Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/06/2009, à 12:08

Le Droïde

Re : [RESOLU] J'ai fait n'importe quoi avec ma config son... au secours? ^^

pirlouit a écrit :

Lors de l'installation de Kubuntu 9.04, je n'ai pas de son avec VLC et le flash dans firefox ou opera mais du son avec amarok.

J'ai donné la solution ici : http://forum.ubuntu-fr.org:80/viewtopic … 3#p2659373

Pour les dépendances qui te suppriment des logiciels, je suppose que tu essaies de supprimer un paquet de trop qu'il faudrait conserver, ou qu'un des paquets dépend de pulseaudio OU alsa.

Si tu ne trouves pas, tu laisses le système les supprimer et tu réinstalles uniquement les logiciels dont tu as besoin. Le système de dépendances sait gérer des ET/OU, de sorte que si tu as déjà une des dépendances requises il n'installera pas ce qui n'est plus utile.

La liste des paquets supprimés - explicitement et implicitement - se trouve dans /var/log/dpkg.log
Dans les logs unix les actions les plus récentes sont toujours en fin de fichier.

Tu peux aussi faire deux listes (avant/après) de tes paquets pour ensuite pouvoir les comparer :

dpkg -l | grep -E ^ii | awk {'print $2'} | grep -v ^lib | sort > ~/liste-paquets-avant-bidouille
(fais ici tes bidouilles)
dpkg -l | grep -E ^ii | awk {'print $2'} | grep -v ^lib | sort > ~/liste-paquets-apres-bidouille
diff ~/liste-paquets-avant-bidouille ~/liste-paquets-apres-bidouille

Dernière modification par Le Droïde (Le 02/06/2009, à 21:33)

Hors ligne

#27 Le 02/06/2009, à 20:43

pirlouit

Re : [RESOLU] J'ai fait n'importe quoi avec ma config son... au secours? ^^

J'ai essayé ta méthode mais ça n'a pas résolu... sad

Après avoir relu ce post et fouillé dans d'autre topics, je me suis rendu compte que j'ai simplement oublié de régler alsamixer roll:rolleyes:

Maintenant tout fonctionne... Ouf après 3 jours de galère, j'ai enfin réussi à établir le son avec amarok, vlc et flash...

Merci quand même Le Droïde pour avoir essayé de m'aider.

Hors ligne

#28 Le 05/06/2009, à 10:05

Emralegna

Re : [RESOLU] J'ai fait n'importe quoi avec ma config son... au secours? ^^

Salut,

C'est normal que toutes sortes de paquets veulent partir avec car ils sont tous en dépendance de kubuntu-desktop, qui est un méta-paquet. Il est possible d'installer chaque paquet dépendant de ce méta-paquet un par un et indépendamment des autres, le résultat sera presque identique : certaines personnalisations ne seront pas présente.

Concernant VideoLAN Client, il faut avoir installé le paquet vlc-plugin-pulse et sélectionner Pulse[i] dans les options de sorties son.

À propos de Flash je ne sais pas trop, il était anciennement incompatible car ce dernier ne prenait pas en charge PulseAudio ; il me semblait que ce fut réglé depuis le temps. Je vais me pencher sur la question.

En règle général il faut bien faire attention que toutes les sorties son de chaque programme soit les mêmes. Il est possible de le choisir par défaut ce qui empêche les bidouilles, dans les options de KDE :

- Paramètres du système ;

- Multimédia ;

- Choisir PulseAudio dans les périphériques par défaut dans la liste de droite en le mettant tout en haut. ;

- Appuyer sur le bouton « appliquer la liste des périphériques à... » en bas à gauche ;

- Tout cocher et valider.

[i](Mon système étant en anglais les termes peuvent ne pas être exacts dans leur transcriptions.)

J'ignore si un redémarrage des programmes ou du système est nécessaire cependant.

smile

Dernière modification par Emralegna (Le 05/06/2009, à 10:05)

Hors ligne