Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2009, à 13:59

Syliand

Mac os + bootcamp windows + vmware tools + wubi ubuntu

Bonjour à tous!

J'ai un macbook sur lequel j'ai installé windows à partir de boot camp et virtualisé par la suite par vmware tools. Ne m'arrêtant pas là, j'ai installé ubuntu à l'aide du wubi sur ma partition windows. De ce fait, lorsque j'allume mon ordinateur j'ai le choix entre booter sur mac os ou windows. Si je choisi windows, j'ai encore le choix entre XP et ubuntu.

Voila, seulement, lorsque je lance ubuntu à partir de vmware, je me retrouve avec un bureau ne faisant pas la taille de mon écran et le curseur de ma souris qui ne clique pas là ou elle pointe. J'ai pensé à un problème concernant vmware tools, seulement, je ne peux l'exécuter car il s'agit d'un ".exe".

C'est à ce moment précis que je vous demande votre aide. Avez vous une solution? quelqu'un a t'il déjà été dans le même cas?

P.S.: Il y a 6 mois j'avais réussi à faire en sorte que tout fonctionne, mais suite à une réinstallation (essaie de triple boot plus "aux normes") j'ai du réinstaller windows et donc, ubuntu via le wubi.

Je vous remercie du temps passé à me lire et a essayer de régler mon problème

#2 Le 13/01/2009, à 03:04

SylvainGuiriec

Re : Mac os + bootcamp windows + vmware tools + wubi ubuntu

J ai un triple boot et j ai a priori installe les VMware tools, cependant j ai egalement ce probleme de souris qui ne clique pas ou elle pointe.
Certainement du a VMware car ca marche tres bien quand je boot directement sur Ubuntu sans passer par VMware... sad

Je ne t aide pas beaucoup, mais bon... wink

Hors ligne

#3 Le 13/01/2009, à 20:43

Syliand

Re : Mac os + bootcamp windows + vmware tools + wubi ubuntu

A ben merci en tout cas d'avoir au moins pris la peine d'y répondre, au moins je sais que je suis pas le seul dans cette situation là big_smile
ça a quelque chose de rassurant

Ce que je trouve bizarre quand même c'est qu'en juin j'avais réussi à avoir ubuntu sous vmware, de la même façon, sans qu'il y ai de problème…

#4 Le 20/01/2009, à 09:18

creatix

Re : Mac os + bootcamp windows + vmware tools + wubi ubuntu

Euhh installer ubunu avec wubi O_o perso j'ai jamais testé j'en ai entendu parler mais bon... J'ai un macbook pro avec le triple boot "normal". Je te conseil de suivre ce tuto: http://www.videonoob.fr/tutoriel-triple-boot-macbook-pro.html ou http://videonoob.fr/howto-triple-boot-sur-un-macbook-macos-x-leopard-windows-vista-ubuntu-710.html


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne

#5 Le 20/01/2009, à 20:25

SylvainGuiriec

Re : Mac os + bootcamp windows + vmware tools + wubi ubuntu

J ai identifie le probleme de la souris qui ne clique pas a l endroit ou se situe le pointeur. Ce probleme n'apparait pour moi que si j installe Ubuntu Intrepid sur sa propre partition du disque dur et si je fais les mises a jour.... Si je ne fais pas les mises a jour, tout marche tres bien, mais des que je fais les mises a jour le probleme de la souris qui ne clique pas ou elle pointe revient...
Donc pas de mise a jour possible.... Quelqu un saurait il qu elle mise a jour peutetre responsable ?

Hors ligne

#6 Le 23/01/2009, à 09:33

Syliand

Re : Mac os + bootcamp windows + vmware tools + wubi ubuntu

Bon alors,
J'ai désinstaller unbuntu et j'ai installé xubuntu et là, la souris fonctionne bien, clique au bon endroit, j'ai juste un problème de bureau qui fait pas toute la largeur de l'écran. Ce qui n'est pas très grave.
Concernant le triple boot de vidéo noob je l'avais déjà essayé sauf que ça n'a pas fonctionné… Bon en même temps j'avais essayé avec une partition réalisée par bootcamp, ce qui a peut être fait foirer l'install(?)
Est ce que en réalisant ce triple boot on peut toujours avoir accès à la partition par VMware?

Je vais faire une sauvegarde et retenter l'expérience entièrement alors smile