Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2009, à 04:56

Ben3706

Probleme installation Adobe Reader

Bonjour,
je tente d'installer Adobe Reader sous Ubuntu. J'ai trouver le tutorial (http://doc.ubuntu-fr.org/acroread). J'ai d'abord essayé la méthode sous le terminal mais le fichier est introuvable. Donc je tente la méthode graphique, je télécharge le fichier mais à ma surprise même si je choisi (Linux- x86 (.deb)) je me retrouve avec un .rpm...
J'install donc alien et je converti le .rpm en .deb que je tente d'installer avec cette commande:

sudo dpkg -i adobereader-fra_8.1.3-1_i386.deb

et j'ai l'erreur suivant :

dpkg : erreur de traitement de adobereader-fra_8.1.3-1_i386.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
adobereader-fra_8.1.3-1_i386.deb

comment installer adobe reader?
merci beaucoup de vos réponses!

#2 Le 12/01/2009, à 05:08

ferker

Re : Probleme installation Adobe Reader

si tu veux vraiment adobe acrobat reader, pourquoi ne pas l'installer directement avec synaptic après avoir rajouté Medibuntu dans tes dépôts ?

Autrement, t'as aussi xpdf qui l'fait pas mal....

Quand à ton fichier .deb, un clic droit dessus ne te permet pas de l'installer ?


Au fait, t'as quelle distribution ? Une 8.10 ? Une 8.04 ?


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#3 Le 12/01/2009, à 14:46

Ben3706

Re : Probleme installation Adobe Reader

Salut,
j'ai Ubuntu 8.10

quand je clique droit sur le .deb, l'état c'est "déjà installé" et j'ai l'option de le reinstaller, ce que j'ai fait. Mais il est nulle part...il n'est pas dans Bureautique ni dans la liste de logiciel proposé quand je fais "ouvrir avec" sur un pdf...
il y a un petit cadena sur l'icone du .deb, est ce que ça peut signifier quelque chose?

merci beaucoup

#4 Le 12/01/2009, à 14:53

®om

Re : Probleme installation Adobe Reader

Y'a une raison particulière pour que tu n'utilises pas le lecteur de pdf intégré à Ubuntu (evince)?

Hors ligne

#5 Le 12/01/2009, à 16:55

gibkristen

Re : Probleme installation Adobe Reader

si c'est comme pour moi, la raison est simple: evince ne gère pas la transparence contrairement à acrobat. À ma connaissance, c'est d'ailleurs le seul sad


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#6 Le 13/01/2009, à 13:49

Ben3706

Re : Probleme installation Adobe Reader

evince est très très long à charger les pdf mais xpdf a l'air bien. je vais utiliser celui-ci
merci beaucoup à tous