Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2009, à 00:47

Natna

[Résolu] Wine illisible: Plusieurs types de caractères mélangés.

Bonjour,
le texte dans wine est toujours illisible. Il semblerait que les caractères chinois, latin, russes et etc... s'affichent tous en même temps...

wine.png

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé (Peut-être  parce que j'ai un peu de mal à formuler le problème...)

Vous avez une idée ?

Redevablement votre...

Dernière modification par Natna (Le 11/01/2009, à 13:07)


Config: Samsung NC10
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#2 Le 11/01/2009, à 10:10

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Wine illisible: Plusieurs types de caractères mélangés.

Salut, tu as une nvidia ?
si oui :
tu édites le fichier ~/.wine/user.reg
et tu rajoutes à la fin du fichier : 

[Software\\Wine\\X11 Driver] 1226210902
"ClientSideWithRender"="N"

ça devrait le faire wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 11/01/2009, à 10:11)

Hors ligne

#3 Le 11/01/2009, à 10:28

fgers

Re : [Résolu] Wine illisible: Plusieurs types de caractères mélangés.

Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Pour compléter ta documentation:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=265216

J'en ai déduit que c'était du bricolage (mais cela n'engage que moi) et qu'il valait mieux revenir à Hardy ou se passer des drivers nvidia ou encore se passer de wine. 

Cette affaire des drivers nvidia qui n'étaient pas prêts à la sortie d'Intrepid et qui continuent à poser problème me chiffonne. C'est pas avec des plans comme ça que l'on va convaincre qu'Ubuntu c'est encore plus simple à installer et à utiliser que l'autre OS.

Quand j'ai acheté ma voiture je ne comptait pas utiliser la clé de 13 pour qu'elle roule. Avec mon ordi c'est pareil, je considère qu'être contraint (je précise: CONTRAINT) d'utiliser la ligne de commande est un bug!

Hors ligne

#4 Le 11/01/2009, à 10:51

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Wine illisible: Plusieurs types de caractères mélangés.

Et bien, je t'invite à faire une réclamation auprés de nvidia, c'est eux qui fournissent les drivers propriétaire...
Sinon... tu peux faire toi même ton propre os, exanpte de tous bug, cela vat de soit... wink

Personne ne te CONTRAINT à utiliser Linux.

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 11/01/2009, à 10:52)

Hors ligne

#5 Le 11/01/2009, à 11:08

fgers

Re : [Résolu] Wine illisible: Plusieurs types de caractères mélangés.

Je vois que tu as le sang chaud. Pourtant je pense que mon message est assez modéré. Tu devrais le relire a tête reposée.
On a le droit de ne pas être satisfait de certaines choses sans pour autant être un dangereux hérétique.

Effectivement je ne suis pas satisfait de la politique de nvidia par rapport à linux. Ils ne sont pas les seuls, loin de là, mais cela ne me console pas.
Je continue à penser que c'est aussi un problème lié à la sortie d'intrepid. Au moins pouvait-il être signalé afin que la migration vers Intrepid se fasse en tout état de cause.

Ma réference au fait qu'être obligé d'utiliser la ligne de commande est un bug je la tire de Mark Shuttleworth et elle est même au coeur de la philosophie Ubuntu.

Donc merci d'éviter de puissantes remarques du type

Personne ne te CONTRAINT à utiliser Linux

Argumenter pour m'expliquer que je dis de grosses bétises, ça par contre c'est tout a fait ton droit. Et c'est peut-être le cas.

Bien cordialement.

Hors ligne

#6 Le 11/01/2009, à 12:07

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Wine illisible: Plusieurs types de caractères mélangés.

Simplement, je ne vois pas en quoi ce type de remarque viennent faire ici, et en quoi cela peut aider Natna, car au finale, tu n'as fais que répéter mes indications, et ensuite rajouter ta liberté d'expression, qui soit dit en passant, nous aide en rien.
Je te rappelle que l'utilisation des caractère en majuscule, sont assimilés à "crier", donc... réaction.

Hors ligne

#7 Le 11/01/2009, à 13:06

Natna

Re : [Résolu] Wine illisible: Plusieurs types de caractères mélangés.

Merci beaucoup à VOUS DEUX, ça fonctionne. Et en plus, ce problème m'a poussé a essayer virtualbox, qui est une solution très intéressante !

J'ai résolu le problème grâce à la première solution, rajouter au fichier ~/.wine/user.reg la ligne:

[Software\\Wine\\X11 Driver] 1226210902
"ClientSideWithRender"="N"

Je ne serais d'ailleurs pas contre quelques explications, mais je suppose que je vais devoir mettre la main à la pâte. C'est le lot de tout bon linuxien...

Concernant ce petit débat, Hardy est une version LTS, tandis que Intrepid ne l'est pas. Sans être instable pour autant, il me semble normal que certaines petites choses nécessitent l'utilisation de la ligne de commande. C'est comme ça que ça avance non ?

ubuntu 8.04.1 « Hardy Heron »
Il s'agit d'une version LTS (supportée à long terme), qui est robuste et éprouvée, et conviendra par conséquent à des domaines où la fiabilité est de rigueur.

La ligne de commande est un monde tellement merveilleux qu'il serait dommage de ne pas pousser un peu les gens à y pénétrer...

Mais ce n'est pas le lieu pour en parler. Ouvrez un nouveau fil de discussion si ça vous botte, moi je m'en tamponne et je vais de ce pas estamper ce message Résolu.

PS: Crier sur un forum, c'est pas bien.

Dernière modification par Natna (Le 11/01/2009, à 19:17)


Config: Samsung NC10
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#8 Le 11/01/2009, à 13:17

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Wine illisible: Plusieurs types de caractères mélangés.

Super, juste, indiques comment tu as résolu le problème, cela peut servir wink
@+ smile

Hors ligne

#9 Le 11/01/2009, à 13:32

Emralegna

Re : [Résolu] Wine illisible: Plusieurs types de caractères mélangés.

Bonjour,

fgers a écrit :

[...]
je considère qu'être contraint (je précise: CONTRAINT) d'utiliser la ligne de commande est un bug!

La ligne de commande ça n'est pas métaphoriquement la clé de 13 de ta voiture (les deux sont incomparables également mais bon), elle ne sert pas qu'à dépanner ni à résoudre les problèmes ! Il existe de puissantes applications en lignes de commande qui le sont par ailleurs bien davantage que leurs homologues graphiques, ajouté à cela que tout est bien plus rapide à piloter et source de moins de bugs, ce qui est justement productif.

Je pense qu'il y a méprise.

fgers a écrit :

Je continue à penser que c'est aussi un problème lié à la sortie d'intrepid. Au moins pouvait-il être signalé afin que la migration vers Intrepid se fasse en tout état de cause.

Le problème ne peux en aucun cas venir d'Intrepid qui d'ailleurs n'a aucun lien de près ou de loin avec Wine, qui est une "application" surtout expérimentale dont est à lui seul la faute de ne pas bien fonctionner correctement de par sa nature très hétéroclite. C'est à eux de faire en sorte que leur applications marchent sur le système pour lequel les auteurs veulent qu'il soit conçu.
Quand tu as acheté ta voiture tu n'as pas exigé à ton concessionnaire de pouvoir y greffer des roues de monster truck sans pour autant te signaler quoi que ce soit.

Comme l'énonce Natna Intrepid n'est pas une version LTS ; il faut savoir ce qu'on veut.

Dernière modification par Emralegna (Le 31/07/2009, à 23:10)

Hors ligne

#10 Le 11/01/2009, à 14:47

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Wine illisible: Plusieurs types de caractères mélangés.

@Emralegna ++1 smile !

Hors ligne

#11 Le 31/07/2009, à 22:23

Didier-35

Re : [Résolu] Wine illisible: Plusieurs types de caractères mélangés.

Merci pour le tuyau. C'était très désagréable de ne pas pouvoir lire l'interface graphique qui n'est rien sans un peu de texte tout de même.
Didier.

Hors ligne