Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2006, à 10:30

Premium

Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI

Bonjour,

je souhaite m'acheter un routeur WIFI mais n'y connaissant rien,j'aurais besoin d'avis.
Je voudrais un routeur qui soit fiable(pas de soucis de connexion;firewall) et bon marché.
De plus,si des tutos sur l'installation du routeur que vous me proposerez sont disponible,pourriez-vous m'indiquer un lien


j'ai ça de pré-installer sur mon portable ASUS USB Wireless Network Adapter. est ce qu'il faut que j'achète qu'en même une carte en plus du routeur.

J'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé ceci :
http://www.linternaute.com/guides/categorie/20/index.shtml

Sur les avis concernant Linksys WRT54G,il y a des avis qui annoncent des problèmes de reception lorsque le PC est éloigné du fixe.
Le Pc auquel je souhaite ajouter le net est à l'étage alors que le Pc qui a le net et dans mon salon donc selon eux,j'aurais des problèmes de réception et la connexion au net s'interrompte souvant sans raison.

Votre avis ? car comme je l'ai dit je n'y connais rien et je ne voudrais pas acheter un routeur qui ne fonctionne que si les PC se trouvent à 2 metres les uns et des autres.

Merci

Hors ligne

#2 Le 16/02/2006, à 12:56

doobs

Re : Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI

Salut,

Linksys WRT54G TRES bon choix, j'ai ça a la maison ca marche bien, & 2 autres potes l'ont aussi.
C'est du Linksys (cisco), fiable, marche bien, que du bonheur.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2006, à 13:19

cflam69

Re : Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI

Moi j'ai un Netgear. Pas de problème et ils ont un forum pas mal pour aider à la configuration sous Linux (style WPA, ....).


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2006, à 14:11

Premium

Re : Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI

doobs a écrit :

Salut,

Linksys WRT54G TRES bon choix, j'ai ça a la maison ca marche bien, & 2 autres potes l'ont aussi.
C'est du Linksys (cisco), fiable, marche bien, que du bonheur.

Même pour des PC qui ne sont pas très proches les uns des autres ?
Par exemple dans mon cas ,le PC qui a le net est dans mon salon et l'autre dans ma chambre à l'étage (il y a environ une distance de 8 à 10 mètres),est ce que c'est une distance acceptable pour le routeur que tu cites.

Dernière modification par Premium (Le 16/02/2006, à 14:48)

Hors ligne

#5 Le 16/02/2006, à 14:13

Premium

Re : Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI

cflam69 a écrit :

Moi j'ai un Netgear. Pas de problème et ils ont un forum pas mal pour aider à la configuration sous Linux (style WPA, ....).

Sur le PC ou se souhaite avoir le net,j'ai Windows XP et Ubuntu.
Comme je passera l'accès au net?
Je pourrais me connecter en utilisant Ubuntu et Windows XP ou bien il faudra choisir?

Hors ligne

#6 Le 16/02/2006, à 15:13

cflam69

Re : Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI

Ouh là pas tout compris moi => bon, chez moi, j'ai un routeur Wifi + un dongle pour mon PC fixe + un iMac (qui se barre à 20m en appart sans pb d'interférences/connections)
Et, que ce sois Win, Ubuntu ou Mac, aucun n'a de souci pour ce connecter.
Maintenant renseigne-toi encore.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#7 Le 17/02/2006, à 11:22

hunterfett

Re : Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI

Hello Premium,

J'ai un linksys wrt54gs et 2 portables en wifi. le routeur est a l'etage dans une chambre à l'ouest de la maison et lorsque je mets le portable au rez-de-chaussee dans la cuisine a l'est il y a bien 12 - 14 metres de murs avec ferrailles a traverser, et je capte un signal a 35%. J'ai mis a jour le linksys avec la version 2.0 de HyperWrt et j'ai regle la puissance d'emission à 50% du max admissible par le wrt54gs. J'en suis super content et ça marche super bien.
Attention cependant !! Linksys vient de sortir des versions de wrt54g qui sont sous wxworks. Ces versions ne peuvenet pas beneficier des firmwares open-sources alternatifs (sveasoft, HyperWrt, OpenWrt ...). Donc si tu achetes un wrt54g fais bien attention a en prendre un avec linux.

A+


Amilo Xa 1526  - Gutsy - WIFI SIS163U
Sempron 2800+ Nvidia FX5200 - Gutsy
TNT : Siemens Gigaset M740AV (sous Linux) connecté au NAS
NAS : Linksys NSLU2 (Unslung) 2x250 Go + 500 Go

Hors ligne

#8 Le 19/02/2006, à 16:53

Premium

Re : Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI

Bonjour,

je voudrais savoir si la carte WIFI suivante :
ASUS USB Wireless Network Adapter
est compatible avec Ubuntu.

On m'a dit que comme j'avais un modem (modem Thomson TMC410) avec une sortie ethernet,je pouvais prendre le routeur WIFI que je voulais mais qu'il fallait que ma carte WIFI soit compatible avec avec Ubuntu.

Est ce le cas ?


PS:j'ai Chello comme FAI (c'est par câble)

Dernière modification par Premium (Le 19/02/2006, à 16:58)

Hors ligne

#9 Le 19/02/2006, à 17:10

vogia

Re : Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI

Premium a écrit :

Bonjour,

je voudrais savoir si la carte WIFI suivante :
ASUS USB Wireless Network Adapter
est compatible avec Ubuntu.

On m'a dit que comme j'avais un modem (modem Thomson TMC410) avec une sortie ethernet,je pouvais prendre le routeur WIFI que je voulais mais qu'il fallait que ma carte WIFI soit compatible avec avec Ubuntu.

Est ce le cas ?


PS:j'ai Chello comme FAI (c'est par câble)

installe l'utilitaire ndiswrapper avec Synaptic et tu prends un pilote windows que tu soumets à ndiswrapper.
ndiswrapper a besoin du fichier .ini et du driver .sys dans un répertoire que tu lui désigne

de toute façon regarde ce tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

#10 Le 19/02/2006, à 18:01

Premium

Re : Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI

vogia a écrit :

installe l'utilitaire ndiswrapper avec Synaptic et tu prends un pilote windows que tu soumets à ndiswrapper.
ndiswrapper a besoin du fichier .ini et du driver .sys dans un répertoire que tu lui désigne

de toute façon regarde ce tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

Est ce que ça veut dire que je n'ai pas besoin d'acheter de carte WIFI ?

Hors ligne

#11 Le 19/02/2006, à 19:01

vogia

Re : Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI

regarde d'abord avec ndiswrapper si ça marche pour la carte que tu as. car je suppose la carte wireless est intégée au portable.

dans ce cas le pilote pour cette carte serait dans le cd-rom qui accompagne ton portable.

alors regarde tout ça avant de racheter un carte pcmcia wireless.