Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2009, à 23:37

JLK

Idée reçue : Windows plante

Ca ressemble au troll du dimanche soir, mais vu sur Génération NT (GNT pour les intimes).

Voici le lien de l'article.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#2 Le 11/01/2009, à 23:53

Craquos

Re : Idée reçue : Windows plante

Il n'a pas tout a fait tord mais y en a marre de payer un service inexistant !

Dernière modification par Craquos (Le 12/01/2009, à 14:33)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#3 Le 12/01/2009, à 00:08

valAa

Re : Idée reçue : Windows plante

Bien sûr, si Microsoft ouvrait complètement le code de Windows, et pas qu'aux grandes entreprises pouvant payer pour, Linux aurait beaucoup de soucis à se faire. Ainsi, peut-être que s'ils ne le font pas, c'est tout simplement pour conserver avec Linux une concurrence saine profitable à tout le monde.

lol

C'est aussi pour maintenir une "concurrence saine et profitable à tout le monde" qu'ils s'arrangent pour que windows soit pré-installé sur tous les PC vendus ?

Dernière modification par valAa (Le 12/01/2009, à 00:08)

Hors ligne

#4 Le 12/01/2009, à 00:08

ogaby

Re : Idée reçue : Windows plante

Parler de la stabilité de Windows en parlant de Linux roll

Et pis les commentaires sont sévères envers le site.En page 3

C'est vrai que Windows 98 ne plantait jamais tout seul au bout d'un certain temps même après une installation fraiche sans aucun pilote tiers ni programme d'installé.


Sérieusement... Après la super note interne de la rédactrice en chef de la section jeux vidéo à toute l'équipe pour leur dire de venir casser de l'utilisateur alors que le testeur et elle même sont en tort, vous vous êtes sentis obligés de faire revenir aux mémoires hackerone par un article totalement orienté et faussés.

Le comble est à soi mais le miroir reflète l'autre.

Le reste à déjà été énoncé.

Demain, je ferais plus de commentaires. Là je vais bientôt aller au dodo.

Hors ligne

#5 Le 12/01/2009, à 00:54

Angelius

Re : Idée reçue : Windows plante

Je pense que l'on peut aborder se problème de plusieurs manière :

- D'un point de vue philosophie des deux OS, je pense que le match est bouclé et que linux l'emporte haut la main. Même en restant objectif je ne vois pas les algo ou procédé qui sont mieux sur windows que linux. Et quand au niveau de l'éthique ou de la politique c est indiscutable. Tout cela pour dire que ce sont des éléments qui participe à la stabilité de linux.
(Ah si petit reproche tout de même au noyau modulaire linux mais qui vaut mieux qu'un noyau granulaire windows ).

- D'un point de vue historique, la varité des distributions et la liberté du ocde à permis à linux de se reposer sur des bases solides, partagés venu autant d'étudiant que de profesionnel. Windows est pour la compatibilité entre version, version qui je le rappel peuvent être résumer sur un empillage de brique en papier ( ms dos ) en dessous de brique en terre ( interface graphique ).

- Enfin dans les faits, qui peut utiliser un système windows sans le formater ou le redémarré régulièrement ?
Sur ce même pc qui tourne très bien sur ubuntu, je lui ai redonné une seconde vie. Sur mon ancien xp à peine une application lancé que je ramais sans comprendre pourquoi. Et je ne parle pas de 5 min de lancement au démarrage ( sous xp en plus ! )

Et pour conclure, ce qui est pour moi un arguement essentiel :
Je n'ai pas payé pour ubuntu !
D'un coté je n'ai pas été décu car je ne l'ai jamais planté ( on peut toujours récupéré les données ou juste relancé l'interface graphique ) mais même quand cela m'arrive je ne suis pas décu pour le prix que j'ai dépensé ( O€ ).
Maintenant quand il parle des versions serveurs windows 2008 ou vista pro ou édition collector deluxe, vu le prix que ca coute je pense que cela ne justifie pas les plantages !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#6 Le 12/01/2009, à 01:04

Dert Ung

Re : Idée reçue : Windows plante

Ce n'est qu'un dev en perdition, faut pas l'en vouloir.

hum....

Finalement, tappez-le, tappez-le!!!!!!

roll


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#7 Le 12/01/2009, à 11:50

Skippy le Grand Gourou

Re : Idée reçue : Windows plante

Bien sûr, si Microsoft ouvrait complètement le code de Windows, et pas qu'aux grandes entreprises pouvant payer pour, Linux aurait beaucoup de soucis à se faire. Ainsi, peut-être que s'ils ne le font pas, c'est tout simplement pour conserver avec Linux une concurrence saine profitable à tout le monde.

Mouahahahahahahahahahahhaahahahahaahahahahhaaha !!!!!! lol:lol::lol::lol::lol:
C'est sûr que la concurrence saine, chez Microsoft, c'est un art de vivre… Merci Microsoft ! xD

Sinon j'adore le ton de l'article. Genre « oui, bon, moi je programme sous windows, effectivement c'est nul, c'est pas stable, c'est merdique et si on veut être vraiment objectif y'a pas photo, linux c'est beaucoup mieux, mais bon, soyez gentils, on a qu'à dire que windows c'est bien aussi comme ça j'aurai un peu moins la teuhon de bosser sous windows… » big_smile

Hors ligne

#8 Le 12/01/2009, à 12:11

Henry de Monfreid

Re : Idée reçue : Windows plante

Bien sûr, si Microsoft ouvrait complètement le code de Windows, et pas qu'aux grandes entreprises pouvant payer pour, Linux aurait beaucoup de soucis à se faire.

Si le code W était totalement ouvert, wine deviendrait rapidement totalement compatible, et probablement plus stable, donc tous les softs compatibles.

En fait, le système ne plante pas, c'est l'utilisateur qui fait planter le système. Croire qu'un système plante, comme ça, sans crier gare, c'est un peu croire à la combustion spontanée.

Quelques exceptions: DOS 6.0, W95, W98(pas SE) et millenium plantaient spontanément, sytematiquement et rapidement.
NT4, 2000 et XP sp3 sont stables, ça c'est vrai!

l'utilisateur est capable de faire planter même un système Linux (ou UNIX, par extension).

Pas l'utilisateur: l'administrateur imprudent.

Sous Linux, les langages de programmation les plus utilisés sont bien sûr le C ou le C++, Perl, Ruby, PHP. Sous Windows, Java, .Net,

Bien sur, photoshop est développé  en .NET! Pourquoi pas en Basic?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9 Le 12/01/2009, à 12:20

KillerKlownFromSpace

Re : Idée reçue : Windows plante

N'oublions pas que Microsoft, et ce n'est pas moi qui le dit mais Novell, est un très grand contributeur du système d'exploitation libre, tant en moyens financiers qu'humains.

Celle-ci est excellente...On ne mords pas la main qui nous nourrit en même temps...


Le pouvoir au patron!!!

Hors ligne

#10 Le 12/01/2009, à 12:25

DnS

Re : Idée reçue : Windows plante

Mince ! ça à l'air de le tenir à coeur cette histoire , il me ferais presque de la peine neutral

Mouarf Microsoft VS The World !
Moi j'aime bien cette dualitée : ça me rappelle les batailles rangées 'Atari vs Amiga' ou 'Renault5 GT Turbo vs 205GTI' : finalement à la fin on allait tous se boire une bière lol


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#11 Le 12/01/2009, à 12:26

slasher_fun

Re : Idée reçue : Windows plante

Je crois que je commence à comprendre pourquoi je n'écris plus chez GNT roll (sachant qu'il vont sûrement lire ceci : second degré les gars, c'était surtout par manque de temps hmm)

Hors ligne

#12 Le 12/01/2009, à 12:45

menoft

Re : Idée reçue : Windows plante

je me suis fait avoir voici mon analyse http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=285531


---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

Hors ligne

#13 Le 12/01/2009, à 12:57

Zakhar

Re : Idée reçue : Windows plante

KillerKlownFromSpace a écrit :

N'oublions pas que Microsoft, et ce n'est pas moi qui le dit mais Novell, est un très grand contributeur du système d'exploitation libre, tant en moyens financiers qu'humains.

Celle-ci est excellente...On ne mords pas la main qui nous nourrit en même temps...

Surtout qu'il l'affirme sans donner les preuves. On aimerait bien voir où sont les contributions de Microsoft dans le libre tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#14 Le 12/01/2009, à 13:00

h4l

Re : Idée reçue : Windows plante

ils sont complètement à la masse... s'ils veulent changer les choses avec un article aussi minable c'est pas gagné

ils risquent de perdre des lecteurs

j'imagine bien leurs concurrents rédiger un article sur le leur! lol

Dernière modification par h4l (Le 12/01/2009, à 13:46)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#15 Le 12/01/2009, à 13:03

Skippy le Grand Gourou

Re : Idée reçue : Windows plante

slasher-fun a écrit :

Je crois que je commence à comprendre pourquoi je n'écris plus chez GNT roll (sachant qu'il vont sûrement lire ceci : second degré les gars, c'était surtout par manque de temps hmm)

Ils t'ont retrouvé :

Hal sur GNT a écrit :

je pensais que les trolls ça nous etait reservé... depuis le départ d'un ancien redacteur trolleur (je ne sais plus comment il s'appelle, le site etait encore noir...zut... je ne sais plus) on n'avait jamais eu de connerie pareil!

tongue

Zakhar a écrit :
KillerKlownFromSpace a écrit :

N'oublions pas que Microsoft, et ce n'est pas moi qui le dit mais Novell, est un très grand contributeur du système d'exploitation libre, tant en moyens financiers qu'humains.

Celle-ci est excellente...On ne mords pas la main qui nous nourrit en même temps...

Surtout qu'il l'affirme sans donner les preuves. On aimerait bien voir où sont les contributions de Microsoft dans le libre tongue

Un des commentaires donne ce lien. Moi j'y vois surtout :
- que Microsoft va (enfin en 2006…) proposer Suse Linux Entreprise Server à ses propres clients (aveu d'infériorité)
- que « Microsoft paiera 108 millions pour l'utilisation des brevets de Novell »
- que l'un des buts majeurs de cette collaboration est de proposer une solution de virtualisation de linux sous windows — tout plutôt que laisser installer linux…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 12/01/2009, à 13:05)

Hors ligne

#16 Le 12/01/2009, à 13:18

h4l

Re : Idée reçue : Windows plante

raté! smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#17 Le 12/01/2009, à 13:30

KillerKlownFromSpace

Re : Idée reçue : Windows plante

J'ai essayé de lire les commentaires...J'en ai mal au crane...


Le pouvoir au patron!!!

Hors ligne

#18 Le 12/01/2009, à 14:24

Zakhar

Re : Idée reçue : Windows plante

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Un des commentaires donne ce lien. Moi j'y vois surtout :
- que Microsoft va (enfin en 2006…) proposer Suse Linux Entreprise Server à ses propres clients (aveu d'infériorité)
- que « Microsoft paiera 108 millions pour l'utilisation des brevets de Novell »
- que l'un des buts majeurs de cette collaboration est de proposer une solution de virtualisation de linux sous windows — tout plutôt que laisser installer linux…

Je ne vois pas en quoi tout cela est une généreuse contribution à l'Open Source ou au Libre.

Tout cela est juste commercial, et ça a juste un rapport avec le libre.

Si on prend par exemple IBM, je ne citerais pas qu'il utilisent Apache et Tomcat à l'intérieur de Websphere pour le vendre sous leur marque après adaptation, mais plutôt des projets comme Eclipse, qui après être sorti des labs IBM a été donné en Open Source et s'est imposé comme un grand succès.

Du côté de Microsoft... j'ai un peu du mal à voir des initiatives du même genre ! tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#19 Le 12/01/2009, à 14:40

KillerKlownFromSpace

Re : Idée reçue : Windows plante

Skippy le Grand Gourou a écrit :

- que l'un des buts majeurs de cette collaboration est de proposer une solution de virtualisation de linux sous windows — tout plutôt que laisser installer linux…

Virtualiser dans ce sens là, y a pas à dire, faut vraiment être con (désolé, je trouve pas d'autre qualificatif aussi parlant...)


Le pouvoir au patron!!!

Hors ligne

#20 Le 12/01/2009, à 14:43

Angelius

Re : Idée reçue : Windows plante

Si la stabilité était le seul critère ...
Windows 7 s'annonce assez stable, mais plus je me renseigne et plus je vois de grosse lacune ou des faiblesses qui ne me feront jamais revenir dans ce monde !

Je pense que les OS ont tous gagné en maturité au fils des années, mais d'autres critères vont faire leur apparitions. Point qui me rebute le plus c est que windows 7 va devenir un vrai pc de teenager ...


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#21 Le 12/01/2009, à 15:07

Nazebrock

Re : Idée reçue : Windows plante

Angelius a écrit :

plus je me renseigne et plus je vois de grosse lacune ou des faiblesses qui ne me feront jamais revenir dans ce monde !

Comme ?

Hors ligne

#22 Le 12/01/2009, à 15:34

JLK

Re : Idée reçue : Windows plante

Angelius a écrit :

Windows 7 s'annonce assez stable, mais plus je me renseigne et plus je vois de grosse lacune ou des faiblesses qui ne me feront jamais revenir dans ce monde !

Les lesquelles par exemples ?

Hors ligne

#23 Le 12/01/2009, à 16:00

S2S

Re : Idée reçue : Windows plante

bah, il te faudra toujours le total pack anti verol/spy/trojan/billluimeme/trollpoilu roll


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#24 Le 12/01/2009, à 16:32

h4l

Re : Idée reçue : Windows plante

en réfléchissant un peu, perso j'ai quelques craintes concernant l'avenir du libre...

si un jour windows parvenait à gagner suffisamment en stabilité, en réactivité par rapport au libre niveau sécurité, et en ergonomie... (perso je trouve windows moins ergonomique), tout en sachant que sous gnu/linux, on peut toujours se gratter pour ce qui est jeux et logiciels... jamais le grand public ne se tournera vers linux et surtout je pense qu'il y aura moins d'interet à être sous des distros... (surtout que les projets libres sont ou deviennent multiplateformes!

encore une chose, les éditeurs d'antivirus, bien qu'ils soient censés être POUR LA SECURITE, n'ont aucun interet à voir linux se développer. Ce que je veux dire c'est que Microsoft pèse lourd mais c'est aussi grâce et à cause de tous les acteurs qu'il y a autour...

je m'égars smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#25 Le 12/01/2009, à 16:52

ogaby

Re : Idée reçue : Windows plante

Pour moi, Windows XP est stable. Je ne connais pas très bien Vista.

Pour ce qui est de la sécurité, le fait de mettre les comptes utilisateurs sans droit admins fait chuter considérablement le risque de virus. Mais le programme d'installation de windows ne le propose toujours pas par défaut. Donc les virus et les anti-virus ont encore un bel avenir.

Hors ligne