Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2009, à 19:29

Thylakoid

Problème lors du démarrage de session avec XFCE

Bonjour

Je suis sous Ubuntu 8.10, et j'ai voulu tester XFCE. J'ai donc installé le paquet xubuntu-desktop via synaptic. Après avoir ouvert une session XFCE, j'ai donc commencé à explorer les options de l'environnement de bureau (qui m'a bien plu d'ailleurs smile) et j'ai notamment sélectionné un usplash (il me semble que c'est comme ça qu'on appelle l'écran de chargement qui apparait juste après l'écran de connexion).
Depuis, lorsque je lance une session XFCE, elle se charge, puis... s'éteint. Retour à l'écran de connexion. J'ai eu beau désinstaller/réinstaller xubuntu-desktop et autres paquets liés, j'ai toujours le même problème, avec le même usplash (c'est pour ça que je me demande si ça ne serait pas lié...)
J'avais aussi activé compiz lors de mon cours passage sur XFCE, ça n'avait pas posé de problème mais j'ai vu que d'autres en avait eu, donc je le précise au cas où.

Vous savez tout, donc si vous avez une solution pour que je puisse essayer XFCE plus en profondeur, voir l'adopter définitivement, vous êtes les bienvenus smile

Hors ligne

#2 Le 14/01/2009, à 17:13

marteo -mpl-

Re : Problème lors du démarrage de session avec XFCE

L'uSplash c'est l'écran de chargement d'ubuntu, qui apparait avant l'écran de connexion.
xubuntu-desktop étant installé proprement, désinstalle les paquets usplash-theme-ubuntu, kubuntu-artwork-usplash, xubuntu-artwork-usplash si ils sont installés.
puis

sudo update-initramfs -u

#3 Le 14/01/2009, à 18:05

Thylakoid

Re : Problème lors du démarrage de session avec XFCE

marteo -mpl- a écrit :

L'uSplash c'est l'écran de chargement d'ubuntu, qui apparait avant l'écran de connexion.

Alors je me suis trompé, ce n'est pas l'uSplash que j'ai changé, mais bien l'écran de chargement à l'ouverture de la session (juste après l'écran de connexion).
J'ai essayé ta manip mais ça n'a rien changé, la session xfce se ferme avant que j'aie le temps de faire quoi que ce soit.

Hors ligne