Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2009, à 22:30

Yop69

Compilation de kooldock 0.4.7 qui pose soucis :/

Bonsoir tout le monde,

Voila j'essaie tant bien que mal de compiler kooldock 0.4.7. J'ai du installer quelques lib pour me dépatouiller des problèmes, tout va bien mais maintenant si je fais un make voici ce que j'ai :

yop@yop-laptop:~/Bureau/kooldock$ make
make  all-recursive                   
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock »
Making all in backgrounds                                        
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds »
Making all in default                                                        
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/default »
make[3]: Rien à faire pour « all ».                                                  
make[3]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/default »    
Making all in border-white                                                           
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/border-white »
make[3]: Rien à faire pour « all ».                                                       
make[3]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/border-white »    
Making all in border-black                                                                
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/border-black »
make[3]: Rien à faire pour « all ».                                                       
make[3]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/border-black »    
Making all in crystal                                                                     
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/crystal »     
make[3]: Rien à faire pour « all ».                                                       
make[3]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/crystal »         
Making all in osx                                                                         
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/osx »         
make[3]: Rien à faire pour « all ».                                                       
make[3]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/osx »             
Making all in fadeout                                                                     
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/fadeout »     
make[3]: Rien à faire pour « all ».                                                       
make[3]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/fadeout »         
Making all in fadeout2                                                                    
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/fadeout2 »    
make[3]: Rien à faire pour « all ».                                                       
make[3]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/fadeout2 »        
Making all in fadeout3                                                                    
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/fadeout3 »    
make[3]: Rien à faire pour « all ».                                                       
make[3]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/fadeout3 »        
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds »             
make[3]: Rien à faire pour « all-am ».                                                    
make[3]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds »                 
make[2]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds »                 
Making all in doc                                                                         
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/doc »                     
make[2]: Rien à faire pour « all ».                                                       
make[2]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/doc »                         
Making all in icons                                                                       
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/icons »                   
make[2]: Rien à faire pour « all ».                                                       
make[2]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/icons »                       
Making all in po                                                                          
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/po »                      
rm -f pl.gmo; : -o pl.gmo ./pl.po                                                         
test ! -f pl.gmo || touch pl.gmo                                                          
rm -f nl.gmo; : -o nl.gmo ./nl.po                                                         
test ! -f nl.gmo || touch nl.gmo                                                          
rm -f es.gmo; : -o es.gmo ./es.po                                                         
test ! -f es.gmo || touch es.gmo                                                          
rm -f cs.gmo; : -o cs.gmo ./cs.po                                                         
test ! -f cs.gmo || touch cs.gmo                                                          
rm -f fr.gmo; : -o fr.gmo ./fr.po
test ! -f fr.gmo || touch fr.gmo
rm -f de.gmo; : -o de.gmo ./de.po
test ! -f de.gmo || touch de.gmo
rm -f it.gmo; : -o it.gmo ./it.po
test ! -f it.gmo || touch it.gmo
rm -f sv.gmo; : -o sv.gmo ./sv.po
test ! -f sv.gmo || touch sv.gmo
make[2]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/po »
Making all in src
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/src »
if g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -I/usr/include/kde -I/usr/share/qt3/include -I.   -DQT_THREAD_SUPPORT  -D_REENTRANT -Wno-long-long -Wundef -ansi -D_XOPEN_SOURCE=500 -D_BSD_SOURCE -Wcast-align -Wchar-subscripts -Wall -W -Wpointer-arith-O2 -Wformat-security -Wmissing-format-attribute -Wno-non-virtual-dtor -fno-exceptions -fno-check-new -fno-common  -MT xosd.o -MD -MP -MF ".deps/xosd.Tpo" \
          -c -o xosd.o `test -f 'xosd.cpp' || echo './'`xosd.cpp; \
        then mv -f ".deps/xosd.Tpo" ".deps/xosd.Po"; \
        else rm -f ".deps/xosd.Tpo"; exit 1; \
        fi
xosd.cpp: In member function ‘void xosd::move2(int, int)’:
xosd.cpp:181: erreur: ‘abs’ was not declared in this scope
make[2]: *** [xosd.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock »
make: *** [all] Erreur 2

Ca vous dis quelque chose ?

Hors ligne

#2 Le 14/01/2009, à 22:46

Yop69

Re : Compilation de kooldock 0.4.7 qui pose soucis :/

Bon pour outrepasser mon problème, je l'ai installé via les dépôts lol
Mais ce n'est que la version 0.3.

Et je n'arrive pas à grand chose avec elle sad

Par exemple, placer le dock en haut, et lancer correctement un logiciel à partir de l'icône (il me dit qu'il ne trouve pas l'emplacement du programme)

Hors ligne

#3 Le 14/01/2009, à 23:02

Yop69

Re : Compilation de kooldock 0.4.7 qui pose soucis :/

Donc j'en reviens à mon premier problème. Que puis je faire avec ce make foireux ? hmm

Hors ligne

#4 Le 14/01/2009, à 23:30

moi1392

Re : Compilation de kooldock 0.4.7 qui pose soucis :/

je n'ai pas le code sous la main donc je ne peux pas confirmer que ça marche, mais essais d'ajouter un

#include <stdlib.h>

au début du fichier xosd.cpp

Hors ligne

#5 Le 15/01/2009, à 00:19

Yop69

Re : Compilation de kooldock 0.4.7 qui pose soucis :/

moi1392 a écrit :

je n'ai pas le code sous la main donc je ne peux pas confirmer que ça marche, mais essais d'ajouter un

#include <stdlib.h>

au début du fichier xosd.cpp

Merci de ton aide.
Donc j'ai essayé, ca ne renvoie plus d'erreur mais c'est le make install qui foire maintenant hmm

yop@yop-laptop:~/Bureau/kooldock$ make install
Making install in backgrounds
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds »
Making install in default
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/default »
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/default »
make[3]: Rien à faire pour « install-exec-am ».
test -z "/usr/share/apps/kooldock/backgrounds/default" || /bin/mkdir -p "/usr/share/apps/kooldock/backgrounds/default"
/bin/mkdir: ne peut créer le répertoire `/usr/share/apps/kooldock': Permission non accordée
make[3]: *** [install-defaultbgDATA] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/default »
make[2]: *** [install-am] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds/default »
make[1]: *** [install-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/yop/Bureau/kooldock/backgrounds »
make: *** [install-recursive] Erreur 1

Hors ligne

#6 Le 15/01/2009, à 07:03

Maze12

Re : Compilation de kooldock 0.4.7 qui pose soucis :/

avec un "sudo" le make install nop? tongue


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#7 Le 15/01/2009, à 11:53

moi1392

Re : Compilation de kooldock 0.4.7 qui pose soucis :/

/bin/mkdir: ne peut créer le répertoire `/usr/share/apps/kooldock': Permission non accordée

installation dans /usr sans les droits d'écriture, c'est un peu normal que ça échoue wink

À partir de là, 3 possibilités (au moins) :

1) tu lances l'installation avec des droits super utilisateur (solution proposée par Maze12)
- c'est la plus simple à mettre en place
- c'est la moins fiable des solutions parce que tu risque d'écraser un fichier d'un autre paquet qui porterai le même nom sans le savoir, et le sens contraire est aussi vrai, une mise à jour ou un nouveau paquet pourrait écraser un fichier de ton installation sans le savoir

2) tu crées un paquet .deb avec checkinstall
- un peu plus compliqué, mais c'est pas la mort.
- ça évite les problèmes d'écrasement du 1) car le .deb met à jour une base de donnée avec tous les fichiers installés et à quel paquet ils appartiennent, donc en cas d'écrasement, l'opéation échoue en te donnant le paquet qui est en conflit et tu peux essayer de résoudre ça (pas forcément simple)

3) à la configuration avant compilation, tu définis un préfixe d'installation local où tu as les droits en écriture.
- ça évite tous les problèmes des 1) et 2)
- c'est chiant à lancer parce que c'est dans un chemin spécial donc l'exécutable et les librairies ne sont pas trouvées par défaut
- ça demande un peu de pratique, d'habitude et de connaissance des chemins par défaut et du fonctionnement du système.

note qu'aucune des solutions proposées ne gèrent les dépendances, donc si une mise à jour de plasma rends ton binaire incompatible (ça ne devrait plus arriver, plasma est dans kdelibs maintenant) tu ne le seras qu'en constatant l'échec de lancement.
perso, je conseillerai plutôt la méthode 2, mais après c'est toi qui voit.

Dernière modification par moi1392 (Le 15/01/2009, à 11:55)

Hors ligne

#8 Le 15/01/2009, à 17:47

Yop69

Re : Compilation de kooldock 0.4.7 qui pose soucis :/

Bon merci bien pour vos conseils.
Après mes déboires avec ce softs, j'ai essayé avec le .deb fourni sur le site. Le soft ne mep laisait pas non plus.

Je me suis donc tourné vers cairo-dock et la ok plus de soucis.

Merci à vous (je trouve quand même très bizarre qu'il faille rajouter une librairie dans un fichier .cpp non ?)

Hors ligne