Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/01/2009, à 22:10

Compte anonymisé

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

Kurokame a écrit :

Tu aurais pu tout aussi dire qu'il est mûr pour Fluxbox, ça aurait eut le même impact.

Non, rien à voir.
Fluxbox n'est qu'un Windows manager.
KDE est un Desktop manager, c'est-à-dire un environnement de bureau complet, incluant l'ensemble des applications généralement nécessaires, voir beaucoup plus.

Tu peux essayer avec un liveCD, sans risquer de perturber ton installation.

#52 Le 15/01/2009, à 23:17

ChienPanzer

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

picollo62 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une question de matos.

On peut avoir le meilleur matos que l'on veut.  neutral  Mais si la config est mal pensé, ça ne sert à rien.

Je viens juste de vérifier: 5000fichier, 50Go = 1/10 de s (à peu près et à chaud)

cool  Vive Nautilus

roll PS Je trouve Xfce plus rapide.


1010011010

Hors ligne

#53 Le 15/01/2009, à 23:18

Goldy

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

lawl a écrit :

Bon et personne n'a supprimé son .nautilus voir si la lenteur vient de là ?

J'ai essayé, je trouve pas que ça change grand chose en plus de ce que j'ai obtenu après avoir désactivé l'accessibilité.

Hors ligne

#54 Le 15/01/2009, à 23:20

Goldy

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

φlip a écrit :
Goldy a écrit :

Moi ce que j'aime dans gnome, c'est juste ça :
Tout mon petit bordel en haut et en bas. Si j'ai pas ça je baaaaaw

Si ce n'est que ça.... Ça fait bien longtemps que tu pouvais faire ça avec KDE3.....(depuis son début).
Tu peux en mettre en haut en bas à gauche à droite au milieu, et ne mettre que des barres si tu veux.
Tu es mûr pour KDE4.2 / attends quelques semaines.

Je suis néanmoins pas certain de trouver un équivalant sous kde à tout mes applets.

Hors ligne

#55 Le 15/01/2009, à 23:29

Compte anonymisé

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

Goldy a écrit :

Je suis néanmoins pas certain de trouver un équivalant sous kde à tout mes applets.

C'est clair. Le risque est extrêmement important, surtout si tu n'as pas cherché.
Mieux vaut ne rien changer dans tes habitudes, surtout à ton âge, c'est plus sûr, et demande moins d'effort.
Et les performances ne sont un problème que quand tu compares, c'est tout. Il suffit de s'y habituer.

#56 Le 15/01/2009, à 23:44

Goldy

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

φlip a écrit :
Goldy a écrit :

Je suis néanmoins pas certain de trouver un équivalant sous kde à tout mes applets.

C'est clair. Le risque est extrêmement important, surtout si tu n'as pas cherché.
Mieux vaut ne rien changer dans tes habitudes, surtout à ton âge, c'est plus sûr, et demande moins d'effort.
Et les performances ne sont un problème que quand tu compares, c'est tout. Il suffit de s'y habituer.

Je crois que c'était aussi un peu pour ça que je pouvais pas voir KDE. Y'a que des cons qui l'utilisent. smile

Hors ligne

#57 Le 15/01/2009, à 23:52

Snake046

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

Piccolo62 a écrit :

Bizarre sur ce même PC, sous Konqueror ( celui de KDE 3.5 ) c'est quasi-instantané là où Nautilus mettait ~20 secondes.

Amarok en ecoute aussi mais bon ça n'explique pas tout.

Ne cherche pas plus loin tu as prononcé le mot magique. KDE3.5.
KDE3.5 c'est de la crotte en boite.

Si ce n'est que ça.... Ça fait bien longtemps que tu pouvais faire ça avec KDE3.....(depuis son début).
Tu peux en mettre en haut en bas à gauche à droite au milieu, et ne mettre que des barres si tu veux.
Tu es mûr pour KDE4.2 / attends quelques semaines.

+1.
KDE4.2 promet d'atteindre la perfection que nous attendions tous.
Le n°1 des bureaux, installé sur n'importe quelle distribution il fera d'elle un système d'un seul coup plus érgonomique qu'un Windows ou qu'un MacOS.

J'attend spécialement un espaceur pour le panel, de façon à pouvoir faire une disposition façon Gnome... les thèmes plasma pour le menu kickoff aussi.
Egalement un outil de recherche pour Nepomuk (parce que j'ai rien trouvé pour le moment qui me permettre de profiter des tags sur mes fichiers) (oui parce que c'est pas tout, Nepomuk + Dolphin ça te permet de noter et de mettre des tags sur tes fichiers).

Personnellement je te conseil le passage à KDE4.2. J'ai fait le passage à KDE4.1.3 et c'est vraiment magique. Avec KDE4.2 ce sera encore plus puissant.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#58 Le 16/01/2009, à 00:01

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

Snake046 a écrit :

KDE4.2 promet d'atteindre la perfection que nous attendions tous.

Je croyais que c'était KDE 4.1 big_smile.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#59 Le 16/01/2009, à 00:21

Piccolo62

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

bitman a écrit :
picollo62 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une question de matos.

On peut avoir le meilleur matos que l'on veut.  neutral  Mais si la config est mal pensé, ça ne sert à rien.

Je viens juste de vérifier: 5000fichier, 50Go = 1/10 de s (à peu près et à chaud)

cool  Vive Nautilus

roll PS Je trouve Xfce plus rapide.

Ben dans ce cas là c'est plus vraiment une question de matos. Et pour la configuration je veux bien mais je vois pas trop comment l'optimiser.

M'enfin c'est pas la première fois que Nautilus est descendu pour sa lenteur.

Et puis c'est Piccolo roll

Hors ligne

#60 Le 16/01/2009, à 01:50

Snake046

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
Snake046 a écrit :

KDE4.2 promet d'atteindre la perfection que nous attendions tous.

Je croyais que c'était KDE 4.1 big_smile.

Taratata. Moi j'ai tOUjours dit KDE4.2 !

Non mais sans rire.
Entre les thèmes plasma qui s'étendront jusqu'au kick-off et aux applets d'horloge,
Entre le bureau sur lequel on pourra mettre encore plus de widgets pour MacOS, ET aussi les widgets de Google,
Entre les évolutions de Kwin et le retour du bureau en cube,
Avec la barre de miniatures retouchée à la Windows (éh, faut admettre que c'est quand meme présenté plus proprement sous Windows),
Avec un Konqueror aux performances accrues et intégrant ENFIN une barre de find-as-you-type...
Et je ne parle meme pas des nouveaux applets préparés pour Plasma (puisqu'on nous en a pas parlé) qui satisferont probablement Goldy...
Mais QUE DEMANDE LE PEUPLE ?

(De ce que j'ai lu, on pourra faire du taskbar grouping, je suppose qu'il faut comprendre comme sous Windows : la première fois que cette feature est implantée dans un bureau GNU-Linux je pense, c'est pas indispensable puisqu'on a les bureaux virtuels, mais pourquoi pas ?).

Dernière modification par Snake046 (Le 16/01/2009, à 01:56)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#61 Le 16/01/2009, à 11:11

lawl

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

En fait vous préférez Troller sur KDE que de savoir si on peux résoudre les problèmes de Nautilus ou en trouver la cause....Bon c'est vrai on est dans le café....

Alors je me répépéte purger votre ".nautilus" (dans votre home répertoire caché) ou effacer carrément le répertoire (voit changer juste de nom il se recréer automatiquement)

Hors ligne

#62 Le 16/01/2009, à 11:18

ChienPanzer

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

wink  Et tu crois que ça suffit.

roll Ca me rappelle Windows avec les trucs et astuces de Zébulon.


1010011010

Hors ligne

#63 Le 16/01/2009, à 12:10

Compte anonymisé

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

Tu ne feras pas de miracles avec Nautilus.
Le problème de Nautilus est seulement important en comparant avec d'autres systèmes.

Pour ceux qui tiennent absolument à Nautilus pour des raisons personnelles ou affectives, l'utilisation de l'ext4 permettra d'accélérer la gestion fichiers, mais il accélèrera aussi KDE bien sûr.

Super fast Ext4 filesystem arrives in Ubuntu 9.04

Ext4 Howto - Ext4

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/01/2009, à 12:12)

#64 Le 16/01/2009, à 12:14

Snake046

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

En fait vous préférez Troller sur KDE que de savoir si on peux résoudre les problèmes de Nautilus ou en trouver la cause....Bon c'est vrai on est dans le café....

Si vous voulez troller encore, j'en ai d'autres sous ma besace ! Rhythmbox > Amarok, Gedit > Kate, Totem > Dragon, Liferea > Akregator, Evince / Okular ça dépend comment on les regarde.
Et par dessus tout, KDE4 > Gnome.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#65 Le 16/01/2009, à 13:16

lawl

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

Et tu crois que ça suffit.

Ben je suis passé de 10s à moins de 2s pour afficher /usr/bin....
roll
@φlip donc rien à voir avec le système de fichier mais bel et bien un problème de Nautilus ....
Après ce n'est pas la solution puisque je pense que .nautilus va se repourrir, mais une des causes du problème et je répond donc au topic :

Pourquoi nautilus est-il si lent ?

Dernière modification par lawl (Le 16/01/2009, à 13:17)

Hors ligne

#66 Le 16/01/2009, à 14:35

Piccolo62

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

16 secondes au lieu de 20 pour /usr/bin/ en virant .nautilus

C'est pas suffisant en effet.

Thunar me le fait tout comme Konqueror, quasi-instantanément.

Dernière modification par Piccolo62 (Le 16/01/2009, à 14:43)

Hors ligne

#67 Le 16/01/2009, à 18:09

lawl

Re : Pourquoi nautilus est-il si lent ?

En effet la différence n'est pas aussi flagrante que sur mon système....

Hors ligne