte belkin avec un chip reconnu comme RaLink RT2500 - un classique reconnu par ubuntu tout seul - j'ai ma connexion wlan0 qui est reconnue sur iwconfig, j'ai le bon SSID qd je fais un iwlist scan. donc de bons signes
coté routeur (neufbox) j'ai un chiffrage en WPA, donc j'ai fait comme dit dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/wpa, en editant mon /etc/network/interfaces, j'ai checké 3 fois cette saleté de clé à rallonge, tout va bien....
Je lance donc le réseau en faisant

sudo /etc/init.d/networking restart

, l'engin se lance mais arrivé à cet endoit

DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67  interval 9
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67  interval 12

ça a l'air de galérer, ça le fait 7 fois, et pis

No DHCPOFFERS received .
No working leases in persistent database - sleeping

Et ça marche pas!!!!
Je précise que l'interface de la box remarque une connection supplémentaire lors de la phase DHCPDISCOVER mais ya pas de bail dhcp qui suit...
siouplait si qqun a resolu ce probleme, aidez moi!!!


edit :
resultat de sudo dhclient -r wlan0

Internet Systems Consortium DHCP Client V3;1.1
Cpyright...etc
All right ...etc
for info ...etc

wmaster0: unknown hardware address type 801
wmaster0: unknown hardware address type 801
Listening on LPF/wlan0/00:...adresse mac
Sending on LPF/wlan0/00:...adresse mac
Sending on Socket/fallback

Dernière modification par boiss007 (Le 16/01/2009, à 16:13)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2009, à 15:27

boiss007

Re : [Resolu]probleme de connexion wifi en ligne de commande

help??

Hors ligne

#3 Le 14/01/2009, à 17:15

vogia

Re : [Resolu]probleme de connexion wifi en ligne de commande

tu nous transmets le résultat de la commande ci-dessous, mais en remplaçant par des XXXXXXXX la clé devant "Encryption key:" (confidentiel)

sudo iwconfig wlan0

#4 Le 16/01/2009, à 16:13

boiss007

Re : [Resolu]probleme de connexion wifi en ligne de commande

bon après une reinstall avec gnome tout marche, je vais attendre un peu avant de passer tout en ligne de commande....

Hors ligne