Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2009, à 13:12

Hermes le Messager

eeepc 1000h et intel GM945 (et autres) en général

Voilà le problème :

Si j'utilise l'écran de mon eeepc ou un autre (un écran externe), aucun problème, c'est lent, mais glxgears fonctionne correctement et les applications openGL ne se plaignent pas.

Si par contre, je veux faire du dual head avec un bureau étendu, c'est niet, ca marche, glxinfo me donne toujours direct renderinf à yes, mais les applications openGL rament un maximum ou ne fonctionne pas.

En fait le problème n'est pas lié au dual screen en lui même, mais à la taille de la MEMOIRE PARTAGEE du circuit graphique.
Em effet, dès lors que j'utilise dans xorg.conf :  virtual 2304 1024, par exemple, même si je n'uilise qu'un seul écran, les application openGL se plaignent ou ne marchent plus, même pour des applications demandant très peu de ressources comme neverball ou neverput par exemple.

Question donc : Comment augmenter la mémoire partagée des cartes intel en général et des GM945 en particulier ?

Hors ligne

#2 Le 11/01/2009, à 14:23

Hermes le Messager

Re : eeepc 1000h et intel GM945 (et autres) en général

Bon, j'ai malheureusement la réponse :

Notes from xserver-xorg-video-intel.readme

No support for X Screens larger than 2048 pixels in either direction before the 965. This reflects hardware limitations in the x direction on those older chips, and limits dualhead functionality.

Hors ligne