Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2009, à 15:49

Zouk

Netboot : Permission denied en tftp

Salut à tous,

Je suis en train d'essayer d'installer une Ubuntu par le réseau sur un sparc.
J'ai donc suivi quelques tutos debian/ubuntu et ca avançait pas mal.
J'ai installé rarpd pour répondre à ses requêtes rarp et je lui ai donné son adresse IP. Ensuite, la machine client envoyait des demandes Tftp pour récupérer l'image, et la problème : la seule réponse que j'arrive à lui donner c'est un segment UDP avec comme donnée "Permission Denied".

J'ai essayé avec xinetd et plusieurs configurations différentes, j'ai essayé avec openbsd-inetd et plusieurs configurations différentes. J'ai même utilisé directement in.tftpd et même problème.

Vous voyez d'ou ca peut venir ?

Bonne journée
Zouk

Hors ligne

#2 Le 11/01/2009, à 18:49

Peck

Re : Netboot : Permission denied en tftp

Vérifie que tu as donné le bon répertoire en paramètre à tftp
Vérifie que l'utilisateur qui lance tftp (inetd ?) a les droits sur ce répertoire
Vérifie que le fichier demandé par le client existe bien

Hors ligne

#3 Le 11/01/2009, à 20:38

Zouk

Re : Netboot : Permission denied en tftp

Salut,

Alors pour l'emplacement donné j'en suis sur, et le fichier était bien à l'endroit demandé (un lien vers un autre fichier ca marche ?).
Par contre, pour l'utilisateur, je lancais tftp avec l'init.d de xinetd, dans ce cas la, c'est bien en root que tftpd est lancé ?

Hors ligne

#4 Le 11/01/2009, à 23:12

Peck

Re : Netboot : Permission denied en tftp

Non ce n'est pas en root. Le script d'init choisit un utilisateur sous lequel tournera le démon pour plus de sécurité.

Pour savoir quel sous quel utilisateur un processus tourne, utilise la commande

ps auxww | grep xinetd

Hors ligne