Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2009, à 12:30

Coeur Noir

Plus de wifi depuis ce matin ! [bizarrement résolu]

Bonjour...

Ubuntu 8.04 + WiCd (car impossible d'attribuer des ip fixes sans fil via network-manager) sur un compaq presario 2800 avec une carte wifi pcmcia "connectland" pour laquelle j'utilise le pilote windows.

Enfin bref ça fait des semaines que ça fonctionnait très bien (le wifi, parce que sinon des petits emmerdes j'en ai plein depuis que je m'intéresse à Ubuntu, c'est décourageant !)

Et aujourd'hui, aucune communication entre le pc et la livebox.

Aucun message d'erreur.

Si je clique sur l'icône, WiCd voit bien qu'un réseau est présent, me propose de m'y connecter, mais mouline, mouline, tournicote et quiche, mais rien, que dalle, nada... validating authentication* reste dans la barre d'état.

C'est chiant, ces trucs qui disparaissent ou ne fonctionnent plus du jour au lendemain !

Ah oui, je précise qu'entre hier et ce matin, je n'ai fait aucune modification sur mon système (pas de nouveaux paquets ou logiciels, pas de mise à jour quelconque...)

Y-a-t-il d'autres victimes ?

*oui, c'est bien écrit authentication !

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/01/2009, à 19:48)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 11/01/2009, à 12:36

#hehedotcom\'isback

Re : Plus de wifi depuis ce matin ! [bizarrement résolu]

hello

As tu essayé de relancer le routeur?
Parfois cela m'arrive et rien à faire, je dois me relier par câble et rétrograder de version de WICD (je le supprime et réinstalle la version RC précédente) et bizarrement ca repart après un reboot.

Je ne connais pas la raison et ca me saoule aussi...


../

Hors ligne

#3 Le 12/01/2009, à 19:48

Coeur Noir

Re : Plus de wifi depuis ce matin ! [bizarrement résolu]

J'hallucine... sur ton bon conseil je viens d'éteindre puis rallumer la LiveBox et beh oui, la connexion wifi est reviendue !

Mystère !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 15/01/2009, à 19:17

andso

Re : Plus de wifi depuis ce matin ! [bizarrement résolu]

bonjour,
je viens de tes posts xubuntu
et oui, la livebox a des "bizarreries" non causantes (la connection apparait bonne)
je suis déjà intervenu 2 fois sur celle de mon père en 1 mois
dont 1 pour réinit complète (raz hard): livebox thomson mini rèf?


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#5 Le 15/01/2009, à 21:40

beghin_nuaillé

Re : Plus de wifi depuis ce matin ! [bizarrement résolu]

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu le même problème hier jeudi
lol  pour aujourd'hui, je touche du bois pas de problème

Hors ligne