Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2009, à 22:01

saiasaka

[Résolu] Problème wifi (connexion réussite mais non sécurisé)

Salut je suis un nouvel utilisateur de ubuntu je fais mes premiers pas ^^
Bon voila mon problème j'ai réussi à faire reconnaitre ma clé wifi trendnet TEW-424UB grace à ce tutoriel (http://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk)
Seulement je n'arrive à me connecter que lorsque je désactive la sécurisation de mon wifi (en allant cliquer none dans mon routeur à l'adresse 192.168.1.1)

Est ce que quelqun pourrait m'expliquer comment me connecter avec une clé wpa-psk ou au pire avec au moins une clé wep (car j'habite un endroit ou de nombreuses personnes pourraient se connecter à mon wifi)

Pour info mon routeur est un NETGEAR WNR2000

Je vous  met des captures d'écran qui pourront peut être vous être utile :
208009
1231811111_Capture-2.jpg

Si vous avez besoin d'autre info n'hésiter pas à demander lol

Merci d'avance pour les éventuelles réponses

Dernière modification par saiasaka (Le 18/01/2009, à 13:58)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2009, à 22:47

angel2005

Re : [Résolu] Problème wifi (connexion réussite mais non sécurisé)

salut si tu as la possibilite de te connecter en wifi sans cle alors ca devrait marche avec. copi colle la cle dans un fichier texte sur ubuntu, evite sous windows a cause de l'encodage des caracteres.
pour ta premiee connection avec cle evite le filtrage pas adresse mac et ip fixe, une fois reussi reacitve les.

sous ubuntu je suis en wpa-psk, le dernier choix sur ton routeur et ca marche sans accroc.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#3 Le 12/01/2009, à 22:49

saiasaka

Re : [Résolu] Problème wifi (connexion réussite mais non sécurisé)

Merci de ta réponse je vais faire quelque essaie et redonner de mes nouvelles ^^

Hors ligne

#4 Le 13/01/2009, à 18:22

saiasaka

Re : [Résolu] Problème wifi (connexion réussite mais non sécurisé)

Bon en fait après avoir levé la sécurité je me suis connecté et j'ai activé la clé wpa-psk dans mon routeur et ça s'est connecté smile donc le problème est résolu (je ne sais pas comment le marquer résolu sur ce forum)

Hors ligne