Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/02/2009, à 17:32

moi1392

Re : KDE4 sans plasma

Alors je vais t'expliquer, puisque tu es le seul à ne pas comprendre, ou ne pas vouloir comprendre.
Si tu as bien lu, je n'ai pas précisé avoir installé KDE4 en "compilé depuis les sources en debug", mais j'installe KDE4 à partir de dépôts Debian, c'est-à-dire avec des fichiers .deb installables avec apt-get ou aptitude (méthode tout-à-fait classique).

Je compare donc deux choses comparables, installés de la même manière, et sur le même matériel.
Comprendo ?

oula... stop à la violence sur les forums.. on a déjà bien assez de raisons comme ça de se prendre la tête sans en chercher nous même !

j'ai bien lu et compris que tu as installé kde4 depuis le dépot expérimental de debian, j'ai précisé l'avoir compilé moi même en debug, car cela donne forcément des exécutable et des librairies (bibliothèques ?) plus lents à l'exécution.

quand à la comparaison, je parle bien sur d'applications lancés depuis leur bureau respectif, quand je compare konsole par exemple, konsole/kde3 est lancé depuis kde3 et konsole/kde4 depuis kde4
bien sur, je n'ai pas de chronomètre à la main, et même si c'était le cas, ça resterai bien imprécis comme mesure, je ne me base que sur mon impression.
Et donc encore une fois, j'ai "l'impression" que konsole/kate et koqueror sont plus rapides à se lancer sur mon  installation de kde4 que les même logiciels en version kde3 sur mon installation de kde3 (debian unstable pour ceux là)

si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas, je réponds toujours (ou du moins quand je vois le message) à une question qui m'est posée directement, mais évite l'aggressivité gratuite s'il te plait, ça ne t'apportera rien, sinon de t'énerver (ça réduit l'espérance de vie, tu savais ?)

Dernière modification par moi1392 (Le 12/02/2009, à 17:33)

Hors ligne

#27 Le 12/02/2009, à 17:48

flecs

Re : KDE4 sans plasma

Pourquoi te focaliser sur Konsole qui serait un contre-exemple ?
Tu n'utilises que Konsole dans KDE4 ? As-tu essayé Kjots ?

Si tu es un des seuls à ne pas observer ce phénomène , t'es-tu posé aussi la question de savoir si ton PC te permet vraiment de faire une différence ?
As-tu bien une autre partition en KDE3 sur le même PC pour comparer ?
Tu n'as pas d'autres moyens d'utiliser KDE4 installé en "compilé depuis les sources en debug" ? Es-tu sûr que cette méthode est représentative ? Pas moi.

#28 Le 12/02/2009, à 18:00

moi1392

Re : KDE4 sans plasma

Pourquoi te focaliser sur Konsole qui serait un contre-exemple

je t'ai aussi parlé de kate et de konqueror. konsole est l'exemple le plus frappant pour moi car sous kde3 il y avait "une demi seconde" de latance alors que la version kde4 est instantanée.
donc je sens vraiment la différence.

Tu n'utilises que Konsole dans KDE4 ? As-tu essayé Kjots ?

non, je n'ai pas essayé kjots (je sais même pas c'est quoi au fait ^^) mais du coup c'est peut-être lui le contre exemple wink

Si tu es un des seuls à ne pas observer ce phénomène , t'es-tu posé aussi la question de savoir si ton PC te permet vraiment de faire une différence ?

je ne pense pas être un des seul à observer ceci, je l'ai déjà lu sur quelques logs. Et sinon, come je l'ai déjà signaler, pour moi ce ne sont que des impressions donc je peux même me tromper.

As-tu bien une autre partition en KDE3 sur le même PC pour comparer ?

oui, pendant quelques temps, je switchais souvent entre les deux (surtout à l'époque ou plasma était inutilisable sur une nvidia), c'est de là que me viens cette impression. depuis je n'utilise plus que kde4, donc je me suis peut-être seulement habitué, mais les temps de lancement ne me semblent pas spécialement long (là encore, ça n'est qu'une impression subjective en tous points)

Tu n'as pas d'autres moyens d'utiliser KDE4 installé en "compilé depuis les sources en debug" ? Es-tu sûr que cette méthode est représentative ? Pas moi.

bah je pourrais le compiler en release, mais il sera encore plus rapide, alors je vois pas en quoi ça n'irait pas dans mon sens.
sinon j'ai encore besoin de quelques applis kde3 (k3b et kdevelop, entre autre) donc je ne pense pas utiliser les paquets debian, je préfère laisser l'installation kde3 pour l'instant.

edit : je viens de lancer kjots, il s'est lancé en une demi seconde. bon, c'est vrai que j'ai plutot une "grosse" machine et que l'application était vide (pas de notes à charger) donc je ne sais pas comment il se comporte s'il est très chargé.

Dernière modification par moi1392 (Le 12/02/2009, à 18:13)

Hors ligne

#29 Le 12/02/2009, à 18:09

flecs

Re : KDE4 sans plasma

N°1392 a écrit :

bah je pourrais le compiler en release, mais il sera encore plus rapide, alors je vois pas en quoi ça n'irait pas dans mon sens.

Mais tu es un cas toi ! Tu ne sais pas installer KDE4 avec apt-get ou aptitude ? As-tu lu la doc ?
L'objectif est de COMPARER KDE3 et KDE4 et non pas de bricoler KDE4 pour le rendre un peu plus rapide.
Bon allez c'est bon; au suivant.

Un conseil: essaie QNX, ça va te donner des idées sur le sujet.

#30 Le 12/02/2009, à 20:33

PhilippeP

Re : KDE4 sans plasma

Dis flecs si tu tiens tant que ca a ton KDE3 porté en Qt 4, et qu'il ne faudrait que une ou deux personnes pour le réaliser, rejoins l'auteur du blog que tu cites , vous serez deux ...
Et tu reviens d'ici un ou deux ans ... à bientot


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#31 Le 12/02/2009, à 21:16

BMikeG

Re : KDE4 sans plasma

Bonjour flecs...

Ceci est un forum d'aide, pas une décharge publique.

Certaines personnes n'aident pas beaucoup (ne répondent pas toujours aux questions) mais ils sonnent leurs impressions.
Si moi1392 aime bien compilé en debug, pourquoi pas: c'est son "problème", pas le tiens.
De plus, il est bien connu, pour n'importe qui qui s'informe un peu ou qui lit sagement les commentaires, que les versions debug sont plus lentes que les versions releases.
Tu dis qu'il bricole KDE4 pour le rendre plus rapide alors qu'il utilise une version debug qui est plus lente, à moins que tu parles de la version releases. De toute manière, en installant kde4 avec apt-get ou aptitude, tu installes une version "release" qui est plus rapide qu'une version debug...
Et pour te signaler (je ne veux pas être méchant) mais tu lui dit aussi qu'il n'a qu'à lire la documentation mais si toi tu lisais les annonces KDE, les messages, la DOCUMENTATION, tu saurais que KDE4 ne peut fonctionner sans plasma.

Dans les forums, tout le monde interprète les commentaires à leur façon (ce qui est normal, tout le monde interprète différement car tout le monde est différent). J'ai déjà eu des personnes qui n'ont pas très bien compris ce que je disais. A ce moment là, j'ai réagi mais je ne les ai pas agresser pour autant: il faut savoir rétablir les choses sans s'énerver. Y'en a aussi qui font de l'humour/de l'esprit mais il faut le comprendre. Cela n'est pas toujours facile si on a pas d'humour: j'en avais pas avant mais depuis j'ai grandit et même si dès fois, je n'apprécie pas toujours, je reste quand même calme quand je réponds (y'en quand même qui me font rire avec leur humour, qu'il soit nul ou bien trouvé (le propos)).

Donc merci de rester calme et d'essayer le mieux possible de comprendre les propos des personnes qui postent avant de répondre (je m'adresse, ici, globalement à tout le monde, sans pour autant viser quelqu'un de spécifique.


Bonne soirée à tous,


BMikeG

#32 Le 15/02/2009, à 13:00

BRasmussenH

Re : KDE4 sans plasma

Respect des Règles du Forum

Dernière modification par michel2652 (Le 15/02/2009, à 13:02)

#33 Le 15/02/2009, à 15:38

BRasmussenH

Re : KDE4 sans plasma

*** message supprimé ***


Bonjour BRasmussenH

La vraie Direction te demande d'aller flooder ailleurs.

Merci

Dernière modification par xabilon (Le 15/02/2009, à 16:10)

#34 Le 15/02/2009, à 16:16

BRasmussenH

Re : KDE4 sans plasma

*** flood ***

Dernière modification par xabilon (Le 15/02/2009, à 16:21)