Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/01/2009, à 16:21

Aïno

Re : [Résolu] problème de mise à jour

Je l'ai fait pour 2.6.22-14.
  Pour 2.6.22-19 il trouve rien ni pour 2.6.22-21. Je supprime complètement 2.6.24-19 et 2.6.24-21 ? Je veux être sûre de pas faire de connerie.
  Et là ce qu'on est en train de faire, c'est supprimer les anciens "noyaux" en laissant juste l'avant dernier au cas ou, c'est ça?

#52 Le 16/01/2009, à 17:25

inbox

Re : [Résolu] problème de mise à jour

Oui c'est que l'on fait, on conserve les deux derniers noyaux. La raison en est que, parfois, une même version de noyau est mise à jour. S'il y a un problème, tu pourras démarrer sur la précédente en l'indiquant à Grub (au début du boot).

Par contre, j'ai fait une erreur de copier/coller. Il faut lire 2.6.24-19 et 2.6.24-21.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#53 Le 16/01/2009, à 21:20

elBrunal

Re : [Résolu] problème de mise à jour

@inbox: bien joué, élégante solution!
Le seul inconvénient étant de devoir répéter la manip pour le noyau "n" quand le noyau "n+1" est mis a jour vers le noyau "n+2" (mais c'est ça ou agrandir ou carrément supprimer la partition :-( )

@Aïno, tout à fait d'accord avec inbox, surtout garde bien au moins une autre version de noyau! C'est bien utile en cas de pépin (par exemple, l'autre jour j'avais lancé une commande un peu critique qui touchait le noyau, je l'ai interrompue parce que mon pc rammait a fond, mais apres j'ai completement oublie et j'ai eteint mon pc avec un noyau a moitie mis a jour :-( => consequence: kernel panic au re-démarrage et moralité pour moi: arrêter de bidouiller mon ordi a pas d'heure parce que je sais plus ce que je fais :-) mais grace au mon noyau "n-1" j'ai pu tout régler facilement!!).

En tout cas merci beaucoup de votre aide. Ça m'étonnerait que ce soit la même solidarité sur les forums windows ! wink

Mais de rien! C'est la base de la philosophie du logiciel libre (free software as in free speech ant not free beer). C'est même la définition d'Ubuntu:  "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu#Le_nom

Dernière modification par elBrunal (Le 16/01/2009, à 21:24)

Hors ligne

#54 Le 16/01/2009, à 22:23

Aïno

Re : [Résolu] problème de mise à jour

Ahhh c'que c'est beau la philosophie ubuntu!!! C'est comme ça qu'on a réussi à me convaincre d'y passer. lol

#55 Le 16/01/2009, à 22:35

Aïno

Re : [Résolu] problème de mise à jour

Dernière question idiote, comment faire pour modifier le titre, pour dire que le problème est résolu? Il faut peut être être inscrit, non?

#56 Le 16/01/2009, à 22:48

Rolinh

Re : [Résolu] problème de mise à jour

c'est pas du tout idiot comme question mais oui, il faut être inscrit. wink
ben d'ailleurs,<n'hésite pas à t'inscrire au cas ou une autre fois tu as de nouveau besoin d'aide... non?

Hors ligne

#57 Le 17/01/2009, à 01:40

inbox

Re : [Résolu] problème de mise à jour

C'est bon, signalé aux modo's pour passage en "résolu".

[EDIT] @elBrunal,

Depuis Intrepid, il est possible de le faire graphiquement. J'avoue préférer le faire à la "mimine".

Dernière modification par inbox (Le 17/01/2009, à 01:41)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#58 Le 17/01/2009, à 16:25

elBrunal

Re : [Résolu] problème de mise à jour

@inbox: de faire quoi graphiquement? Supprimer les vieux noyaux?
J'ai une Hardy et une Dapper, Intrepid je connais que vaguement (installé sur le portable de ma soeur)

Hors ligne

#59 Le 17/01/2009, à 19:17

inbox

Re : [Résolu] problème de mise à jour

Les paquets en question se nomme system-cleaner et system-cleaner-gtk. Ils ne sont pas installés par défaut et sont à utiliser avec précaution. En effet, il est possible qu'il propose de supprimer des paquets logiciels que tu souhaites toujours utiliser.

Le mieux, toujours à faire avec précautions, est de supprimer les anciens noyaux manuellement.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne