Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2009, à 15:12

gaju

Pidgin / Ekiga : connexion impossible

Bonjour

Je suis de retour à l'université depuis ce weekend, et depuis, Pidgin et Ekiga fonctionnent... très bizarement.

Le premier jour, pidgin fonctionnait (compte jabber). Ekiga ne fonctionnait pas à cause du NAT de l'université, mais ce problème a été résolu et depuis dimanche, je pouvais me utiliser Ekiga à peu près normalement. Entre temps, Pidgin a cessé de fonctionner. La tentative de connexion se termine toujours par une erreur, généralement "connexion morte".

Il me restait alors Ekiga, mais depuis aujourd'hui, toutes mes tentatives de connexion échouent avec les message "délai dépassé". Même erreur pour mes deux comptes sur deux serveurs différents.

A part ça, le reste de mes logiciels semble fonctionner normalement.

Je n'ai pas changé les paramètres des applications entre le moment ou çà marchait, et le moment ou ca ne marche plus.

EDIT :

Pour la première fois de la journée, Ekiga a réussi à se connecter. Reste à voir si le problème est résolu définitivement ou si il se bloquera à nouveau à la prochaine connexion.

Pidgin affiche toujours "connexion morte".

ps : J'ai tenté de me connecter à un compte msn depuis pidgin, pour voir. La connexion a échoué, avec le message "impossible de récupérer la liste de contacts".

Dernière modification par gaju (Le 14/01/2009, à 15:36)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2009, à 18:37

dudumomo

Re : Pidgin / Ekiga : connexion impossible

Pour pidgin, il te faut prendre le derniere version à jour, car Microsoft à modifier un truc, donc impossible de se connecter au réseau.

Ensuite pour le reste, je ne sais pas.


Idipops, le réseau social des prestataires de services !
Tutorial and news on how to host your own server: http://freedif.org
Aidez la recherche avec BOINC et rejoignez la Mini-Team Libristes: http://www.boinc-af.org | http://libristes.boinc-af.net

Hors ligne

#3 Le 14/01/2009, à 22:22

gaju

Re : Pidgin / Ekiga : connexion impossible

Le test avec msn, c'était juste pour essayer. En vrai c'est mon compte jabber qui m'intéresse, et qui ne dépend pas de microsoft normalement.

Pour ekiga, il a bien réussi à me connecter une fois ce matin, mais en rentrant ce soir il bloque à nouveau hmm.

Hors ligne

#4 Le 14/01/2009, à 22:25

Grunt

Re : Pidgin / Ekiga : connexion impossible

ça sent le parefeu..

Renseigne toi auprès de l'université pour savoir si certains protocoles et/ou ports sont bloqués.

#5 Le 14/01/2009, à 22:33

gaju

Re : Pidgin / Ekiga : connexion impossible

En effet beaucoup de choses sont bloquées ici, mais ce qui me chiffonne c'est qu'il y a quelques jours, pour pidgin ça fonctionnait encore très bien.
Pour Ekiga, j'étais bloqué par le NAT de l'université, mais avant de trouver la solution pour le contourner je pouvais tout de même me connecter, même si ensuite les appels ne passaient pas...

Hors ligne

#6 Le 14/01/2009, à 22:50

Grunt

Re : Pidgin / Ekiga : connexion impossible

Tu peux sortir en SSH? Un serveur chez toi résoudrait tes problèmes ^^

#7 Le 14/01/2009, à 23:09

gaju

Re : Pidgin / Ekiga : connexion impossible

Si je peux sortir en SSH ? Je ne sais pas.
Si je sais comment faire ? Non.

Pour un serveur, ça me semble difficile, je n'ai que mon portable, et ma connexion est de toute façon celle fournie par l'université, j'habite en chambre universitaire, celles de 10m².

Mais je ne pense pas que ce problème vienne du blocage par l'université, puisque lundi les deux services fonctionnaient bien.

Hors ligne

#8 Le 14/01/2009, à 23:10

Grunt

Re : Pidgin / Ekiga : connexion impossible

Je parlais d'un serveur en dehors de l'université.

Pour savoir si tu peux sortir en SSH:

ssh grunt.no-ip.info

#9 Le 14/01/2009, à 23:40

gaju

Re : Pidgin / Ekiga : connexion impossible

~$ ssh grunt.no-ip.info
The authenticity of host 'grunt.no-ip.info (90.57.185.207)' can't be established.
RSA key fingerprint is dc:54:53:85:44:5c:b4:83:87:d6:bf:57:ea:28:2c:eb.
Are you sure you want to continue connecting (yes/no)? y
Please type 'yes' or 'no': yes
Warning: Permanently added 'grunt.no-ip.info,90.57.185.207' (RSA) to the list of known hosts.
Password:

Voilà ce que ça me donne.

Hors ligne

#10 Le 14/01/2009, à 23:45

Grunt

Re : Pidgin / Ekiga : connexion impossible

ho, la fingerprint de mon SSH.. smile

Donc, tu peux sortir en SSH. Bien. Est-ce que tu peux faire tourner un serveur en dehors de l'université? Chez toi par exemple, ou chez un pote, ou squatter le serveur dédié d'un ami..?

#11 Le 15/01/2009, à 00:29

gaju

Re : Pidgin / Ekiga : connexion impossible

Heu... non, à ma connaissance aucun ami qui n'a son serveur à lui. Et pour en faire un sur le pc des parents à la maison... déjà que je ne sais pas comment faire, alors j'aurais du mal à leur expliquer hmm.

Hors ligne