Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/01/2009, à 17:06

lykhead

Re : Idée reçue : Windows plante

j'adore ce mec franchement il est fort
tout systeme plante et c'est tout a fait normal "l'erreur est humaine"
mais de la a dire que tout sa est a cause de l'utilisateur, je demande a voir
et franchement le gros manque de windows c'est un tueur d'application et de script (mais non c'est mieux de planter tout windows.

franchement faut qu'on m'explique en quoi windows est super bien foutu?


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#27 Le 12/01/2009, à 17:06

giliam

Re : Idée reçue : Windows plante

En même temps, c'est pas en proposant Ubuntu que Linux va garder une réputation de stabilité bien plus forte que Windows...

Hors ligne

#28 Le 12/01/2009, à 17:15

ogaby

Re : Idée reçue : Windows plante

giliam a écrit :

En même temps, c'est pas en proposant Ubuntu que Linux va garder une réputation de stabilité bien plus forte que Windows...

C'est pas faux.

Mais par rapport à l'article, nous on a le droit de le dire car on peut argumenter.
Et nous on a des solutions de replis: soit installer une Ubuntu plus stable soit une autre distribution.

smile

Hors ligne

#29 Le 12/01/2009, à 17:17

S2S

Re : Idée reçue : Windows plante

on peut toujours se gratter pour ce qui est jeux et logiciels...

M$ fait de bonne console par contre big_smile ca coute moin chere qu'un pc qui fera tourné vista+cod5 en 1080p.
pour les softs, les equivalent sont souvent la, c'est surtout la motivation a changé les abitudes qui rebute.


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#30 Le 12/01/2009, à 17:21

cameleon

Re : Idée reçue : Windows plante

h4l a écrit :

tout en sachant que sous gnu/linux, on peut toujours se gratter pour ce qui est jeux et logiciels...

Salut,

Micro$oft ne ferait t-il pas pression sur les éditeurs de jeux pour que ceux-ci ne développent pas sur la plateforme Linux ?

Parce que la dernière chose qui manque à Linux, c'est bien les jeux. OpenGL n'est t-il pas assez mûre pour être exploité ? On nous rétorque à chaque fois que la plateforme Linux n'est pas rentable pour les jeux. Mais, au contraire, il y a déjà une grande communauté Linuxienne, et puis, de nombreuses personnes sont réticentes à Linux parce qu'elles ne peuvent pas jouer nativement à leur jeux favoris sur ce système (ce qui est un frein en conséquence).

Sans les jeux sous PC et avec des pilotes constructeurs à la hauteur de nos espérances, Gnu/Linux aurait déjà "évincé" Windows et Micro$oft.

@+.

P.S: h4l, j'ai corrigé. wink

Dernière modification par cameleon (Le 12/01/2009, à 17:29)

Hors ligne

#31 Le 12/01/2009, à 17:21

h4l

Re : Idée reçue : Windows plante

oula, giliam a des choses à nous dire... big_smile (je ne dis rien je suis un peu du même avis mais ça reste plus stable que tu windows pour ma part...)

hs:
lykhead, qui sait attendre saura... (sans S à saura wink )
et en plus pour savoir attendre, il faut savoir! et comme il faut attendre pour savoir... on ne saura jamais! hmm
ok je sais... --->[]
sinon c'est pas plutôt "qui sait attendre vient à point" au moins ya plus de soucis avec ça! wink

@ cameleon
les "SI" n'aiment pas les "RAIENT"

@S2S
ça me coute moins chez d'avoir un seul pc que d'avoir un pc + une console!...
j'ai joué à COD modern warfare et je peux te dire que pour l'avoir aussi sur console... rien ne vaut la souris!

Dernière modification par h4l (Le 12/01/2009, à 17:32)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#32 Le 12/01/2009, à 17:26

plmegalo

Re : Idée reçue : Windows plante

h4l a écrit :

oula, giliam a des choses à nous dire... big_smile (je ne dis rien je suis un peu du même avis mais ça reste plus stable que tu windows pour ma part...)

héhé, en même temps si on doit comparer à la suse 11.1 smile.... un coup à retourner sous Ubuntu ça...

provoq, mais c'est tellement vrai ...

#33 Le 12/01/2009, à 17:30

h4l

Re : Idée reçue : Windows plante

plmegalo a écrit :

héhé, en même temps si on doit comparer à la suse 11.1 smile.... un coup à retourner sous Ubuntu ça...

provoq, mais c'est tellement vrai ...

Je ne sais pas pour le reste du commun des mortels mais chez moi opensuse 11.1 marche d'enfer! et est d'une grande stabilité... smile mais bon, je suppose que tu l'as testé avant de me dire ça et que t'as eu des soucis! big_smile

bref windows plante mais perso je crois que c'est dû à la lune...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#34 Le 12/01/2009, à 17:34

manini

Re : Idée reçue : Windows plante

h4l a écrit :

en réfléchissant un peu, perso j'ai quelques craintes concernant l'avenir du libre...

si un jour windows parvenait à gagner suffisamment en stabilité, en réactivité par rapport au libre niveau sécurité, et en ergonomie... (perso je trouve windows moins ergonomique), tout en sachant que sous gnu/linux, on peut toujours se gratter pour ce qui est jeux et logiciels... jamais le grand public ne se tournera vers linux et surtout je pense qu'il y aura moins d'interet à être sous des distros... (surtout que les projets libres sont ou deviennent multiplateformes!

encore une chose, les éditeurs d'antivirus, bien qu'ils soient censés être POUR LA SECURITE, n'ont aucun interet à voir linux se développer. Ce que je veux dire c'est que Microsoft pèse lourd mais c'est aussi grâce et à cause de tous les acteurs qu'il y a autour...

je m'égars smile

C'est sûr que si on continue à s'envoyer des fleurs en disant que Linux est stable, pire encore, en prétendant qu'il l'est plus que Windows, le grand public qui essaye et qui se rend compte de la supercherie n'est effectivement pas prêt à faire confiance aux desktops linux

tiens, voici un exemple d'instabilité d'Ubuntu qui date d'aujourd'hui, l'utilisateur n'a touché à rien, il ne sait même pas se logger en root!

ça commence par un bug du clavier, qui revient à la normale sans qu'il ait touché à rien!  et après, que du bonheur!;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=285507


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#35 Le 12/01/2009, à 17:35

JLK

Re : Idée reçue : Windows plante

h4l a écrit :
plmegalo a écrit :

héhé, en même temps si on doit comparer à la suse 11.1 smile.... un coup à retourner sous Ubuntu ça...

provoq, mais c'est tellement vrai ...

Je ne sais pas pour le reste du commun des mortels mais chez moi opensuse 11.1 marche d'enfer! et est d'une grande stabilité... smile mais bon, je suppose que tu l'as testé avant de me dire ça et que t'as eu des soucis! big_smile

bref windows plante mais perso je crois que c'est dû à la lune...

Oui, mais attention aux manchots-garous. big_smile

Hors ligne

#36 Le 12/01/2009, à 18:02

lykhead

Re : Idée reçue : Windows plante

@giliam
faut proposer debian alors c'est simple egalement une fois configurer


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#37 Le 12/01/2009, à 18:04

kuri

Re : Idée reçue : Windows plante

manini a écrit :

C'est sûr que si on continue à s'envoyer des fleurs en disant que Linux est stable, pire encore, en prétendant qu'il l'est plus que Windows, le grand public qui essaye et qui se rend compte de la supercherie n'est effectivement pas prêt à faire confiance aux desktops linux

tiens, voici un exemple d'instabilité d'Ubuntu qui date d'aujourd'hui, l'utilisateur n'a touché à rien, il ne sait même pas se logger en root!

ça commence par un bug du clavier, qui revient à la normale sans qu'il ait touché à rien!  et après, que du bonheur!;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=285507

aucun de ses bugs n a l air d etre imputable a linux.


le premier concerne GDM, le deuxieme gnome/xorg, le 3eme gnome ...
et ainsi de suite

de plus ca m a plutot l air de problemes de mises a jour avec des fichiers de conf ecrases (j ai pas lu les reponses, peut etre que je me trompe), donc la faute incomberai a ubuntu, non linux

Hors ligne

#38 Le 12/01/2009, à 18:36

Angelius

Re : Idée reçue : Windows plante

La version 7 de windows semble remplir ses fonctionnalités et de manière stable. Je pense qu'ils ont enfin compris leur erreur avec vista en fesant un système horriblement lourd au dépend de l'efficasité.

Pour en revenir sur les lacunes que j'entrevoient, je vais les classer en 2 catégorie :
- D'un point de vue fonctionnel, je vois trop de fonction que la version 7 reprend d'autres OS ou de système existant. Dernier en date, la fonction easy connect ( sorte de vnc ) intégré à microsoft. J'ai l'impression qu'ils veulent faire un système de plus en plus complet même si ils veulent aussi améliorer les performances.
Cela me laisse perplexe, car cette fonctionnalité vnc-like sera elle libre ? ou sera on limité au produit microsoft.
- D'un point de vue des utilisateurs, cette version semble vraiment tourné teenager avec beaucoup de gestion de média très simplifié et des améliorations cotés réseaux sociaux et msn. De même, cette version va être très user friendly mais pour les autres ? Personnalement j'aime mon ubuntu car niveau convialité et paramétrage j'y trouve mon compte. De plus, je n'ai vue encore aucune amélioration coté developpeur, modularité des fonctions, paramétrage ect ...

En somme, ces deux points ce recoupent sur cette conclusion : windows tente de faire sien de nombreux fonctions déjà existantes mais qui peut dire à ce niveau si ces fonctionnalités seront accésible autrement que par des produit.microsoft ?

Ensuite je me permet cette critique : Il n'y a aucune originalité dans les nouvelles fonctionnalités, il ne s'agit que de reprise et de portage et je trouve cela décevant pour une firme qui possède autant d'utilisateur. L'innovation devrait plus importante chez microsoft ...
Quand ils disent que toutes les fonctionnalités finales ou presque sont la, je me dis que tant que windows 7 sorte nous aurons le droit a 2 voir 3 version de ubuntu ! Le potentiel est bien plus grand pour l'instant dans le monde du libre en général que dans windows ... cela a cause de la diversité !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#39 Le 12/01/2009, à 18:40

Angelius

Re : Idée reçue : Windows plante

En reparlant d'avantage de linux, je pense que la diversité joue vraiment en faveur du monde du libre. La fléxibilité est impresionniante et est d'autant plus agréable qu'elle ne dépend pas d'une firme en particulier pour changer des paramètres propres au systeme comme explorer ou l'interface graphique.
Sous linux, on peut l'utiliser avec la console, sans ou en méllant interface graphique et mode texte. Tout est paramétrable, modifiable en autant de système que de personne et cela va payer à court et long terme car le potentiel est plus grand.

Je pense que l'auteur de cette article est déjà suffisament critiqué pour qu'on en rajoute tongue


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#40 Le 12/01/2009, à 18:53

Zakhar

Re : Idée reçue : Windows plante

h4l a écrit :

tout en sachant que sous gnu/linux, on peut toujours se gratter pour ce qui est jeux et logiciels...

Eh bien ça dépend à quels jeux tu joues !

Personnellement mes jeux du moment :
- World of Warcraft
- Guild Wars
- Warcraft 3

Tout ça tourne très bien sous Wine.
WoW et GW sont remarquablement stable sous Ubuntu/Wine, bien plus stables même que sous Vista (plantages driver nVidia).

WoW souffre juste d'un manque, en mode OpenGL, le curseur n'est pas géré en "hardware" (alors qu'il l'est sur Mac qui utilise l'OpenGL aussi)

cameleon a écrit :

Micro$oft ne ferait t-il pas pression sur les éditeurs de jeux pour que ceux-ci ne développent pas sur la plateforme Linux ?

Parce que la dernière chose qui manque à Linux, c'est bien les jeux. OpenGL n'est t-il pas assez mûre pour être exploité ? On nous rétorque à chaque fois que la plateforme Linux n'est pas rentable pour les jeux. Mais, au contraire, il y a déjà une grande communauté Linuxienne, et puis, de nombreuses personnes sont réticentes à Linux parce qu'elles ne peuvent pas jouer nativement à leur jeux favoris sur ce système (ce qui est un frein en conséquence).

Pas du tout, OpenGL est au moins aussi mûr que DirectX wink

Il manque des jeux ?... Voir ci-dessus, ça dépend à quoi tu joues.

Microsoft fait pression... je ne sais pas, mais un jeu comme WoW existe aussi très officiellement sous Macintosh qui n'est pas un système Microsoft.
Si c'est une question de marché. Le calcul est vite fait. WoW 11,5M de clients, Mac 8,5% de part de marché ça fait pas loin d'un million de clients qui ont WoW sur Mac (et peut-être même plus vu qu'il y a moins de choix de jeux sur Mac). Et on ne crache pas sur 1M de clients pour un jeu !..
Alors oui, lorsque Linux commencera à représenter une part de marché significative (5% par exemple) des gros éditeurs se poseront forcément la question du portage, comme le fait Blizzard pour ses jeux.
Pour le moteur graphique, il existe des méta-moteurs (plutôt pour faciliter le portage consoles) qui facilitent le portage DirectX / OpenGL.... mais aussi OpenGL marche sous Windows. D'ailleurs sur un jeu comme WoW, mis à part le curseur, les performances sont comparables (voire mieux dans certains cas) sur Windows entre OpenGL et DirectX.

Conclusions pour que ça change :
- diffusez Linux !
- faites savoir, par vos achats, ou si vous avez l'occasion de vous exprimer que vous souhaitez des jeux natifs Linux.

Dernière modification par Zakhar (Le 12/01/2009, à 18:56)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#41 Le 12/01/2009, à 19:15

Grunt

Re : Idée reçue : Windows plante

Pour les jeux, j'ai totalement arrêté les jeux propriétaires.. Après tout, quitte à utiliser du libre, autant l'utiliser partout!

Deux mésaventures m'y ont poussé:
1) Après qu'un ami m'ait donné CS Source sur mon compte Steam, ce dernier refusait de se lancer sous Wine, car ma version de Windows (sic) ne convenait pas. Je m'en foutais moi, de pas pouvoir jouer à CS Source, le 1.6 m'aurait suffit! Mais ce con de Steam ne voulait rien savoir, le support n'a rien de mieux que "We do not support Linux" comme réponse de merde, et pourtant j'étais un honnête client qui avait un compte légal.
ça ne me serait pas arrivé avec un jeu libre. Même avec un compte payant sur un serveur, j'aurais pu dire au client "fais pas chier et connecte moi".

2) UT2007, je l'attendais, je le voulais.. Y z'avaient dit que y'aurait une version pour mon OS préféré!! Et puis non, finalement, crevez les linuxiens, OSEF de vous.
ça ne serait pas arrivé avec un jeu libre.

Finalement, les jeux c'est comme le reste: quand c'est proprio, tu risques toujours d'être emmerdé et de ne rien pouvoir faire.

Vive le libre! Vivent The Mana World, Open Arena et GNUChess tongue

#42 Le 12/01/2009, à 19:30

bloublou

Re : Idée reçue : Windows plante

Et teeworlds BOUDIOU !!

Hors ligne

#43 Le 12/01/2009, à 19:37

Angelius

Re : Idée reçue : Windows plante

La même que @Grand_Grunt, il y a de très bon jeu libre.
Au fond les éditeurs de jeux videos proposent toujours aux joueurs une grande liberté au niveau de la création de map ou de mode, et je trouve cela géniale de pouvoir toucher au code afin de vraiment personnalisé les jeux et s'amuser.
Pour l'instant, mon favoris reste ta spring même si les parties sont un peu longue ^^

Les jeux devraient tous être open source ! Cela ferait le plaisir de tous les gamers tongue


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#44 Le 12/01/2009, à 19:38

Piccolo62

Re : Idée reçue : Windows plante

J'avoue UT3 on l'a bien eu dans le c** avec les soit disants reports, ect...

Hors ligne

#45 Le 12/01/2009, à 19:40

plmegalo

Re : Idée reçue : Windows plante

h4l a écrit :
plmegalo a écrit :

héhé, en même temps si on doit comparer à la suse 11.1 smile.... un coup à retourner sous Ubuntu ça...

provoq, mais c'est tellement vrai ...

Je ne sais pas pour le reste du commun des mortels mais chez moi opensuse 11.1 marche d'enfer! et est d'une grande stabilité... smile mais bon, je suppose que tu l'as testé avant de me dire ça et que t'as eu des soucis! big_smile

bref windows plante mais perso je crois que c'est dû à la lune...

J'ai juste testé l'upgrade de la 11 à la 11.1. Une cata.
Et je suis pas le seul à m'en plaindre.
Apparemment il vaut mieux faire un ré-install from scratch et ne plus vouloir utiliser Lilo.
Comme je l'ai déjà fait remarquer sur mon compte-rendu (ça doit être dans le thread sur openSuse 11.1... tout va bien wink ), je n'avais eu STRICTEMENT AUCUN problème ou bug en passant de la 10.3 à la 11.
Là, la mise à jour m'a flingué tous mes MBR, plus une table de partition sad + rien ne fonctionnait correctement en arrivant sur l'OS mis à jour, son, vidéo, carte graphique, samba, et j'en passe, tout en vrac + des bugs dans Yast, une vraie cata).
Mais le plus grave, c'est le dysfonctionnement de l'écriture des boot loader. Quand on choisis de ne pas installer Grub, ça l'installe quand même et n'importe comment. Ca ça s'appelle pas un plantage, ça s'appelle un ENORME BUG. ("a feature" en langage Microdaube <= ça c'est pour nos chers admin et pour troller un peu quand même allons)

[EDIT] => et malgré tout ça, openSuse 11.1 n'a pas planté , héhé [/EDIT]

Voilà, papi a râlé il est content. big_smile
Et je maintiens que openSuse 11 est une merveille de stabilité et même c'en est chi... parce qu'il ne s'y passe jamais rien...  smile

Dernière modification par plmegalo (Le 12/01/2009, à 19:54)

#46 Le 12/01/2009, à 19:46

Vermouth

Re : Idée reçue : Windows plante

"Windows Plante"
+1, je ne compte plus les bluescreens !
Il y a le bug récurant de explorer qui plante aussi (vu sous XP, Vista et pas que sur mes PC)...

Vista je vais pas épiloguer dessus ça réputation le précède !

Et les bug sous Linux sont beaucoup plus excusable que sous Windows qui a un prix de licence exorbitant !On s'attend quand même a un minimum de stabilité !

"mon favoris reste ta spring même si les parties sont un peu longue ^^"
jamais pu vraiment tester ça!
Un jour je jetterait un oeil mais vu que j'ai Supreme Commander tongue (I love it !)...


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#47 Le 12/01/2009, à 19:53

plmegalo

Re : Idée reçue : Windows plante

manini a écrit :

C'est sûr que si on continue à s'envoyer des fleurs ...

Je suis vexé, j'ai rien reçu lol

#48 Le 12/01/2009, à 20:21

\\Ouranos//

Re : Idée reçue : Windows plante

Ils ont raison dans le sens où c'est l'utilisateur qui fait tout planter dans 99% des cas. Un Windows bien utilisé, administré comme un UNIX, et en plus si c'est un 2000, un XP, un WS 2003 ou 2007, ça plante pas facilement du tout.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#49 Le 12/01/2009, à 20:23

\\Ouranos//

Re : Idée reçue : Windows plante

manini a écrit :

C'est sûr que si on continue à s'envoyer des fleurs en disant que Linux est stable, pire encore, en prétendant qu'il l'est plus que Windows, le grand public qui essaye et qui se rend compte de la supercherie n'est effectivement pas prêt à faire confiance aux desktops linux

tiens, voici un exemple d'instabilité d'Ubuntu qui date d'aujourd'hui, l'utilisateur n'a touché à rien, il ne sait même pas se logger en root!

ça commence par un bug du clavier, qui revient à la normale sans qu'il ait touché à rien!  et après, que du bonheur!;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=285507

Je comprends pas ton post du tout. On dirait un des miens.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#50 Le 12/01/2009, à 20:41

Skippy le Grand Gourou

Re : Idée reçue : Windows plante

Ouranos999 a écrit :

On dirait un des miens.

lol

Hors ligne