Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2009, à 20:54

YanouSB

[Résolu] OpenOffice3.0 et fichiers inclus dans .doc

Bonjour !

Je viens de passer très récemment à Ubuntu et j'en suis très content.

Il reste une chose que je n'arrive pas à faire pour l'instant avec Ubuntu : je reçois très souvent des mails avec en pièces jointes des documents Word qui contiennent différents objets incrustés.

J'utilise OpenOffice que j'ai installé à partir des .deb pour ouvrir ces documents mais là, si le .doc s'ouvre bien, les objets incrustés dedans ne s'ouvrent pas tous.

Je m'explique :
- un powerpoint incrusté s'ouvre sans problème, il faut d'ailleurs de préférence faire un clique droit dessus et faire "enregistrer sous..."
-Pour un fichier zip : quand je double-clique dessus, j'ai un message "erreur générale" de OOo3.
-Pour un fichier vidéos (genre wmv) : OOO considère que c'est du texte et ouvre donc une autre fenêtre et affiche un document avec des caractères...bizarres (normal).

Pour le zip et wmv, pas moyen de faire "enregistrer dessous".

Si quelqu'un peut m'aider : je n'ai pas envi de booter sur un autre OS seulement pour regarder des vidéos hilarantes de caméras cachées mexicaines smile

Yanou

Dernière modification par YanouSB (Le 16/01/2009, à 19:30)


AMD Athlon (tm) XP 2400+ 1Go de Ram
Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope

Hors ligne

#2 Le 15/01/2009, à 23:45

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] OpenOffice3.0 et fichiers inclus dans .doc

Ce que tu peux essayer :
- sauver en .odp
- ouvrir avec le gestionnaire d'archives
- regarder si les pièces jointes sont visibles dans un des sous-dossiers.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2009, à 19:30

YanouSB

Re : [Résolu] OpenOffice3.0 et fichiers inclus dans .doc

cool

J'ai trouvé !

Merci pour ta réponse Hagar, après avoir posté mon message j'ai effectivement lu sur un forum que les fichiers Open Office étaient en fait des archives XML.

Donc effectivement, on sauvegarde le .doc en .odt et quand on l'ouvre avec le gestionnaire d'archive, on voit à la racine un fichier "Object 1" qui fait quelques mégas (soit la taille d'une petite vidéo) et que l'on peut extraire.

Cependant, j'ai essayé de lancer le fichier "Object 1" avec Mplayer ou Totem et là, rien du tout...

Dans Nautilus, le type du fichier était "document de stockage composé OLE2".
Après quelques recherches infructueuses sur le net, j'ai tapé au hasard OLE2 dans Synaptic.

Et là, il m'a trouvé "ripole", un utilitaire qui permet de ripper les OLE2 en question...

Donc dans un terminal :

$ ripole -i <fichier OLE2> -d <Répertoire de destination> -v
Decoding filename=?????

Et on retrouve son petit. big_smile

Par contre, la doc de Ripole indique que l'on peut directement récupérer les fichier à partir du .doc d'origine, ce qui éviterais toutes ces manipulations. A chaque fois j'ai eu :

ripOLE: decoding of Doc2.doc resulted in error 32

Bon, ça fait pas mal de manipulations mais ça marche !

Yanou

Dernière modification par YanouSB (Le 16/01/2009, à 19:31)


AMD Athlon (tm) XP 2400+ 1Go de Ram
Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope

Hors ligne

#4 Le 03/02/2009, à 07:34

Gil76mg

Re : [Résolu] OpenOffice3.0 et fichiers inclus dans .doc

Bonjour,

Je viens de voir cette astuce, quand même très pratique!!!!

Par contre c'est vrai que ça fait beaucoup de manipulations!!! Cliquer deux fois dans le fichier sous open office devrait pouvoir lancer la vidéo dans totem!!!! ce qui simplifierait grandement les choses....

Enfin bon merci pour cette astuce!!!!!

Gilles


Nous sommes meilleurs qu'hier mais moins bons que demain.

Hors ligne

#5 Le 03/02/2009, à 20:24

YanouSB

Re : [Résolu] OpenOffice3.0 et fichiers inclus dans .doc

Certe.

(Enfin +1, pardon big_smile)

Peut-être que les futurs versions de OOo géreront mieux les vidéos de caméras cachés mexicaines !

Yanou


AMD Athlon (tm) XP 2400+ 1Go de Ram
Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope

Hors ligne