Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2009, à 10:39

compte supprimé

Amarok 2.4.x

Salut

J'ai cru entendre (sur Planet) qu'Amarok 2 c'était pas ça niveau fonctionnalité. S'il n'a que de la cosmétique en plus, qu'a-t-il en moins ?

Ceci pour évaluer l'opportunité ou non de l'upgrade.

Merci de vos retours.

Dernière modification par weenu (Le 23/09/2010, à 15:30)

#2 Le 14/01/2009, à 11:55

moi1392

Re : Amarok 2.4.x

il manque certaines fonctionnalités à la 2.0.0 (de tête des trucs du genre "arreter après la chanson courante", "mettre cette chanson en file d'attente", ...), une partie d'entre lee (dont les deux que je viens de te donner) sont maintenant présentes dans la 2.0.1(.1)

les autre fonctionnalités manquantes et des améliorations d'interface seront présente dans les versions suivantes dont la 2.1

je te revois à l'annonce de la sortie de la 2.0.1 : http://amarok.kde.org/en/releases/2.0.1.1

Hors ligne

#3 Le 14/01/2009, à 15:10

compte supprimé

Re : Amarok 2.4.x

On peut taguer sans souci et déplacer dans la discothèque ? C'est tout ce que je demande... smile

#4 Le 14/01/2009, à 17:36

Vaneck

Re : Amarok 2.4.x

Jusqu'ici , j'ai pas eu de ma à tagué. Pour l'instant , les seul différences que je vois:
-Le titre de la chanson n'apparait pas dans amsn/kopete
-Moins de script disponible
-Quelques (tres rare) plantage (inexistant sous l'anciens)
-Wikipedia en anglais
-Pas d'effet de visualisations

et en positif:
-interface hyper ergonomique (je ne connais pas plus ergonomique comme logiciel , tout es accessible en un seul clic)
-Plus classe (mais peux encore faire un effort)
-Jaquette mise en evidence
-Une floppé de service internet super utile mis en avant
-Plein d'autre truc.

En fait , y a pas trop de raison de rester sur l'ancien amarok.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2009, à 18:12

compte supprimé

Re : Amarok 2.4.x

Merci de ton retour positif. Alors je me lance aussi ! smile

#6 Le 14/01/2009, à 20:02

compte supprimé

Re : Amarok 2.4.x

Pffff, nulle cette version. Rien à faire.

On peut pas classer dans la discothèque par clic-droit, on peut pas afficher de colonnes (j'affichais le chemin, l'année, etc), bref, c'est une vraie régression.

Je le déconseille fortement.

#7 Le 14/01/2009, à 20:22

Atok

Re : Amarok 2.4.x

Hé les mecs, c'est une version 2.0 il suffit de se tourner vers les nightlies pour voir que ça progresse à une allure folle !

À ce jour amarok-nightly a dépassé l'ancienne version.

Hors ligne

#8 Le 14/01/2009, à 20:55

Rorogone

Re : Amarok 2.4.x

weenu a écrit :

Pffff, nulle cette version. Rien à faire.

On peut pas classer dans la discothèque par clic-droit, on peut pas afficher de colonnes (j'affichais le chemin, l'année, etc), bref, c'est une vraie régression.

Je le déconseille fortement.

Comme l'a dit Atok, toutes ces fonctionnalités vont revenir petit à petit, c'est prévu !

Hors ligne

#9 Le 14/01/2009, à 21:04

compte supprimé

Re : Amarok 2.4.x

@Atok : amarok-nightly ? Je viens de tester, c'est presque le même. Enfin j'ai rien qui va dans le sens de mes attentes citées plus haut.

Si ces fonctionnalités sont prévues, ben attendez avant de... "upgrader" !

Dernière modification par weenu (Le 14/01/2009, à 21:07)

#10 Le 14/01/2009, à 22:23

dekans

Re : Amarok 2.4.x

quand on fait une recherceh dans la bibliothèque, on ne voit pas direct les morceaux qui correspondent.
Il faut déplier les artistes/abums.
Amarok 1 dépliait automatiquement les dossier contenant le bon résultat.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#11 Le 25/01/2009, à 13:48

mathesis

Re : Amarok 2.4.x

Ma principale remarque est le bug concernant le scan de la collection n'est toujour pas résolu et Amarok 2.0 n'est pour moi pas encore utilisable (la charge CPU monte à 100% et Amarok plante).

Bug 180248 chez kde.org

Note: j'utilise les nightlies.

Dernière modification par mathesis (Le 25/01/2009, à 13:49)

Hors ligne

#12 Le 29/01/2009, à 17:16

Le Droïde

Re : Amarok 2.4.x

weenu a écrit :

on peut pas afficher de colonnes (j'affichais le chemin, l'année, etc)

Mêmes manquements de mon côté : l'affichage des informations du titre courant (balises, statistiques, etc.) n'est pas personnalisable., alors qu'il l'était dans amarok 1.

L'autre fonctionnalité qui me manque le plus c'est replaygain : un script qui régule le niveau sonore du morceau (ou de l'album) dans son ensemble  indépendemment du niveau défini lors de l'encodage du morceau. Je ne sais pas me passer de cette fonctionnalité.

Je n'ai pas trouvé comment afficher la liste des morceaux suggérés dans la collection à partir du morceau en cours.
Je n'ai pas non plus trouvé la complétion des balises par MusicBrainz.

Hors ligne

#13 Le 30/01/2009, à 12:11

TomVenom

Re : Amarok 2.4.x

La gestion des bibliotheques shoutcast est plus qu'approximative. Notamment, dès qu'on fait une recherche de flux par nom (qui fonctionne bizarrement), impossible de revenir à la bibliothèque complète.

Manque aussi les égaliseurs.

Hors ligne

#14 Le 30/01/2009, à 12:28

compte supprimé

Re : Amarok 2.4.x

Me concernant, je suis repassé sans regret à la 1.4.10

Je trouve l'ergonomie de la v2 carrément catastrophique. On dirait un système "fermé", tu peux rien personnaliser. Moi je veux une place belle faite à ma playlist, avec des colonnes triables, redimentionnables, etc, pas une place belle offerte à Wikipedia !

De plus c'est franchement moche cette énorme zone au milieu de la fenêtre. Ils ont oublié que les onglets, ça existe !

À vouloir trop en afficher d'un coup... (bling bling)

#15 Le 30/01/2009, à 12:43

moi1392

Re : Amarok 2.4.x

laisse lui un peu le temps de murrir wink regarde kde 4.0 et vois où ils en sont maintenant avec la 4.2 !

pour amarok, une 2.1 est prévue "assez rapidement" (mars/avril il me semble) avec juste quelques uns des "gros" manques en place et ensuite il y aura le plan pour la 2.2 qui va être mis en place qui devrait contenter pas mal de monde.

perso j'utilsie la 2.0 et ça ne me pose pas de soucis particulier, même s'il faut que j'avoue que je préferai la 1.4 pour l'instant, mais je vois qu'elle en a dans le ventre et que cette version pourra faire des truc bien avec un peu plus de maturité wink

Hors ligne

#16 Le 30/01/2009, à 14:59

torturedutopian

Re : Amarok 2.4.x

Perso, je trouve que le volet central gaspille la place à l'écran, pour le moment, et qu'il n'y a pas assez de détails dans la playlist. (j'aimerais des playlists multiples via onglet, d'ailleurs)

J'aimais bien l'ergonomie de la version précédente, à voir dans le futur. Le boulot abattu est impressionnant, quoi qu'il en soit smile

Ah sinon, pour moi, le support de la moodbar est capital (je trouve ça très très pratique pour naviguer dans les morceaux, même si ça peut sembler gadget à première vue...). Pour ces deux raisons, je reste sous 1.4 pour le moment smile

Dernière modification par torturedutopian (Le 30/01/2009, à 15:00)

Hors ligne

#17 Le 31/01/2009, à 12:35

Alex10336

Re : Amarok 2.4.x

J'suis passer sur la v2 aussi, quelques manque quand même...

- Liste aléatoire (Ctrl+H, utile pour sauter une musique), actuellement il y a juste le mode aléatoire qui modifie pas directement la playlist
- le panneau central et en haut est a revoir
* le central et celui de gauche étais le même avant, c'étais a mon avis mieux.
* préfère avoir le play/pause en bas hmm

Sinon plutot sympa dans l'ensemble smile


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#18 Le 31/01/2009, à 13:05

compte supprimé

Re : Amarok 2.4.x

Attention à vos couvertures CD, Amarok 2 va chercher des fakes de son propre chef pour vous les remplacer.

Perte de temps et d'énergie encore une fois. Je déteste les programmes qui font des trucs dans le dos de l'utilisateur sans lui demander quoi que ce soit !

De plus je vous laisse découvrir le foutoir qu'il met dans le discothèque lorsque vous avez des artistes divers tongue

Ah on est bien avec la 1.4.10. Je crois que je vais pas en changer avant des mois big_smile

#19 Le 31/01/2009, à 13:06

Alex10336

Re : Amarok 2.4.x

weenu a écrit :

De plus je vous laisse découvrir le foutoir qu'il met dans le discothèque lorsque vous avez des artistes divers tongue

Clique droit dessus, tout comme la v1.4 hmm


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#20 Le 31/01/2009, à 13:14

jajaX

Re : Amarok 2.4.x

salut

effectivement, j'ai eu ça sur mon laptop mais heureusement, je n'ai pas beaucoup de compilations car il faut remettre chaque titre en "artistes divers". il me la refet après reconstruction de ma collection...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#21 Le 02/02/2009, à 19:24

Smarter

Re : Amarok 2.4.x

Le Droïde a écrit :
weenu a écrit :

on peut pas afficher de colonnes (j'affichais le chemin, l'année, etc)

Mêmes manquements de mon côté : l'affichage des informations du titre courant (balises, statistiques, etc.) n'est pas personnalisable., alors qu'il l'était dans amarok 1.

http://amarok.kde.org/blog/archives/876-Playlist-Layout-Editor.html

Le Droïde a écrit :

L'autre fonctionnalité qui me manque le plus c'est replaygain : un script qui régule le niveau sonore du morceau (ou de l'album) dans son ensemble  indépendemment du niveau défini lors de l'encodage du morceau. Je ne sais pas me passer de cette fonctionnalité.

http://randomguy3.wordpress.com/2009/01/31/running-out-of-original-titles-on-the-subject-of-replay-gain/

Le Droïde a écrit :

Je n'ai pas non plus trouvé la complétion des balises par MusicBrainz.

Ils ont décidés d'utiliser autre chose que MusicBrainz, j'ai pas vu plus d'infos pour le moment

Voilà, donc suffit de patienter (:

Hors ligne

#22 Le 02/02/2009, à 19:43

Le Droïde

Re : Amarok 2.4.x

Smarter a écrit :
weenu a écrit :

on peut pas afficher de colonnes (j'affichais le chemin, l'année, etc)

http://amarok.kde.org/blog/archives/876-Playlist-Layout-Editor.html

Wow. Impressionnant. Ça l'air encore plus puissant que sur amarok1.

Smarter a écrit :
Le Droïde a écrit :

L'autre fonctionnalité qui me manque le plus c'est replaygain : un script qui régule le niveau sonore du morceau (ou de l'album) dans son ensemble  indépendemment du niveau défini lors de l'encodage du morceau. Je ne sais pas me passer de cette fonctionnalité.

http://randomguy3.wordpress.com/2009/01/31/running-out-of-original-titles-on-the-subject-of-replay-gain/

En gros, si je regarde la liste des fonctionnalités prévues pour amarok 2.1, la quasi totalité des reproches que j'ai lus dans cette discussion n'auront plus lieu d'être.

Hors ligne

#23 Le 02/02/2009, à 21:51

compte supprimé

Re : Amarok 2.4.x

Ben quoi. Oui tout le monde s'accorde à dire que le projet n'est pas encore mûr mais qu'il le sera un jour prochain...

tongue

#24 Le 02/02/2009, à 22:45

jajaX

Re : Amarok 2.4.x

merci Smarter pour les infos wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#25 Le 02/02/2009, à 23:04

denebe

Re : Amarok 2.4.x

Ouaips, intéressant ces infos Smarter. cool


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne