Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2009, à 15:25

jotun

problèmes gestionnaire de paquets et sources listes

Bonjour, j'ai 2 machine sous ubuntu 8.10 .
La première c'est un update de 8.04 et tout ca va bien au niveau du gestionnaire.

Par la seconde, j'ai installé directement la version 8.10.
Mon gestionnaire est presque vide, cad il y a très peu de logiciels.

J'ai mis les même sources listes que ma première machine mais j'ai toujours aussi peu de logiciels.
quels est le problème?

Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 14/01/2009, à 15:39

xabilon

Re : problèmes gestionnaire de paquets et sources listes

Salut

Si le sources.list est bien identique, c'est étrange en effet.
As-tu fait un sudo apt-get update (mise à jour des dépôts) sur ta 2ème machine ?
Les options d'affichage du gestionnaire sont les mêmes ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2009, à 16:08

jotun

Re : problèmes gestionnaire de paquets et sources listes

oui. Meme pour info, j'ai installé filezilla et cairo-dock par ubuntu-tweak et quand je les cherches dans le gestionnaire de paquet, il n'y sont pas, comme emerald également.

Hors ligne

#4 Le 14/01/2009, à 16:16

xabilon

Re : problèmes gestionnaire de paquets et sources listes

Attention : si tu as installé des paquets hors des dépôts, ils apparaitront dans Synaptic (puisqu'ils sont installés).
Mais si ils ne sont pas installés, ils n'apparaitront pas (puisqu'ils ne sont pas dans les dépôts)

Filezilla, emerald et cairo-dock sont dans les dépôts universe.
Vérifie donc tes dépôts (par Synaptic) en vérifiant que toutes les cases sont cochées (multiverse, universe, etc ...)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2009, à 16:56

jotun

Re : problèmes gestionnaire de paquets et sources listes

Filezilla, emerald et cairo-dock sont bien installés mais pas visible sur le gestionnaire de paquets
Les cases des dépots sont cochés (multiverse, universe, intrepid, etc ...).
sad

Hors ligne

#6 Le 14/01/2009, à 18:14

jotun

Re : problèmes gestionnaire de paquets et sources listes

J'ai trouvé, enfin je crois,c'est en fait la fonction recherche du gestionnaire de paquets qui ne fonctionne pas car en faisant défiler touts les paquets, j'ai retrouvé mes logiciels installés.:/

Une autre question:
C'est le cas sur mes 2 machines:
Sur Ubuntu tweak, je vois toutes mes adresses de dépots, celles d'origine avec unbuntu + celles rajoutées.

Par contre sur administration -> Source de logiciels -> Logiciels de tieres parties, je ne vois pas toutes mes adresses de dépots.

Je me demande si cela etait normal?

Mersi pour votre aide.:)

Hors ligne