Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2009, à 00:14

robinou'ch

vpnc bloque ma connexion

Bonsoir,


J'utilise vpnc comme client VPN pour accéder à mes fichiers sur le serveur de mon université. Lorsque que je suis sur le VPN ma connexion est coupée et je ne peux accéder uniquement à mes données et aux sites web hébergés sur les serveurs de l'université.

Aujourd'hui j'ai oublié de désactiver la connexion de vpnc avant d'éteindre mon pc et lorsque je l'ai rallumé mes connexion étaient toujours bloquées comme si mon vpnc était encore actif (mais il n'est plus là).

J'avais déjà eut ce problème sous 7.10 (je suis sous 8.10 actuellement) et il me semble qu'en désinstallant le paquet le problème avait été réglé mais cette fois cette "feinte" n'a pas marché...

Il semble qu'un programme tourne toujours en arrière plan pour bloquer mes connections car mon fichier resolv.conf est modifié dynamiquement mais je ne sais pas par qui) et la ligne suivante n'y figure pas en tant normale :

search insa-toulouse.fr

(qui est le nom de domaine de mon école...).

Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.

#2 Le 15/01/2009, à 01:01

idcpif

Re : vpnc bloque ma connexion

Vérifier les connexions reseaux actives :
Peut être voyez vous vpnc sur un socket

sudo netstat -lapute|grep tcp # empreinte pile tcp
sudo netstat -lapute|grep udp # empreinte pile udp

Un racoon tourne si une connexion ipsec est établie port udp 500.

sudo /etc/init.d/ipsec restart
sudo /etc/init.d/racoon restart

Dernière modification par idcpif (Le 15/01/2009, à 01:04)


http://www.pier-infor.eu

Hors ligne

#3 Le 15/01/2009, à 16:04

robinou'ch

Re : vpnc bloque ma connexion

Salut,

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas tout compris mais je vais essayer tt ça et poster les réponses de ma console d'ici peu...

En attendant si quelqu'un a des idées... wink

#4 Le 15/01/2009, à 20:15

robinou'ch

Re : vpnc bloque ma connexion

Bonsoir,

J'ai réussi à régler mon problème. Il suffisait de supprimer le fichier /etc/resolvconf/run/interface/tun0 et de renomer resolv.conf

Merci idcpif