Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2009, à 16:25

Angelius

Changement du protocole MSN par Microsoft

Je vois déjà fleurir les post d'utilisateur de pidgin qui rencontrent des problèmes de connexion à MSN au niveau de l'authentification.

Pour comprendre la source de se problème, je vous conseille ces articles :
http://www.clubic.com/actualite-250514- … idgin.html
http://www.generation-nt.com/messenger- … 14831.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/48356 … purple.htm

Piste sur le forum de clubic :
http://www.clubic.com/forum/logiciel-ge … page1.html

À lire également :
http://www.wikikou.fr/adium-connexion-msn-pidgin-connexion-windows-live-actualite-1176.html

On ne sait pas si ce problème est temporaire où non, et pour l'instant on ne peut que subir ce changement. En solution temporaire, pensez aux clients de messagerie web comme meebo ou ebuddy.

Dernière modification par Angelius (Le 12/01/2009, à 16:39)


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#2 Le 12/01/2009, à 16:32

Spirzouf

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

suis tombé par hasard sur le forum de clubic.com : il y a parait il une solution au problème via l'installation de msn-pecan :

http://www.atlas95.com/blog/2008/06/11/nouveau-protocol-wlm-pour-pidgin/

pas testé car j'utilise amsn, mais si ça peut dépanner certains wink

(sujet source sur clubic : http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/probleme-msn-avec-pidgin-id587252-page1.html )

Dernière modification par Spirzouf (Le 12/01/2009, à 16:35)

Hors ligne

#3 Le 12/01/2009, à 16:37

beudbeud

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

pour pidgin il faut utiliser msn-pecan
http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin#msn_messages_personnels_de_ses_contacts_et_messages_hors-lignes_sous_msn

chez moi pas de probleme

Dernière modification par beudbeud (Le 12/01/2009, à 16:40)


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#4 Le 12/01/2009, à 16:39

®om

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

J'épingle.

Pour les 10 posts par heure qui arrivent parce que pidgin ne se connecte plus à msn, merci de donner un lien vers ce topic smile

Hors ligne

#5 Le 12/01/2009, à 16:43

Angelius

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

Diverses solutions sont déjà disponibles par rapport à pidgin ou adium, lisez les liens de @Spirzouf.
Voici un résumé :
- Arrêter Pidgin
- Télécharger et installer msn-pecan http://code.google.com/p/msn-pecan/
- Redémarrer Pidgin
- Dans pidgin, changer les paramètres du compte MSN en utilisant le protocole WLM en place de msn

Dernière modification par Angelius (Le 12/01/2009, à 16:44)


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#6 Le 12/01/2009, à 17:01

Emralegna

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

Ceci dit, attention aux régressions, comme l'absence des messages hors lignes et autres problèmes, comme devoir "effacer" (indiquer un alias vide) chaque pseudo sans quoi il n'est plus mise à jour.

(à confirmer avec la dernière version)

Dernière modification par Emralegna (Le 12/01/2009, à 17:51)

Hors ligne

#7 Le 12/01/2009, à 17:41

tominardi

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

p*t*** c'est lourd sérieux, je commençais juste à trouver que mon im préféré (pidgin) rattrapait enfin sa bourre quand aux fonctions récentes de WLM ! J'adorais ça !

Hors ligne

#8 Le 12/01/2009, à 17:52

Emralegna

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

Ça fonctionne avec Empathy sinon. tongue

Hors ligne

#9 Le 12/01/2009, à 18:01

slasher_fun

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

Problème résolu dans la build 10844 d'aMSN. Pour Pidgin, il est également possible d'utiliser la version 2.4 en attendant.

Hors ligne

#10 Le 12/01/2009, à 18:02

kara

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

Mais pourquoi vous acharner a installer msn au travers de vos clients.
Coupez vous du monde, venez sur Jabber et ceux qui veulent vraiment vous parler viendrons dessus sinon c'est que vos ami(e)s n'en sont pas vraiment.
C'est pas comme si on leurs demandaient d'installer un truc avec un spyware.

#11 Le 12/01/2009, à 18:25

Angelius

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

J'avoue, cela fait un petit moment que je suis passé sur jabber, et avec la gestion des passerelles msn on y perds rien !
Vouloir vivre libre c est aussi ce passer des formats et protocole propriétaire tel que msn qui passe par les serveurs microsoft.

De toute facon, on ne peut pas leur repprocher de faire ces modifications, ce sont leur serveur et leur protocole ! Il existe des alternatives plus qu'intéressantes alors pourquoi s'en priver.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#12 Le 12/01/2009, à 18:37

Zakhar

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

Et à la limite ils feraient des modifications pour "enquiquiner" (pour le dire poliment) les tenants du libres ou autres "passerelles" qui sont de plus en plus nombreux... que ça ne m'étonnerait qu'à moitié wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#13 Le 12/01/2009, à 18:44

Angelius

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

J'espère qu'un jour les consciences s'éveilleront. Au fond cela me tue que les gens pinailles pour avoir le choix de leur voiture, de leur papier peint, des légumes qu'ils achètent sur le marché mais que niveau logiciel, ils ne sont absolument pas regardant !

Pour les OS, cela ne pose pas problème mais niveau client de messagerie il y a une forte inertie. On ne peut pas migrer d'un logiciel et d'un protocole à l'autre en abandonnant tous ces contacts et en perdant quelques fonctionnalités. Le libre n'est pas pret de décrotrer msn mais peut être que les mentalités changeront un jour.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#14 Le 12/01/2009, à 18:53

manini

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

Zakhar a écrit :

Et à la limite ils feraient des modifications pour "enquiquiner" (pour le dire poliment) les tenants du libres ou autres "passerelles" qui sont de plus en plus nombreux... que ça ne m'étonnerait qu'à moitié wink

dis pas n'importe quoi, c'est déjà sympa de tolérer d'autres clients IM qui sont ne pas officiellement autorisés à se connecter;
http://messenger.msn.fr/Help/Authorized.aspx


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#15 Le 12/01/2009, à 18:58

Angelius

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

Le problème ne vient pas de windows, mais plus des gens qui décident de garder msn plutot que de passer à des alternatives libres.
Tant que ces utilisateurs de msn resteront chez microsoft, on ne peut rien faire et on ne peut que subir microsoft !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#16 Le 12/01/2009, à 19:05

Levi59

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

Pour ceux que ca interresse, msn-pecan est dispo dans les dépôts et il fonctionne donc:

sudo apt-get install msn-pecan

Dernière modification par Levi59 (Le 12/01/2009, à 19:05)

Hors ligne

#17 Le 12/01/2009, à 19:11

manini

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

Angelius a écrit :

Le problème ne vient pas de windows, mais plus des gens qui décident de garder msn plutot que de passer à des alternatives libres.
Tant que ces utilisateurs de msn resteront chez microsoft, on ne peut rien faire et on ne peut que subir microsoft !

Si, il y bien quelque chose à faire, au lieu de proposer 50 clients pas très évolués en proposer un seul comme Microsoft mais qui serait un savant mélange de convivialité, d'ergonomie, d'intuitivité  et d'avancées technologiques qui partant pourrait effectivement donner quelques complexes à WLM9

Mais j'anticipe ta réponse qui consistera à me dire que Pindgin est 100 fois mieux et que c'est seulement parce que les gens ne le connaisse pas qu'il n'est pas préféré à WLM, dès lors tu as parfaitement raison de dire "on ne peut rien faire et on ne peut que subir microsoft !"


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#18 Le 12/01/2009, à 19:20

Askelon

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

Tu bosses chez Microsoft pour les défendre si amoureusement ?

manini a écrit :

Si, il y bien quelque chose à faire, au lieu de proposer 50 clients pas très évolués en proposer un seul comme Microsoft mais qui serait un savant mélange de convivialité, d'ergonomie, d'intuitivité  et d'avancées technologiques qui partant pourrait effectivement donner quelques complexes à WLM9

Qu'est-ce que tu attends pour t'y mettre ? C'est bien beau de critiquer, mais l'avantage du libre est que tout le monde peut y participer. C'est ton cas je suppose.

Hors ligne

#19 Le 12/01/2009, à 19:27

nico@nc

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

Emralegna a écrit :

Ceci dit, attention aux régressions, [...] comme devoir "effacer" (indiquer un alias vide) chaque pseudo sans quoi il n'est plus mise à jour.

(à confirmer avec la dernière version)

Il y a en effet ce problème avec Pidgin 2.5.2(.2-0ubuntu-1) et msn-pecan 0.0.16-1 (les versions des dépôts officiels pour Intrepid).

La solution plus détaillée : faire un clic-droit sur chaque pseudo dans la liste des contacts > Alias... > Supprimer la sélection > Entrée.


Nicolas (sous Lucid)
☞ http://nicopensource.free.fr/
☛ Un problème avec Firefox, Thunderbird, ... ? Direction Geckozone !

Hors ligne

#20 Le 12/01/2009, à 19:32

manini

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

J'ai quelques distros qui tournent sur une de mes machines, je fais remonter les bogs,  donc oui je considère que je participe, quant aux clients IM ça n'évoluera jamais tant qu'il n'y aura pas de remise en cause et c'est valable pour tout le reste d'ailleurs


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#21 Le 12/01/2009, à 19:36

Bensabin

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

manini a écrit :

quant aux clients IM ça n'évoluera jamais tant qu'il n'y aura pas de remise en cause et c'est valable pour tout le reste d'ailleurs

Remise en cause???
Je vois pas pourquoi, nous, on a quelque chose qui nous convient et qu'on apprécie...
Si à toi ça ne plait pas, passe ton chemin...

Sinon, pas de probleme avec le dernier build de amsn

Hors ligne

#22 Le 12/01/2009, à 19:44

Angelius

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

Pour moi l'argument le plus important, c est le choix de l'utilisateur !

Personnalement, je n'aime pas MSN ! trop lourd, bourré de pub, plein de fonction teenage ou inutile.

Avec pidgin, j'ai toutes la flexibilités, la modularité et l'efficacité que je veux mais tout les gens ne sont pas comme moi, certains aiment ces floritudes d'animations de partout ( ou la pub même histoire d'aller au fond des choses ). Le problème de microsoft c est qu'il ne mise pas sur la liberté ou la diversité !
Microsoft à dans l'esprit 1 ordinateur = la derniere version de microsoft = la derniere version de MSN/IE/explorer ... Et c est très condamnable pour eu !

Quand je suis passé sur ubuntu, j'ai respiré un grand bol d'air frais en voyant les alternatives bien fichu comme pidgin ou gajim pour jabber !

Alors quand tu me dis que le but serait de combiner tout les cliens messageries instantanné de linux, je dis non et non ! Je me fiche de la complexité et mon sens de l'ergonomie est différent de ceux des autres. Au contraire l'idéal pour moi serait un client de messagerie unique à chaque personne plutot qu'un seul pour tous les utilisateurs.

Ceci est possible avec du libre !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#23 Le 12/01/2009, à 19:46

Angelius

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

Le libre avance à grand pas, mais je pense qu'il faut surtout gagner les mentalités !

Les choix en informatique sur le plan logiciel sont très lourd de conséquence, plus que pour un modèle de voiture ou un grille pain ! Cela finira par changer car le libre dispose d'argument qui sont plus adaptés aux attentes des utilisateurs et des développeurs !

Et une fois ce processus de migration lancé, cela passera aussi par les clients de messagerie !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#24 Le 12/01/2009, à 19:51

jvcharles

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

merci Levi59 big_smile

pour moi cette solution à fonctionné
http://www.generation-nt.com/commenter/ … l?page=1#7
voir sur le pseudo de lhdn92


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#25 Le 12/01/2009, à 19:58

siick

Re : Changement du protocole MSN par Microsoft

Je confirme msn-pecan fonctionne bien! lol

Hors ligne