Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2009, à 23:48

Chewbacca

Quel système de fichier pour un disque SSD?

Bonjour a tous !

J'ai fait l'acquisition d'un Acer Aspire One, et une des particularités de ce netbook est de posséder un disque SSD de 8 Go.

J'ai entendu dire que formater ce disque en ext3 serait tres mauvais pour sa durée de vie.
Cependant l'ext2, en cas de crash, peut faire perdre des données (j'ai pu expérimenter le problèmeavec une clé USB formatée en ext2 avec un linux de test dessus.

Existe t'il des système de fichiers spécialement concus pour les disques SSD? Quid de leur fiabilité? Sont ils faciles a mettre en place?

Merci d'avance


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#2 Le 14/01/2009, à 00:15

lolow

Re : Quel système de fichier pour un disque SSD?

Je ne sais pas trop mais tu trouveras un superbe article sur ce thème ici:
http://linuxfr.org/2008/04/04/23938.html

Hors ligne

#3 Le 14/01/2009, à 18:17

Chewbacca

Re : Quel système de fichier pour un disque SSD?

Mouais, j'vais rester avec ma bombe a retardement ext2 pour le moment, quelque chose me dit qu'il faudrait recompiler un noyau pour mettre en place l UBIFS qui a l'air le plus intéressant


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne