Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2006, à 13:59

ToY

CS 1.6 -> performances minables

Bonjour !
J'ai parfaitement réussi l'installation de steam sous wine.
Je suis actuellement en possesion d'une HIS 9600pro en guise de carte graphique.
Sous windows j'ai des performances correctes, 100 fps.
Sous ubuntu, avec wine, j'ai maximum 40fps, et un ping de malade allant jusqua 100 ( alors que javais entre 20-30 sous windows.)

Est-ce normal ? Est-ce que wine réduit autant les performances ? Ou est-ce que ce sont les drivers ATI propriétaire qui ne sont pas terrible ? roll

Merci !

Hors ligne

#2 Le 16/02/2006, à 17:48

Ratur

Re : CS 1.6 -> performances minables

C'est princilament à cause des drivers ati
D'apres les benchs que j'ai vu, tu perds environs 50% des perf dans certains cas

Hors ligne

#3 Le 16/02/2006, à 17:52

ToY

Re : CS 1.6 -> performances minables

Merci de ta réponse
Dans quel genre de cas ? Pas de moyen d'avoir de meilleures performances ?

Hors ligne

#4 Le 16/02/2006, à 19:09

getagrip

Re : CS 1.6 -> performances minables

excuse moi de te poser une question sur ton topic mais j'ai un prob pour l'installe des drivers proprio ati.

Dans la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati?s=driver

L'étape finale est de faire un fglrxconfig mais j'ai "command not found". Surement car on demande au debut de tapper "sudo apt-get remove xorg-driver-fglrx fglrx-control" car cette commande fonctionnait avant.

Comment ta as fait toi stp ?

#5 Le 16/02/2006, à 19:13

ToY

Re : CS 1.6 -> performances minables

fglrxconfig n'existe plus dans la dernière version des drivers ati
J'ai simplement omis cette phase.

Hors ligne

#6 Le 16/02/2006, à 19:32

getagrip

Re : CS 1.6 -> performances minables

ok merci smile

Mais chez moi ça fonctionne pas j'ai suivi la procédure recommandé par ubuntu, l'installation a reussit mais pas d'acceleration 3d.

La pour les drivers proprio l'installation a aussi reussi, pas un seul message d'erreur mais toujours aucun changement.

Je crois que ma carte est reconnu en PCI, voici mon ati tool :
http://1000gp.ovh.net/~uriagele/ati%20tool%20pilotes%20proprio%20ATI%20.jpg

#7 Le 16/02/2006, à 19:33

ToY

Re : CS 1.6 -> performances minables

Apparement ton problème vient du fait que ce sont les drivers MESA qui sont activé et non les ati propriétaire.
Je te laisse parcourir le forum, il y a des sujets là dessus.

Hors ligne

#8 Le 17/02/2006, à 19:16

CHUCKYCHUCK

Re : CS 1.6 -> performances minables

ToY c'est normal ...

j'ai aussi une ati,
sous windows je fais tourner half life 2 correct, sous linux counter-strike c'est limite limite ... essaye de changer la version de windows émulée ( dans la plupart des cas win2000 offre de meilleures perfs )
(  le prog de config de wine c'est   winecfg    )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#9 Le 17/02/2006, à 22:15

ToY

Re : CS 1.6 -> performances minables

aie aie aie, c'est gênant ça mad
Je vais essayer avec windows 2000... j'espère, parce que là j'arrive à atteindre les 100fps mais c'est vraiment pas stable...
N'y a t'il pas des drivers utilisable avec ATI qui sont plus boosté ?
sinon j'espère qu'il vont bien améliorer ces drivers dans les prochains mois, car sinon mon prochain pc --> nvidia ou même celui là big_smile

Hors ligne

#10 Le 19/02/2006, à 02:49

ToY

Re : CS 1.6 -> performances minables

Arrrrrrrg et en plus maintenant, je remarque quand je joue un moment...
Cs freeze, tout ce fige... et puis hop 30sec plus tard ca repars, bien sûr chaque fois mort...
Cela vient de quoi ?

Hors ligne

#11 Le 12/03/2006, à 05:46

vetetix

Re : CS 1.6 -> performances minables

@Toy
Il n'existe pas de drivers ati qui siont meilleurs que ceux là, malheureusement. A ce que j'ai compris, un des problèmes vient du fait que ati refuse de libérer les sources de ses drivers. Pourtant, cela permettrait de les amméliorer sans que ce soit eux qui bossent dessus... bon, après tout, je n'ai rien dit, je ne suis pas au courant de tout, et je dis peut-être des bêtises....


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#12 Le 12/03/2006, à 14:30

JerhuM

Re : CS 1.6 -> performances minables

Moi le jeu marche impec bloqué a 70 fps avec une carte nvidia 6600GT , jaimerai savoir comment enlever la synchro verticale afin davoir 100fps ?


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#13 Le 12/03/2006, à 14:48

Bito

Re : CS 1.6 -> performances minables

pour avoir 100fps, faut aller dans le fichier conf de counter-strike et tu change la valeur de "fps_max".
normalement elle est a 72 (moi j avais le meme "probleme" que toi) , et j ai changer la valeur et mit 100 et je suis a 100fps maintenant.

Ps : J'ai la meme carte graphique que toi, une 6600 GT

Hors ligne

#14 Le 13/03/2006, à 14:26

ToY

Re : CS 1.6 -> performances minables

Les derniers drivers ati, ne résoude malheureusement pas le problème, pourtant sur le papier ils avaient l'air pas mal roll

Hors ligne

#15 Le 13/03/2006, à 15:15

coffee

Re : CS 1.6 -> performances minables

vetetix a écrit :

@Toy
Il n'existe pas de drivers ati qui siont meilleurs que ceux là, malheureusement. A ce que j'ai compris, un des problèmes vient du fait que ati refuse de libérer les sources de ses drivers. Pourtant, cela permettrait de les amméliorer sans que ce soit eux qui bossent dessus... bon, après tout, je n'ai rien dit, je ne suis pas au courant de tout, et je dis peut-être des bêtises....

Le problème vient du fait qu'ATI n'a pas vraiment bossé son opengl et mesa est optimisé Nvidia vu que nvidia a travaillé très vite sur la 3D sur Linux... Maintenant regarder le retardataire wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#16 Le 27/05/2006, à 19:54

yeffries

Re : CS 1.6 -> performances minables

Juste au cas où, je mets mon grain de sel.
J'avais le même souci, des mini-freezes qui rendaient cs injouable. Mais en fermant Amarok qui tourne en permanence sur mon PC, plus rien, c'est aussi jouable que sur win.
Je conseille donc de fermer tous les processus audio.
En revanche (toutes les 10 minutes, pas plus), j'ai les mêmes freezes qui durent 10-15 secondes. Mais bon, vu que je ne joue pas pour les performances, ça ne me gêne pas outre-mesure.

Hors ligne

#17 Le 27/05/2006, à 19:57

ToY

Re : CS 1.6 -> performances minables

lol, déterreur de topics tongue
Je n'utilise pas amarok, et sinon je fermais toujours tout les programmes.
Et les freeze étaient aussi toutes les 10min.

Mais c'est de l'histoire ancienne, je joue à tremulous à présent tongue

Hors ligne

#18 Le 27/05/2006, à 20:51

yeffries

Re : CS 1.6 -> performances minables

En fait, je viens d'y jouer pendant presque une heure, et pas de freeze du tout. J'ai honte de le dire, mais je me croyais presque sous windows... roll
J'ai essayé Tremulous, mais bon, c'est pas très facile d'accès, je trouve... J'ai passé l'âge de tout réapprendre ! smile

Hors ligne

#19 Le 28/05/2006, à 01:58

ToY

Re : CS 1.6 -> performances minables

Maaais si c'est facile d'accès ^^
Très facile, une ou deux partie, et on a déjà compris la base.
Par contre si tu commence, évite de faire le builder (granger en alien) pour ne pas construire nimporte comment et nimporte quoi, ça pourrait déranger une partie !

Et par rapport à cs, j'ai 30fps donc injouable... tandis que tremulous 90fps en continue smile (c'est bloqué à 90 tongue)

Dernière modification par ToY (Le 28/05/2006, à 01:59)

Hors ligne