Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/01/2009, à 14:45

brakbabord

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Le problème c'est que tu était passé sur Ubuntu et tu voulais utiliser uniquement des logiciels Windows... quel est l'intérêt?

Hors ligne

#27 Le 14/01/2009, à 15:12

les_marques

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

bon , retour d'expérience d'un qui a du passer 15 jours sous win XP SP3 pour cause de carte mêre défaillante ...
Firefox sous win plante sur les mêmes sites que sous linux ... avec une petite config ( 512 Mo de ram sur un pentium D ).
Pour le reste :
- win est effectivement une excellente console de jeux , c'est la raison pour laquelle je conserve un dual boot , je ne suis pas convaincu par wine sur une petite configuration, même avec des jeux aussi basiques que AOE3
-win est effectivement un produit trés "professionnel" c'est à dire avec un trés beau packaging ... et de ce coté là, le monde du libre et entre autres ubuntu souffre de la moindre qualité de "l'emballage" qui est l'un des éléments de choix du grand public ( en ce sens, on comprend la pénétration du libre dans le monde de l'entreprise,  les décideurs étant plus sensibles aux questions de cout de licence qu'aux considérations "esthétiques" (et toc parfois )
-win bénéficie de sa position dominante pour continuer à s'imposer sur des domaines trés spécifiques , avec des logiciels professionnels coutant bien souvent la peau des fesses ... et de ce coté là, je pense pas tellement aux graphisme , 100% des infographistes que je connait bossent sur des mac ...

par contre, en utilisateur lambda d'Ubuntu ...
-Ubuntu range tout pour moi , d'une maniére logique et rationnelle , et il suffit d'avoir jeté un oeil dans son menu sous windows ... pour constater qu'y a pas photo ... Win est l'incarnation du bordel ...
-Ubuntu est utilisable "out of the box" ... aprés un petit coup de RTU, 3 ans aprés, un utilisateur de XP est toujours à la recherche du codec qui ... alors que l'utilisateur en question a déjà passé 10 fois plus de temps pour avoir un systéme fonctionnel à l'installation ...
-Trouvez moi un utilisateur de XP qui ait pas reformaté tout son systéme en perdant l'intégralité de ses documents au bout de 3 ans ?...

Alors les problémes de compatibilité, il en reste , ils se résorbent peu à peu ... quand j'ai installé mon 1er ubuntu, j'ai du en passer par turboprint pour utiliser ma Canon MP730 ... maintenant elle fonctionne sans probléme

Mais ... essayez un jour de monter une carte mêre d'occasion achetée sans le cd d'installation sur un PC windows ... vous n'aurez même pas de connection ethernet ... alors pour chercher les fameux drivers ...

Enfin, chacun voit midi à sa porte , comme disait ma grand mêre ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#28 Le 14/01/2009, à 15:19

Nazebrock

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

les_marques a écrit :

-Trouvez moi un utilisateur de XP qui ait pas reformaté tout son systéme en perdant l'intégralité de ses documents au bout de 3 ans ?...

On m'appelle ?

les_marques a écrit :

Mais ... essayez un jour de monter une carte mêre d'occasion achetée sans le cd d'installation sur un PC windows ... vous n'aurez même pas de connection ethernet ... alors pour chercher les fameux drivers ...

C'est comme tout. Si c'est proprio et mal foutu, elle ne fonctionnera pas non plus sous Linux.

Dernière modification par Nazebrock (Le 14/01/2009, à 15:22)

Hors ligne

#29 Le 14/01/2009, à 15:41

LoseMagnet

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

les_marques a écrit :

-Trouvez moi un utilisateur de XP qui ait pas reformaté tout son systéme en perdant l'intégralité de ses documents au bout de 3 ans ?...

J'ai pensé aux sauvegardes puis aux partitions de données séparées, je n'ai donc jamais perdu mes données sous Windows. Par contre, l'utilisateur lambda se fait piéger régulièrement, c'est un fait...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 14/01/2009, à 15:41)

Hors ligne

#30 Le 14/01/2009, à 15:43

brulouni

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

les_marques a écrit :

3 ans aprés, un utilisateur de XP est toujours à la recherche du codec qui ... alors que l'utilisateur en question a déjà passé 10 fois plus de temps pour avoir un systéme fonctionnel à l'installation ...

Faut pas déconner

les_marques a écrit :

-Trouvez moi un utilisateur de XP qui ait pas reformaté tout son systéme en perdant l'intégralité de ses documents au bout de 3 ans ?...

J'en connais plein. En fait les personnes lambda sachant reformater leur disque sont assez raras. La plupart regardent le déclin de leur pc comme une fatalité.

Pour les données il faut faire des back up avant le reformatage wink

Mise à part ça je suis sous debian chez moi et au boulot... je n'ai aucune intention de retourné sous windows et je ne m'explique pas car tout le monde s'en moque ! big_smile

Dernière modification par brulouni (Le 14/01/2009, à 15:53)


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#31 Le 14/01/2009, à 16:16

Goldy

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Tu as juste une vision pragmatique de l'outil informatique, bref linux n'est pas pour toi, et retourne sous Windows si tu t'y sens mieux.

Moi aussi je pourrais dire que Linux à immensément réduit la créativité que j'avais grâce aux logiciels cracké que j'avais sous windows (musique, vidéo), mais le fait d'utiliser un outils dont j'ai la pleine maitrise justifie cette perte de créativité, je n'avais simplement plus envie de dépendre d'un service (windows est un service) obscure qui risquait de mettre en péril ma sécurité à cause de l'utilisation sensible que je fais de mon outils informatique.

Bref, linux me convient personnellement et je remettrai pas en doute son utilisation. Il faut savoir pourquoi on utilise un os linux pour l'utiliser, sinon on reste avec l'utilisation pragmatique de l'outils informatique et on reste sous windows, on ne passe pas à linux.

Ça fait très longtemps que je ne convaincs plus personne ne migrer vers linux, au pire j'en parle, je leur propose d'essayer si l'utilisation qu'ils ont de leur ordinateur conviens, mais je ne vais pas plus loin. Les seules personnes à qui je fais utiliser linux sont les personnes âgées qui n'ont jamais utilisé d'ordinateur, aux moins ils cassent pas les couilles avec une fonctionnalité inutile perdue.

Hors ligne

#32 Le 14/01/2009, à 17:04

m3ta-x

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Tout d'abord, désolé de ne répondre que maintenant, j'avais quelques petites choses à faire. J'ai lu toutes les réponses en entier c'est juré, mais je ne répondrai pas à toutes, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

@ tout ceux qui ont posté en montrant les jeux que Wine peut faire tourner, j'ai envie de répondre que Wine n'est pas une solution. En réalité je vois Wine comme un contournement déguisé des problèmes que sont ;

1) les éditeurs qui ne portent pas leurs jeux en natif sous Linux (c'est un problème ou là encore beaucoup de Linuxiens y sont en partie pour quelque chose. ils crient au scandale sur les forums mais jamais ne prennent la peine d'écrire un mail ou une lettre manuscrite aux éditeurs. Pour ma part, j'ai écris à tout les éditeurs de jeux et de logiciels proprios non portés sous Linux que j'aimerais voir portés sous Linux, Adobe en premier bien sur)
2) le manque de qualité et de quantité des jeux Libres. Encore une fois, prôner le Libre en disant que des milliers de devs participent, et voir que ces milliers de devs ne sont pas "capables" (ou n'ont pas envie?) de rivaliser avec les grands éditeurs, je trouve ça assez énorme. Ou est le problème? Les devs ne sont pas assez nombreux, ou bien ils n'ont tout simplement pas les compétences pour faire mieux? Je ne les juge pas, et loin de moi l'idée de discréditer leurs travaux, au final je me rend compte que les jeux les mieux faits sous Linux sont des jeux "old school" comme l'a dit l'un d'entre vous.

Bref, Wine n'est pas une solution, et plus vous l'utiliserez, plus vous persuaderez les éditeurs de camper sur leurs position. D'ailleurs c'est en écrivant à la société qui a mis au point Counter Strike que j'ai reçu cette réponse :

"Monsieur,

Merci de l'attention que vous portez à nos produits. A l'heure actuelle, nous n'estimons pas nécessaire ni rentable de créer une version de nos jeux sous Linux. En effet, il existe des méthodes pour pouvoir faire fonctionner nos jeux compatible Windows sous Linux (Cedega, Wine).

Bon week-end"

Tout est dit...



Ensuite, il est vrai que beaucoup d'entreprises pourraient (et devraient) passer à des solutions logicielles Libres. Je vois pour ma part un commerçant informatique qui gère tout sous Mandriva (compte, stock, et j'en passe), et il en est plus qu'heureux! Il est loin d'être le seul, tout le monde et au courant pour l'assemblée national et pour Peugeot/PSA/Citroën. J'imagine qu'il en existe beaucoup d'autres!
Ceci dit, là encore il faut arrêter de croire que les besoins des professionnels sont souvent aussi réduits. Impossible de concevoir par exemple un hopital dont le parc informatique est géré sous Linux.



Pour la comparaison The Gimp/Photoshop et Illustrator/Inkscape, là encore, il est difficile de donner un avis si on n'utilise pas des logiciels spécifiques à des fin professionnelles. Pour faire simple (et quelqu'un l'a signalé ici) le plus gros problème c'est le mode colorimétrique. Les deux logiciels Libres se contentent du RVB, qui est un mode colorimétrique adapté uniquement au support informatique.
Dès que l'on a besoin d'imprimer, on doit passer en CMJN. Les logiciels propriétaires gèrent nativement ce mode colorimétrique.
Il est clair que The Gimp est un logiciel très prometteur, je l'utilise moi-même très souvent quand je dois retoucher des photos personnelles, que je dois redimensionner une image, lui appliquer un petit effet (Liquid rescale, c'est quand même un truc qui est né grace à The Gimp et pour the Gimp, il y a des innovations vraiment très bonnes dans le libre, et je ne compte pas les dénigrer!) je suis plus que ravi de the Gimp pourmon utilisation personnelle. J'invite même tout le monde à utiliser ce logiciel plutôt qu'un toshop cracké, à partir du moment ou ce n'est pas dans l'optique d'une impression offset (en gros, si vous ne savez pas ce qu'est le Pantone ou un flashage dans le langage de l'impression, Gimp vous sera non seulement plus facile à utiliser, plus léger, mais aussi certainement plus adapté à vos besoins! Idem pour Inkscape)




pour les problèmes avec le web, il n'y a pas que moi que ça touche. Ras', tu évoquait un matériel "en carton". Honnêtement, je ne pense pas qu'un C2D à 3Ghz couplé à 2Go de ram, avec une 9800GX2 et des disques dur Sata, ça soit du matos en carton. C'est peut-être pas la pointe je te l'accorde, mais c'est pas non plus de la merde, faut pas pousser. Et puis, c'est pas Linux qui est censé gérer au mieux les petites configurations? Bizarre que Windows (XP et Vista) y arrive sans problème avec le même matériel, alors que Linux n'y arrive pas, non?
Bref, ne met pas ça sur le dos du matos, c'est de l'hypocrisie totale.

Je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes, je les constate sur le PC de mon père qui n'utilise que Ubuntu, et sur le PC d'une amie (qui elle n'a pas supporté tout ces problèmes, et m'a demandé de lui réinstallé Windows). D'ailleurs, c'est elle qui a une webcam qui n'est pas exotique mais qui ne marche pourtant pas sous Linux!

Tiens d'ailleurs, Ras, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Je n'ai jamais dis que d'acheter du matos compatible Linux était plus cher que d'acheter du matos compatible windows (je sais même pas pourquoi je précise "compatible Windows", puisque TOUT est compatible Windows).
J'ai dis que de devoir racheter du matos quand on passe à Linux reviens cher! Du coup les économies sur les logiciels sont vite perdu en dépenses sur le materiel! Pourquoi mon amie devrait changer sa Webcam en passant à Linux, alors qu'à l'inverse, n'importe quel Linuxien peut passer à Windows sans JAMAIS avoir à remplacer sa webcam ou sa carte graphique par exemple?

Pour les problèmes de Flash, je suis en partie d'accord avec toi, il est plus que regrettable que Adobe ne fournisse pas un bon plugin pour Linux. Mais bon, en essayant les alternatives Libres, c'est pire et tu le sais très bien!
Quand au fait que tu voudrais voir disparaitre Flash... c'est peut-être un peu radicale, je trouve. Flash permet des choses qu'aucune alternative ne permet. Supprimer Flash bien sur résoudraient des problèmes (surtout au niveau du poid) mais en feraient apparaitre d'autres.


menoft, tu me demande pourquoi j'ai utilisé Linux alors que les logiciels professionnels que j'utilise n'y sont pas portés. J'ai simplement utilisé Linux parce que moi aussi je suis pour les logiciels Libres, que j'en adore la philosophie, que j'avais envie d'essayer (je susi assez curieux de nature), et que j'avais pas envie de passer à côté de quelque chose qui aurait pu m'apporter beaucoup. Certes, d'un point de vue strictement professionnel, Linux ne m'apporte rien, c'est une triste évidence. Mais d'un point de vue plus personnel, j'ai quand même appris beaucoup de choses, et j'adore ça, apprendre. Sans compter aussi que j'ai pu rencontrer, directement ou indirectement grâce à Linux, des gens extraordinaires qui sont devenus des amis sincères. Je ne regrette RIEN! J'ai pris le bon comme le mauvais et si je devais recommencer à galérer comme j'ai pu galérer pour revivre tout ce que j'ai vécu depuis que j'ai téléchargé ma toute première Ubuntu, je recommencerais sans hésiter!

Rien qu'un débat comme celui-ci, ça me plait. Rien que le principe de pouvoir échanger avec vous, quitte à m'en prendre plein les chicots et à passer pour le méchant, ca justifie pour moi 3 ans d'utilisation d'un système d'exploitation qui ne m'apporte rien professionnellement.

Hors ligne

#33 Le 14/01/2009, à 17:29

menoft

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

aha ! Je ne comprends plus rien !

Quel est dans ce cas le sens de ce fil ?

Si tu compte utiliser ubuntu sur d'autre pc et que tu utilise windows pour ton domaine professionnel ou est le probleme ?

Ce fil est un non sens.


---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

Hors ligne

#34 Le 14/01/2009, à 17:41

m3ta-x

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Je ne compte pas utiliser Linux à nouveau tant que je ne pourrai pas m'en servir à des fins professionnelles. (et ce n'est malheureusement pas pour demain!)
Je l'ai utilisé et j'en ai appris beaucoup, tant sur un plan purement informatique que sur un plan humain.

Je ne compte pas non plus utiliser Ubuntu sur un autre PC, je n'ai pas dit ça ^^

Hors ligne

#35 Le 14/01/2009, à 17:42

UbunAdict

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Jeux, jeux??? c'est pas du travail çà !

Achètes toi un Xbox si tu aimes tant winmachinchose...


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#36 Le 14/01/2009, à 17:46

seb24

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

pour les problèmes avec le web, il n'y a pas que moi que ça touche. Ras', tu évoquait un matériel "en carton". Honnêtement, je ne pense pas qu'un C2D à 3Ghz couplé à 2Go de ram, avec une 9800GX2

Oui mais il faut ptet juste te poser la question pourquoi ça rame. Normalement avec une installation standard de ton matos + la dernière version de flash tu auras aucun souci ( ou alors faut m'expliquer comment je vais sur le net avec Ubuntu et un Eeepc ).

Ensuite, il est vrai que beaucoup d'entreprises pourraient (et devraient) passer à des solutions logicielles Libres. Je vois pour ma part un commerçant informatique qui gère tout sous Mandriva (compte, stock, et j'en passe), et il en est plus qu'heureux! Il est loin d'être le seul, tout le monde et au courant pour l'assemblée national et pour Peugeot/PSA/Citroën. J'imagine qu'il en existe beaucoup d'autres!
Ceci dit, là encore il faut arrêter de croire que les besoins des professionnels sont souvent aussi réduits. Impossible de concevoir par exemple un hopital dont le parc informatique est géré sous Linux.

les besoin des PSA, du parlement ou de la gendarmerie sont réduits ? Certes Linux ne couvre pas tout les besoins mais y'a déjà de quoi faire.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#37 Le 14/01/2009, à 17:51

Jarvis

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

m3ta-x a écrit :

Ceci dit, là encore il faut arrêter de croire que les besoins des professionnels sont souvent aussi réduits. Impossible de concevoir par exemple un hopital dont le parc informatique est géré sous Linux.

Euh tu as travaillé  dans un hôpital pour pouvoir déclarer ça?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#38 Le 14/01/2009, à 17:53

Elzen

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

La flemme de tout lire. Mes yeux sont juste tombés par hasard sur un bout de paragraphe de pur troll.

m3ta-x a écrit :

Le gros problème de Linux à mon sens, ce qui fait que Linux n'est ni accessible aux débutant, ni « logiciellement armé », ce sont les Linuxiens eux-même, qui se mettent des œillères pour ne pas voir les faiblesses de Linux, et pour ne pas les dévoiler.

1/ C'est GNU/Linux. En l'occurrence, je suppose même que c'est plutôt Ubuntu.
2/ Dingue le nombre de gens qui viennent nous dire, comme ça, que c'est pas accessible aux débutants... et pourtant le nombre de débutants qui y arrivent très bien. Ce n'est peut-être juste pas accessible à une certaine catégorie de débutants à laquelle tu appartiens sans avoir conscience que tout le monde n'est pas comme toi, qui sait ?
3/ Plusieurs environnements graphiques. Plusieurs navigateurs/gestionnaires de fichiers. Plusieurs navigateurs web. Plusieurs éditeurs de textes. Plusieurs offices bureautiques (tableurs, traitements de textes, etc). Pas mal de petits jeux sympas. Plusieurs lecteurs multimédias. Bon, c'est vrai, juste une petite poignée de traitements d'images (dont certains excellents, quand même), mais sans ça, il manque quoi, au juste, comme armement logiciel ?

Bon retour dans le monde privateur, envoie-nous des cartes postales (dans un format ouvert universel et pas en .doc, si possible).

Dernière modification par ArkSeth (Le 14/01/2009, à 17:58)

Hors ligne

#39 Le 14/01/2009, à 17:54

bloublou

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Bye.

Hors ligne

#40 Le 14/01/2009, à 17:56

kiba83

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

ArkSeth a écrit :

La flemme de tout lire. Je suis juste tombé sur un bout de paragraphe de pur troll.

m3ta-x a écrit :

Le gros problème de Linux à mon sens, ce qui fait que Linux n'est ni accessible aux débutant, ni « logiciellement armé », ce sont les Linuxiens eux-même, qui se mettent des œillères pour ne pas voir les faiblesses de Linux, et pour ne pas les dévoiler.

1/ C'est GNU/Linux. En l'occurrence, je suppose même que c'est plutôt Ubuntu.
2/ Dingue le nombre de gens qui viennent nous dire, comme ça, que c'est pas accessible aux débutants... et pourtant le nombre de débutants qui y arrivent très bien. Ce n'est peut-être juste pas accessible à une certaine catégorie de débutants à laquelle tu appartiens sans avoir conscience que tout le monde n'est pas comme toi, qui sait ?
3/ Plusieurs environnements graphiques. Plusieurs navigateurs/gestionnaires de fichiers. Plusieurs navigateurs web. Plusieurs éditeurs de textes. Plusieurs offices bureautiques (tableurs, traitements de textes, etc). Pas mal de petits jeux sympas. Plusieurs lecteurs multimédias. Bon, c'est vrai, juste une petite poignée de traitements d'images (dont certains excellents, quand même), mais sans ça, il manque quoi, au juste, comme armement logiciel ?

Bon retour dans le monde privateur, envoie-nous des cartes postales (dans un format ouvert universel et pas en .doc, si possible).

Si tu avais lu son post, tu saurais ;-)

Hors ligne

#41 Le 14/01/2009, à 18:04

Ras'

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

wine c'est un contournement, ok.
Mais en même temps un seul logiciel permet de faire tourner plein de jeux, et de plus en plus à l'avenir. Si tous les dev's de Wine faisaient un jeu ils en feraient un. Point.
Développer des jeux demande quand même des moyens, donc faut une entreprise ou une asso, y'en a pas beaucoup mais y'en a quand même un peu (et donc il y a des jeux)
Si la communauté s'agrandit, les dev's de jeux penseront à nous et compileront peut être pour nous.

Sinon j'ai vraiment la flemme de répondre à ce troll. On verra plus tard.
Ou pas.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#42 Le 14/01/2009, à 18:04

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

@m3ta-x: dans ton premier post, tu dis:

Bref, il faut que les Linuxiens admettent que tout n'est pas de la faute des autres, que GNU/Linux a ses défauts, des petits et des gros.

On t'écoute.. quels sont les défauts de GNU/Linux?

#43 Le 14/01/2009, à 18:09

Mornagest

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Nazebrock a écrit :
les_marques a écrit :

-Trouvez moi un utilisateur de XP qui ait pas reformaté tout son systéme en perdant l'intégralité de ses documents au bout de 3 ans ?...

On m'appelle ?

les_marques a écrit :

Mais ... essayez un jour de monter une carte mêre d'occasion achetée sans le cd d'installation sur un PC windows ... vous n'aurez même pas de connection ethernet ... alors pour chercher les fameux drivers ...

C'est comme tout. Si c'est proprio et mal foutu, elle ne fonctionnera pas non plus sous Linux.

Ben, si, malheureusement je dois te contredire, c'est arrivé à une copine y a deux semaines, sa carte Ethernet était reconnue sur Debian et pas sur Windows XP.

Pour info c'était une Broadcom, mais je ne me souviens pas du modèle...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#44 Le 14/01/2009, à 18:14

m3ta-x

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

UbunAdict a écrit :

Jeux, jeux??? c'est pas du travail çà !

Achètes toi un Xbox si tu aimes tant winmachinchose...

Remarque à deux balles, ça ne vaut rien, mais je vais quand même y répondre!
Le jeux, c'est une infime partie de ce que je fais avec mon PC (à tout péter une heure par semaine). N'empeche, sous Linux je ne peux pas (et j'ai expliqué popurquoi je refuse l'alternative Wine)
Ton "winmachinchose" prouve ton sectarisme ridicule et malvenu, je ne suis pas pro-windows ou pro-microsoft! Bref, quand c'est pour faire des remarques basées sur rien, autant ne rien dire.

Jarvis a écrit :

Euh tu as travaillé  dans un hôpital pour pouvoir déclarer ça?

Moi non, ma soeur oui. Elle est medecin et il est clairement établi que Linux n'a pas sa place dans une enceinte hospitalière. Alors ouais, ok, pour gérer les stocks de sangs ça suffirait, mais l'imagerie médicale, je ne sais pas si tu connais, mais c'est hors de portée de Linux!

ArkSeth a écrit :

1/ C'est GNU/Linux. En l'occurrence, je suppose même que c'est plutôt Ubuntu.
2/ Dingue le nombre de gens qui viennent nous dire, comme ça, que c'est pas accessible aux débutants... et pourtant le nombre de débutants qui y arrivent très bien. Ce n'est peut-être juste pas accessible à une certaine catégorie de débutants à laquelle tu appartiens sans avoir conscience que tout le monde n'est pas comme toi, qui sait ?
3/ Plusieurs environnements graphiques. Plusieurs navigateurs/gestionnaires de fichiers. Plusieurs navigateurs web. Plusieurs éditeurs de textes. Plusieurs offices bureautiques (tableurs, traitements de textes, etc). Pas mal de petits jeux sympas. Plusieurs lecteurs multimédias. Il manque quoi, au juste, comme armement logiciel ?

Bon retour dans le monde privateur, envoie-nous des cartes postales (dans un format ouvert universel et pas en .doc, si possible).

1/ Oui, GNU/Linux, mais bon j'écris Linux parce que c'est plus pratique, si c'est pour t'arrêter à ce genre d'omission de ma part... c'est un peu chercher la petite bête non?
2/ Je ne suis plus débutant depuis un bail, si tu avais pas eu la flemme de lire, tu aurais compris que ça fait 3 ans que j'utilise GNU/Linux
J'ai parfaitement conscience que tout le monde n'est pas comme moi, et heureusement d'ailleurs, sinon je me demanderais ce que vous foutez tous sous Linux alors que Windows fait tout ce dont vous avez besoin. Alors que la, non. Je dis que j'ai plus d'inconvenients que d'avantages sous Linux, et j'explique lesquels. En aucun cas je ne te demanderai de quitter GNU/Linux, j'espère bien que toi comme tout ceux qui l'utilisent y trouvent plus d'avantages que d'inconvénients!
3/Remarque stupide, là encore tu aurais dû lire, j'ai dis ce qui manquait et ce qui me posais problème, je vais pas tout répeter pour toi. Relis-mes messages avant d'être agressif et de poser des questions dont les réponses sont déjà données.
Pour la carte postale, là non plus ça ne mérite pas d'être relevé, par contre ça mérite d'être signalé, parce que c'est l'attitude tout-à-fait sectaire qu'utilisent de plus en plus de Linuxiens qui pensent qu'un OS ne doit offrir que "Plusieurs environnements graphiques. Plusieurs navigateurs/gestionnaires de fichiers. Plusieurs navigateurs web. Plusieurs éditeurs de textes. Plusieurs offices bureautiques (tableurs, traitements de textes, etc). Pas mal de petits jeux sympas..." (mis-à-part les environnements graphiques, Windows fournit aussi tout ce que tu cites, les jeux de qualité en plus, et aussi plus de navigateurs.

Bref, tu es l'exemple même du mec qui pense que l'utilisation qu'il a de son PC est l'utilisation que tout le monde a de son PC. Des oeilleres je vous dis, des oeilleres...
Merci de me donner raison roll

louizatakk a écrit :

Bye.

Ouais, bye!


Quand je vois les argumentations de certains, je me dis que la communauté Ubuntu n'est plus du tout celle que j'ai connue, je trouve ça triste! Mais bon... je sais bien que c'est une minorité, et heureusement pour Ubuntu!

Hors ligne

#45 Le 14/01/2009, à 18:15

Seren

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Grand_Grunt a écrit :

@m3ta-x: dans ton premier post, tu dis:

Bref, il faut que les Linuxiens admettent que tout n'est pas de la faute des autres, que GNU/Linux a ses défauts, des petits et des gros.

On t'écoute.. quels sont les défauts de GNU/Linux?

C'est plus ou moins écrit dans le premier post:
- support matériel incomplet
- problèmes pour faire tourner des jeux commerciaux.

A mon sens, c'est deux problèmes déjà assez gros. On s'en fiche si c'est pas la faute des contributeurs GNU/Linux, mais plutôt des boîtes qui fournissent le matériel ou éditent les jeux, il en reste pas moins que c'est des problèmes.

Tout le monde tombe sur meta-x,et même si il exagère sur certains points, ils évoquent des problèmes rééls.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#46 Le 14/01/2009, à 18:18

kaoron

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Quand un site refuse de fonctionner sous Linux alors que sous Windows il fontionne, je doute que ce soit parce que le site est pas bien fait)

Toi t'as pas connu les pages web optimisées pour IE5.5 !

les Linuxiens sont trop fermés sur eux-mêmes

Et les windowsiens font décidément trop de généralisations. Encore un post de jérémiades déguisées en conseils à la communauté...

#47 Le 14/01/2009, à 18:20

UbunAdict

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Adieu m3ta-x tongue


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#48 Le 14/01/2009, à 18:24

m3ta-x

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

kaoron a écrit :

Toi t'as pas connu les pages web optimisées pour IE5.5 !

Le site en question marche sous Windows avec Firefox... Mais pas sous Linux avec Firefox.
Tu m'expliques le raport avec IE?

Et les windowsiens font décidément trop de généralisations. Encore un post de jérémiades déguisées en conseils à la communauté...

Aucune jérémiade, je regrette simplement de voir des attitudes plus que sectaires de gens qui n'acceptent aucunement la critique, alors même qu'elle vient d'un type qui a pasé 3 ans sous Linux (donc qui parle en connaissance de cause, pas un branleur qui vient critiquer pour le plaisir de critiquer). Par contre des conseils à la communauté, oui, parce que c'est la communauté qui est en partie responsable des faiblesses de Linux, comme elle est responsable de ses point forts.

Hors ligne

#49 Le 14/01/2009, à 18:24

Mornagest

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Sinon, y a le dual boot, hein ... wink

Edit : c'est quel site, celui qui fait tout planter ? ça m'intéresse tongue

Dernière modification par Mornagest (Le 14/01/2009, à 18:24)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#50 Le 14/01/2009, à 18:25

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

@Seren:
Oui, mais ça sert à quoi de dire ici que "le monde extérieur" s'en fout de GNU/Linux?
Les libristes n'y peuvent rien si les logiciels ne sont pas portés sur cet OS.
Et un fabricant de matériel ou un éditeur de logiciels propriétaires qui tombe sur le premier post se dira "Ah ben finalement, on peut continuer à faire du Windows only, vu que les gens s'y plient."


Quand à l'idée selon laquelle les linuxiens sont fermés sur eux-mêmes, rien n'est plus faux!!

GNU/Linux utilise des formats ouverts, des bibloithèques standards. Toute entreprise qui veut un pilote pour Linux n'a qu'à libérer ses spécifications (vous imaginez la même chose pour Windows? lol) et laisser faire la communauté.

GNU/Linux est un monde d'ouverture, de ponts vers l'extérieur (ndiswrapper, Wine, aMSN..), de bras tendus, de "Bienvenue aux nouveaux, aux entreprises, aux éditeurs!". Le logiciel libre, c'est l'ouverture!

Par contre, les webmasters qui codent "pour IE" ou utilisent du Flash, les éditeurs de logiciels qui ne développent que pour WIndows et utilisent des formats fermés, les utilisateurs de Windows qui font comme s'ils étaient seuls au monde, les fabricants de matériel qui ne fournissent pas les infos pour faire marcher leur bidule, ceux-là sont trop fermés sur eux-mêmes, oui!

Et une communauté ouverte au reste du monde, même si elle représente 1% de la population, reste ouverte au reste du monde.
Tandis qu'une masse de 95% fermée sur elle-même, reste fermée sur elle-même.

Et que le "rapport de taille" donne l'impression inverse n'y change rien: c'est le monde propriétaire qui se ferme.