Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2009, à 11:57

HP

Un dailymotion-dl : y a plus rien à voir ici… laissez mourrir ce sujet

Bon, jusqu'à présent j'utiliais la version en Perl (CPAN - Scripts Category Web), mais sans utiliser d'argument il m'enregistrait les vidéos sous cette forme :

13420589.flv?cd08718ca59b78f02e0a736e6995e4f6139563e

et de plus il contenait une erreur, du moins chez moi, que je ne pouvais réparer :

"my" variable $VERSION masks earlier declaration in same scope at ~/bin/dailymotion-dl line 22.

Ne connaissant pas Perl, et n'aimant pas la rédaction de ce script, je ne pouvais le modifier ni pour corriger l'erreur de variable, ni pour ajouter un "split" pour enlever l'identifiant. Alors j'ai commencé à écrire une version en Python, qui essaie d'être très orientée objet…

en y étant un aperçu du --help :

$ dailymotion-dl --help
Usage: dailymotion-dl [options] url

Options:
  --version             show program's version number and exit
  -h, --help            show this help message and exit
  -t, --title           use title in file name
  -q, --quiet           activates quiet mode
  -o FILENAME, --output=FILENAME
                        output video file name

Il me manque encore l'option --get-url par rapport à la version en Perl qui m'a "servi de modèle".

Du coup, si ça intéresse quelqu'un (pour tester, commenter, etc…) je pourrais accélérer sa mise à disposition sur un serveur http…

Dernière modification par HP (Le 13/11/2011, à 15:52)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2 Le 22/02/2009, à 23:10

strider

Re : Un dailymotion-dl : y a plus rien à voir ici… laissez mourrir ce sujet

oui ca m'intéresse beaucoup !!
ca m'éviterais de me plonger dans du code perl qui est un langage que je ne connais pas ^^

#3 Le 22/02/2009, à 23:18

HP

Re : Un dailymotion-dl : y a plus rien à voir ici… laissez mourrir ce sujet

arf… ouais… bon, bé, je vais voir ce que je peux faire…
parce que depuis, je me suis assez rendu compte de certaines lacunes, bien que fonctionnant correctement, le script gagnerai à être découpé en plusieurs objets… pour une meilleur lisibilité, et je crois qu'actuellement il n'est composé que d'un (ou presque) objet monolithique hmm.

ouais, je suis maniaque…
et tant que j'y pense, faut que j'implémente un truc dans ce genre : Unicode and permalinks.

bon, bé je te tiendrai au courant quand je me serai à nouveau penché dessus.

Dernière modification par HP (Le 22/02/2009, à 23:21)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#4 Le 23/02/2009, à 00:44

strider

Re : Un dailymotion-dl : y a plus rien à voir ici… laissez mourrir ce sujet

ouais, ouais... "release early, release often" comme on dit par chez nous ^^

#5 Le 13/03/2009, à 11:19

HP

Re : Un dailymotion-dl : y a plus rien à voir ici… laissez mourrir ce sujet

ouais… bon, j'y ai mis les mains dedans… mais maintenant, ça fait plus rien lol, parce que j'ai tout laissé dans un état "instable"… et je suis passé à autres choses…

là, je réécris un truc comme çà : Arch Linux Forums / ImageShack Uploader Script,
en "full object" (j'ai trop du mal avec le procédural), en utilisant curl aussi mais avec un subprocess.Popen (pour avoir de "jolies" barres de progression ; ça avance pas mal, mais comme je pense que je vais, peut-être, avoir besoin de chose laissées en l'état dans le dailymotion-dl, je pense que je vais m'y repencher.

Notamment la création d'un "vrai" User-Agent (basé sur le système de l'utilisateur)… ça donne un truc du genre :

dailymotion-dl/20090313 (Darwin i386; Python 2.5.4; U; fr)

puis un script pour imageshack j'en ai aussi besoin, parce que chez moi, shagshag ne fonctionne plus… et comme c'est en "full procedural", je suis bien incapable (et très démotivé) pour trouver la cause d'un dysfonctionnement.

bon, finalement, le temps de finir ce message, j'ai tout remis d'aplomb et le dailymotion-dl devrait être disponible sous peu… soit aujourd'hui, soit avant la fin du week-end, le temps que je mette çà sur mon serveur (@home) et que je fasse un petit billet sur mon blog…

un petit screenshot (où on voit, notamment, l'utilisation de wget en subprocess) :

image1kjn.th.png

voilà, voilà…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#6 Le 13/03/2009, à 12:10

strider

Re : Un dailymotion-dl : y a plus rien à voir ici… laissez mourrir ce sujet

cool smile

de mon coté je réussir a grabber les vidéos de canal+, wat.tv, gametrailers, et videojug

#7 Le 13/11/2011, à 13:26

cloomcloom

Re : Un dailymotion-dl : y a plus rien à voir ici… laissez mourrir ce sujet

Salut les gars (désolé s'il y a des demoiselles dans le tas :$ )

Je développe des plugins pour XBMC et choper les liens flv des vidéos dailymotion ça m'intéresse. C'est toujours d'actualité ce script? Il fonctionne toujours? Où peut-on se le procurer?

Pour les liens canal+ ça m'intéresse quand même car le plugin d'XBMC se base sur ce que propose le player mais il y a tellement plus de vidéos sur les pages de chaque émission!

Hors ligne

#8 Le 13/11/2011, à 15:45

HP

Re : Un dailymotion-dl : y a plus rien à voir ici… laissez mourrir ce sujet

cloomcloom a écrit :

C'est toujours d'actualité ce script? Il fonctionne toujours? Où peut-on se le procurer?

Non, plus d'actualité…
Aujourd'hui y a HTML5, ce qui me tend à penser, encore plus qu'avant, que Dailymotion en Flash c'est de la grosse fiente en barre… donc, bon, perso, l'intérêt s'est escapé ; et, donc, je ne consulte plus Dailymotion, pour des raisons autant éthiques que pratiques que politiques.

Dernière modification par HP (Le 13/11/2011, à 15:47)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne