Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2009, à 14:31

Zeilloc

Dolphin en plein écran pénible...

Bonjour,

Débutant sous Linux, je teste KDE après avoir essayé GNOME.

Dolphin se lance en plein écran (sans barre en haut avec les options fermer, réduire ,agrandire et au dessus de la barre des taches) ce qui est pénible pour son utilisation en parallèle d'autres applications.

Comment faire pour que Dolphin reste entre barre des taches et barre de titre comme toute bonne application ?

Merci.


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2009, à 14:01

Bigcake

Re : Dolphin en plein écran pénible...

bonjour,
J'ai le même problème mais avec firefox sa ne le fait pas tous le temps, mais de temps en temps.
Je n'ai jamais eu ce souci avec dolphin ni aucun autre logiciel
Ce qui me fait penser que le problème vient KDE4
Si tu fait le tour des interfaces .... Tu devrais aller tester xfce et attendre la prochaine version de KDE4 (la version actuel n'arrive pas a la cheville de son prédécesseur KDE3.5, a mon opinion et de celle de bcp d'autres gens)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 15/01/2009, à 14:51

flecs

Re : Dolphin en plein écran pénible...

Zeilloc a écrit :

Dolphin se lance en plein écran (sans barre en haut avec les options fermer, réduire ,agrandire et au dessus de la barre des taches)

Essaie ctrl+m ou Alt+F3 (pas très bien compris ce que tu cherches)

#4 Le 15/01/2009, à 17:59

denebe

Re : Dolphin en plein écran pénible...

Bigcake a écrit :

la version actuel n'arrive pas a la cheville de son prédécesseur KDE3.5, a mon opinion et de celle de bcp d'autres gens)

Certes, mais la version 4.2 commence vraiment a avoir de sérieux arguments, laquelle version sort d'ici la fin du mois. A mon sens elle arrive quand un peu plus haut que la cheville, et fais attention elle risque de monter plus haut et plus fort, ça va faire mal !

un peu plus sérieusement, c'est vrai que la version 4.0 était sortie très tôt et que pour une utilisation quotidienne ça a pas mal rué dans les brancards (à juste titre). Maintenant je suis convaincu que la version 4.2 fera changer d'avis pas mal de gens, tout y est maintenant configurable (je pense au bureau en particulier ), et stable. Côté applications, ça n'a jamais été un problème. Zeilloc, pour te faire un avis de kde4, je te conseille de tester début février (elle sort officiellement le 27 janvier), il y a encore de gros changements entre la 4.1.4 et la 4.2. Personnellement, je suis sous la 4.2 RC1, pour rien au monde je ne retournerais sous la 4.1.4, ça n'a rien à voir visuellement (sans évoquer un plus grand nombre de plasmoïdes). Heu.. d'ailleurs les plasmoïdes, ça n'existent pas sous la 3.5.10 il me semble. tongue


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#5 Le 15/01/2009, à 19:43

Zeilloc

Re : Dolphin en plein écran pénible...

Je trouve xfce un peu dépouillée...
J'attendrais KDE 4.2 en février pour finir de me faire mon avis, mais je trouve déjà ça pas mal là.

Comme le dit BigCake, le bug est temporaire et de moins en moins fréquent.


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2009, à 10:30

Bigcake

Re : Dolphin en plein écran pénible...

denebe a écrit :

A mon sens elle arrive quand un peu plus haut que la cheville

Bon allez, pour te faire plaisir, elle lui arrive un peu en dessous du mollet tongue

denebe a écrit :

, et fais attention elle risque de monter plus haut et plus fort, ça va faire mal !

Je ne peux que l'espérer !

denebe a écrit :

J'attendrais KDE 4.2 en février pour finir de me faire mon avis

Bonne decision wink de mon coté j'attends aussi de voir cette version pour convertir une personne à ubuntu smile


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#7 Le 16/01/2009, à 12:09

Zeilloc

Re : Dolphin en plein écran pénible...

Je signale que ce bug persiste.
J'ai l'impression qu'il est purement lié à Dolphin car quand ce dernier est ouvert, le chgment d'application avec ctrl + tab ou windows + tab fait planter l'affichage graphique...

Peut etre vais je mettre un autre navigateur par défaut en attendant... thunar me semble sympa.


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#8 Le 16/01/2009, à 12:36

rybusy

Re : Dolphin en plein écran pénible...

J'ai exactement le même défaut....

Dolphin s'ouvre pleine page et impossible de le mettre en fenêtre !

Je suis sous kde 4.1.4

Par contre je n'ai aucun plantage.....contrairement à Zeilloc. Compiz fonctionne parfaitement ! seul dolphin ne veut pas rentrer dans le rang.....:mad:

Finalement, j'ai aussi le problème avec Configuration du Système..... plus de possibilité de fermeture sinon par touche super + tab !

Dernière modification par rybusy (Le 16/01/2009, à 12:43)

Hors ligne

#9 Le 16/01/2009, à 12:51

Zeilloc

Re : Dolphin en plein écran pénible...

J'ai mis Thunar en lieu et place de Dolphin comme navigateur par défaut en attendant la nouvelle mouture de KDE.
Un simple clic-droit sur l'un des dossiers de votre bureau puis sur "Propriétés" permet de choisir quel navigateur vous souhaitez utiliser.

Dernière modification par Zeilloc (Le 16/01/2009, à 12:54)


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#10 Le 17/01/2009, à 01:08

rybusy

Re : Dolphin en plein écran pénible...

Regarde ici, j'ai trouvé la solution....

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=286493

Hors ligne

#11 Le 17/01/2009, à 01:19

flecs

Re : Dolphin en plein écran pénible...

La solution était déjà donnée le 15/01/2009, à 13:51 => Alt+F3 (avancé / plein écran)

#12 Le 17/01/2009, à 11:14

rybusy

Re : Dolphin en plein écran pénible...

Désolé, mais ces 2 solutions (combinaison de touche) ne fonctionnait pas !

et de plus ce matin le problème est le même..... dolphin s'ouvre plein écran mad

Quelqu'un sait il comment régler ce problème définitivement ?

Hors ligne

#13 Le 18/01/2009, à 15:16

Zeilloc

Re : Dolphin en plein écran pénible...

Je confirme que Alt+F3 ou ctrl+m ne donne rien.
Il faudra certainement attendre un peu plus d'une semaine et la nouvelle mouture de KDE pour en etre débarrassé.
Ou bien passe à un autre navigateur : thunar, nautilus...


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#14 Le 18/01/2009, à 17:07

emilpoe

Re : Dolphin en plein écran pénible...

Salut,

Un truc a tester si Ctrl+m ne fonctionne pas :
Clic-droit sur la barre d'outil > Configurer les barres d'outils > Ajouter l'action "Afficher la barre de menu" > ok


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#15 Le 18/01/2009, à 20:24

rybusy

Re : Dolphin en plein écran pénible...

La barre d'outils apparaît bien dans le menu dolphin, ce qui permet de faire Fichier et quitter...

Je pense avoir trouver une solution, il faut réduire la fenêtre Dolphin (par super + e pour avoir accès au tableau de bord en dessous de notre fenêtre Dolphin... et changer de bureau) Je crois que c'est une commande compiz... donc il faut évidemment compiz installé !

1- clic droit sur tableau de bord à l'endroit de Dolphin -> Avancé et décocher plein écran.
2- re clic droit sur tableau de bord à l'endroit de Dolphin -> Décocher maximiser
3- réduire manuellement la fenêtre de Dolphin
4- fermer Dolphin

Ouvrir ensuite Dolphin et normalement il s'ouvre dans la fenêtre précédemment réduite.

Le problème n'est pas revenu après reboot du PC

Hors ligne

#16 Le 18/01/2009, à 23:09

Zeilloc

Re : Dolphin en plein écran pénible...

J'ai exécuté la manœuvre : ça à l'air de fonctionner chez moi aussi.

C'est surtout l'étape :

rybusy a écrit :

1- clic droit sur tableau de bord à l'endroit de Dolphin -> Avancé et décocher plein écran.

qui a été décisive à mon avis.

Merci et vivement KDE 4.2 quand même !


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne