Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2009, à 16:15

lllll42

LINUX en Mairie ?

Boujour a tous !

Je me présente, je m'appelle laurent, je suis en 2eme année de BTS IG (informatique de gestion) en alternance.
Dans le cadre de mon BTS je dois réaliser un projet en entreprise ( je travaille a la mairie de Saint-Etienne), il ma été confié d'étudier la mise en place d'un OS libre au sein de la ville de Saint-Etienne ( environ 1800 postes).
J'aurai voulu faire un réferencement pour savoir combien de Mairie en France était sous un système d'exploitation libre ou va passer ? (avec divers informations comme la distribution choisi, le nombre de micro, cout de la migration ...)

Merci à tous pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2009, à 23:05

jmplinux

Re : LINUX en Mairie ?

Bonjour,

Je travaille quelques fois avec des mairies, et bien sûr je vante les mérites de Linux smile
Mais souvent, la technique est prise en charge au niveau régional par une entreprise, et il est difficile pour une commune de s'affranchir de cette situation car les aides financières et techniques ne seront plus là ...
Reste à savoir comment l'entreprise a-t-elle été choisie ? Mais c'est un autre débat hmm

Courage big_smile

Hors ligne

#3 Le 16/01/2009, à 14:43

TeddyTheBest

Re : LINUX en Mairie ?

Une petite recherche dans Google m'a permis de trouver quelques réponses ; ça te permettra sans doute de te renseigner auprès des communes concernées...

Pierrefitte-sur-Seine http://www.artesi-idf.com/article.php?a … ine=srubri

Paris http://www.journaldunet.com/solutions/0 … re/4.shtml

Grygny http://www.grigny69.com/Descriptif-de-l … tion-et-de

Et je suis sûr que tu peux en trouver d'autres....

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 16/01/2009, à 14:44)